Moscardino 3,049 Posté(e) 6 octobre Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien 🙂 Voici mon sujet WIP. Je suis encore en recherche, les idées commencent à venir. Comme je suis très brouillon, et que je peins souvent tout sur un seul calque je vais poster dès le début ce que j'ai sinon je vais en perdre toutes traces. J'aime beaucoup la thématique de l'Odyssée, les aventures d'Ulysse, je pense donc axer principalement mes paintings là-dessus. On verra si j'arrive à en faire plus d'un, ca serait bien... Les commentaires que j'ai reçu ici ont toujours été très très précieux, donc n'hésitez pas. Surtout si quelque chose vous parait bien naze dites le moi, il faut que j'avance. Voilà, merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 6 octobre Ah oui crotte j'ai pas dit ce que je faisais dans les croquis : On a de haut en bas : Bellérophon et la méduse. Ulysse qui s'attaque auxprétendants de retour à Ithaque. Le cyclope. D'autres croquis vont venir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 6 octobre ulysse est prometteur ... Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 7 octobre Je viens de faire un test type aquarelle, j'aime beaucoup le rendu. J'hésite à la faire entièrement comme ça, vous en pensez quoi ? 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 8 octobre Salut ! C'est sympa le rendu aquarelle, faut juste faire gaffe à ce que la ligne soit bien clean. L'illu est cool mais y a un truc qui me dérange dans la pose d'Ulysse, on dirait qu'il est en train de tomber, est-ce qu'il est censé avoir le pied posé sur le corps par terre ? Et sa tête est un peu grosse. Idem pour le mec derrière lui à droite. Bon c'est encore au stade de wip, mais les colonnes tu vas leur faire des trucs en haut et en bas ? Genre colonne dorique etc ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 8 octobre Merci pour les remarques Camille ! Si tu ne me l'avais pas dit je n'aurais pas pensé que la tête était un peu grosse, mais en y regardant à deux fois effectivement elle est peut être un peu large par rapport au buste. Et bien vu pour la posture. Il a l'air entre les deux là. Pour les colonnes je ne sais pas encore... Car dorique, ionien, etc à cette époque (si on imagine qu'on se trouve aux alentours de -1600) c'est anachronique je pense. Mais de toute façon les sources sur cette époque sont plutôt rares hormis ce qui se trouve en Crète. Je verrais, je vais peut être faire un mélange. Je ne suis pas encore très bon pour donner beaucoup de détails architecturaux c'est le moment de m'améliorer justement. Je pense que je vais la faire en illustration normal par contre, même si j'aime le rendu aquarelle je préfère un rendu classique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 10 octobre Le 10/8/2024 à 4:05 PM, Moscardino a dit : Merci pour les remarques Camille ! Si tu ne me l'avais pas dit je n'aurais pas pensé que la tête était un peu grosse, mais en y regardant à deux fois effectivement elle est peut être un peu large par rapport au buste. Et bien vu pour la posture. Il a l'air entre les deux là. Pour les colonnes je ne sais pas encore... Car dorique, ionien, etc à cette époque (si on imagine qu'on se trouve aux alentours de -1600) c'est anachronique je pense. Mais de toute façon les sources sur cette époque sont plutôt rares hormis ce qui se trouve en Crète. Je verrais, je vais peut être faire un mélange. Je ne suis pas encore très bon pour donner beaucoup de détails architecturaux c'est le moment de m'améliorer justement. Je pense que je vais la faire en illustration normal par contre, même si j'aime le rendu aquarelle je préfère un rendu classique. Je n'avais pas vu ta réponse, pour les colonnes oui je voulais juste dire faire un truc en haut et en bas, je ne suis pas une flèche en histoire je t'avoue 😭 Mais ok je comprends le choix pour le rendu classique ! Hate de voir la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 12,937 Posté(e) 10 octobre J'aime beaucoup la dynamique de ta scène, ta compo marche très bien je trouve ! On comprends bien qu'Ulysse en a bavé de par son design, et qu'il n'est pas très heureux de trouver tout ce beau monde près de sa femme 😅 Je trouve les prétendants très crédibles en l'état, aussi, bravo. Bon courage pour la suite ! Hâte de voir l'avancée moi aussi ! 1 Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 11 octobre Merci pour vos retours ! J'ai avancé un peu mais pas suffisamment pour le poster. Ça va être très long je le sens. Entre temps j'ai fait un autre croquis avec Charon, et un autre DP. Je vais reprendre Ulysse bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 11 octobre Croquis de ma scène avec Charon sur le Stix de feu. Pour le moment l'envie me vient plus là dessus que sur Ulysse. Mais je compte le reprendre; C'est juste qu'il y a tellement de personnages que j'ai un peu la flemme. 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,098 Posté(e) 11 octobre Très dynamique ta compo moscardino ! J'aime beaucoup, hâte de voir la suite 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 15 octobre Merci bcp @gtpix😚 Voilà la suite. Entre le boulot et les enfants c'est dur d'avancer vite. Je dois en être seulement à environ 5/6h, et il y a encore beaucoup de boulot. Ce sont les personnages qui me prennent pas mal de temps, 3/4 sont sans référence direct du coup c'est plus dur de les faire... Mais je vais améliorer ça. Mais je suis content de l'avancement et j'aime travailler dessus. On verra ce que ça donne. 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 18 octobre Mise à jour. Ca avance, mais y'a encore beaucoup de boulot quand même, surtout sur les personnages dans le bateau. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 18 octobre Voici un zoom sur Charon. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 19 octobre Bon j'ai complètement changé ma base, elle ne me plaisait plus. J'ai trouvé que ca n'exprimait pas assez bien le thème. Que c'était trop naif. Voici le nouveau jet. 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 3,473 Posté(e) 19 octobre il y a 9 minutes, Moscardino a dit : Bon j'ai complètement changé ma base, elle ne me plaisait plus. J'ai trouvé que ca n'exprimait pas assez bien le thème. Que c'était trop naif. Voici le nouveau jet. Tes travaux sont supers, et j'aime particulièrement ce revirement de situation. Le Styx est différent du Phlégéthon (le fleuve de feu qui traverse le Tartare), et dans ta précédente image, on ne comprenait plus vraiment duquel des deux fleuves il s'agissait. Là, c'est clair, c'est mystérieux, j'adore ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 19 octobre c'est plus lugubre ça colle bien au thème ! top ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 20 octobre Merci beaucoup 😚 ça me fait me dire que j'ai fait le bon choix. Mes proches m'ont dit la même chose hier (mais bon les proches sont souvent positifs c'est normal). Je vais continuer dans cette voie là alors merci encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 20 octobre Je viens de faire le premier visage, celui de la vieille. J'en ai ch**, je trouvais pas de réf donc pas de réf. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABART 2,756 Posté(e) 20 octobre J'aime beaucoup se retournement de compo, il faut faire confiance a son instinct ! Courage ! 1 Citer https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 20 octobre @Moscardino j'aimais bien ta première version de Charon mais c'est vrai que la deuxième rend un coté plus dark , moins naif comme tu dis Pour le visage de ton personnage je trouve qu'il mangue de volume et de profondeur , notamment le nez et la bouche qui ressortent très peu , on dirait que le visage est comme collé à une feuille de papier , tu pourrais peut§être pendre quelqu'un en photo dans le même angle pour te faire une idée ou même toi en screen juste pour bien te rendre compte des volumes Désolé haha je suis peut§être trop critique , en tout cas ton illustration a du potentiel et j'aime beaucoup l'ambiance et ton brushwork hâte de voir la suite 😉 `Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 20 octobre Oui oui c'est clair elle est méga plate je m'en suis rendu compte en la revoyant plus tard ! Je vais retravailler ça ! Il faut que je me dépêche mine de rien le temps avance 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 21 octobre Il y a 19 heures, Moscardino a dit : Oui oui c'est clair elle est méga plate je m'en suis rendu compte en la revoyant plus tard ! Je vais retravailler ça ! Il faut que je me dépêche mine de rien le temps avance 🙂 Un peu plate, c'est vrai, mais aussi, il y a des gens qui ont le visage plus plat que d'autres... il serait dommage, en la retravaillant, de lui ôter son expression de détresse et de fatalisme à la fois que, perso, je trouvais réussie. Essaye peut-être d'avancer dans le reste avant d'y revenir et voir l'ensemble?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 21 octobre Il y a 1 heure, marianne a dit : Un peu plate, c'est vrai, mais aussi, il y a des gens qui ont le visage plus plat que d'autres... il serait dommage, en la retravaillant, de lui ôter son expression de détresse et de fatalisme à la fois que, perso, je trouvais réussie. Essaye peut-être d'avancer dans le reste avant d'y revenir et voir l'ensemble?? Oui je voulais la garder aussi, j'aimais aussi son aspect un peu commun. On fait souvent des personnages très beaux... ca me lasse un peu, j'aime bien fait des gens du commun et laids même; Voilà j'ai avancé encore (+2h environ) et on dirait que je n'ai presque rien fait lol. Je trouve qu'il manque quelque chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 21 octobre L'espace à gauche est trop vide non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts