Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 6 octobre 2024 Salut tout le monde, j'espĂšre que vous allez bien đ Voici mon sujet WIP. Je suis encore en recherche, les idĂ©es commencent Ă venir. Comme je suis trĂšs brouillon, et que je peins souvent tout sur un seul calque je vais poster dĂšs le dĂ©but ce que j'ai sinon je vais en perdre toutes traces. J'aime beaucoup la thĂ©matique de l'OdyssĂ©e, les aventures d'Ulysse, je pense donc axer principalement mes paintings lĂ -dessus. On verra si j'arrive Ă en faire plus d'un, ca serait bien... Les commentaires que j'ai reçu ici ont toujours Ă©tĂ© trĂšs trĂšs prĂ©cieux, donc n'hĂ©sitez pas. Surtout si quelque chose vous parait bien naze dites le moi, il faut que j'avance. VoilĂ , merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez. 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 6 octobre 2024 Ah oui crotte j'ai pas dit ce que je faisais dans les croquis : On a de haut en bas : BellĂ©rophon et la mĂ©duse. Ulysse qui s'attaque auxprĂ©tendants de retour Ă Ithaque. Le cyclope. D'autres croquis vont venir. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,670 PostĂ©(e) 6 octobre 2024 ulysse est prometteur ... Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 7 octobre 2024 Je viens de faire un test type aquarelle, j'aime beaucoup le rendu. J'hĂ©site Ă la faire entiĂšrement comme ça, vous en pensez quoi ? 9 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   2,954 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 Salut ! C'est sympa le rendu aquarelle, faut juste faire gaffe Ă ce que la ligne soit bien clean. L'illu est cool mais y a un truc qui me dĂ©range dans la pose d'Ulysse, on dirait qu'il est en train de tomber, est-ce qu'il est censĂ© avoir le pied posĂ© sur le corps par terre ? Et sa tĂȘte est un peu grosse. Idem pour le mec derriĂšre lui Ă droite. Bon c'est encore au stade de wip, mais les colonnes tu vas leur faire des trucs en haut et en bas ? Genre colonne dorique etc ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 Merci pour les remarques Camille ! Si tu ne me l'avais pas dit je n'aurais pas pensĂ© que la tĂȘte Ă©tait un peu grosse, mais en y regardant Ă deux fois effectivement elle est peut ĂȘtre un peu large par rapport au buste. Et bien vu pour la posture. Il a l'air entre les deux lĂ . Pour les colonnes je ne sais pas encore... Car dorique, ionien, etc Ă cette Ă©poque (si on imagine qu'on se trouve aux alentours de -1600) c'est anachronique je pense. Mais de toute façon les sources sur cette Ă©poque sont plutĂŽt rares hormis ce qui se trouve en CrĂšte. Je verrais, je vais peut ĂȘtre faire un mĂ©lange. Je ne suis pas encore trĂšs bon pour donner beaucoup de dĂ©tails architecturaux c'est le moment de m'amĂ©liorer justement. Je pense que je vais la faire en illustration normal par contre, mĂȘme si j'aime le rendu aquarelle je prĂ©fĂšre un rendu classique. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   2,954 PostĂ©(e) 10 octobre 2024 Le 10/8/2024 Ă 4:05 PM, Moscardino a dit : Merci pour les remarques Camille ! Si tu ne me l'avais pas dit je n'aurais pas pensĂ© que la tĂȘte Ă©tait un peu grosse, mais en y regardant Ă deux fois effectivement elle est peut ĂȘtre un peu large par rapport au buste. Et bien vu pour la posture. Il a l'air entre les deux lĂ . Pour les colonnes je ne sais pas encore... Car dorique, ionien, etc Ă cette Ă©poque (si on imagine qu'on se trouve aux alentours de -1600) c'est anachronique je pense. Mais de toute façon les sources sur cette Ă©poque sont plutĂŽt rares hormis ce qui se trouve en CrĂšte. Je verrais, je vais peut ĂȘtre faire un mĂ©lange. Je ne suis pas encore trĂšs bon pour donner beaucoup de dĂ©tails architecturaux c'est le moment de m'amĂ©liorer justement. Je pense que je vais la faire en illustration normal par contre, mĂȘme si j'aime le rendu aquarelle je prĂ©fĂšre un rendu classique. Je n'avais pas vu ta rĂ©ponse, pour les colonnes oui je voulais juste dire faire un truc en haut et en bas, je ne suis pas une flĂšche en histoire je t'avoue đ  Mais ok je comprends le choix pour le rendu classique ! Hate de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   14,579 PostĂ©(e) 10 octobre 2024 J'aime beaucoup la dynamique de ta scĂšne, ta compo marche trĂšs bien je trouve ! On comprends bien qu'Ulysse en a bavĂ© de par son design, et qu'il n'est pas trĂšs heureux de trouver tout ce beau monde prĂšs de sa femme đ  Je trouve les prĂ©tendants trĂšs crĂ©dibles en l'Ă©tat, aussi, bravo. Bon courage pour la suite ! HĂąte de voir l'avancĂ©e moi aussi ! 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 11 octobre 2024 Merci pour vos retours ! J'ai avancĂ© un peu mais pas suffisamment pour le poster. Ăa va ĂȘtre trĂšs long je le sens. Entre temps j'ai fait un autre croquis avec Charon, et un autre DP. Je vais reprendre Ulysse bientĂŽt ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 11 octobre 2024 Croquis de ma scĂšne avec Charon sur le Stix de feu. Pour le moment l'envie me vient plus lĂ dessus que sur Ulysse. Mais je compte le reprendre; C'est juste qu'il y a tellement de personnages que j'ai un peu la flemme. 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   12,915 PostĂ©(e) 11 octobre 2024 TrĂšs dynamique ta compo moscardino ! J'aime beaucoup, hĂąte de voir la suite 1 "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 15 octobre 2024 Merci bcp @gtpixđ VoilĂ la suite. Entre le boulot et les enfants c'est dur d'avancer vite. Je dois en ĂȘtre seulement Ă environ 5/6h, et il y a encore beaucoup de boulot. Ce sont les personnages qui me prennent pas mal de temps, 3/4 sont sans rĂ©fĂ©rence direct du coup c'est plus dur de les faire... Mais je vais amĂ©liorer ça. Mais je suis content de l'avancement et j'aime travailler dessus. On verra ce que ça donne. 9 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 18 octobre 2024 Mise Ă jour. Ca avance, mais y'a encore beaucoup de boulot quand mĂȘme, surtout sur les personnages dans le bateau. 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 18 octobre 2024 Voici un zoom sur Charon. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 19 octobre 2024 Bon j'ai complĂštement changĂ© ma base, elle ne me plaisait plus. J'ai trouvĂ© que ca n'exprimait pas assez bien le thĂšme. Que c'Ă©tait trop naif. Voici le nouveau jet. 12 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
renardou_chetif   9,097 PostĂ©(e) 19 octobre 2024 il y a 9 minutes, Moscardino a dit : Bon j'ai complĂštement changĂ© ma base, elle ne me plaisait plus. J'ai trouvĂ© que ca n'exprimait pas assez bien le thĂšme. Que c'Ă©tait trop naif. Voici le nouveau jet. Tes travaux sont supers, et j'aime particuliĂšrement ce revirement de situation. Le Styx est diffĂ©rent du PhlĂ©gĂ©thon (le fleuve de feu qui traverse le Tartare), et dans ta prĂ©cĂ©dente image, on ne comprenait plus vraiment duquel des deux fleuves il s'agissait. LĂ , c'est clair, c'est mystĂ©rieux, j'adore ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,262 PostĂ©(e) 19 octobre 2024 c'est plus lugubre ça colle bien au thĂšme ! top ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 Merci beaucoup đ ça me fait me dire que j'ai fait le bon choix. Mes proches m'ont dit la mĂȘme chose hier (mais bon les proches sont souvent positifs c'est normal). Je vais continuer dans cette voie lĂ alors merci encore. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 Je viens de faire le premier visage, celui de la vieille. J'en ai ch**, je trouvais pas de rĂ©f donc pas de rĂ©f. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SABART   2,979 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 J'aime beaucoup se retournement de compo, il faut faire confiance a son instinct ! Courage ! 1 https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesnât work hard » -Tim Notke Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brendou   7,030 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 @Moscardino j'aimais bien ta premiĂšre version de Charon mais c'est vrai que la deuxiĂšme rend un cotĂ© plus dark , moins naif comme tu dis Pour le visage de ton personnage je trouve qu'il mangue de volume et de profondeur , notamment le nez et la bouche qui ressortent trĂšs peu , on dirait que le visage est comme collĂ© Ă une feuille de papier , tu pourrais peut§ĂȘtre pendre quelqu'un en photo dans le mĂȘme angle pour te faire une idĂ©e ou mĂȘme toi en screen juste pour bien te rendre compte des volumes DĂ©solĂ© haha je suis peut§ĂȘtre trop critique , en tout cas ton illustration a du potentiel et j'aime beaucoup l'ambiance et ton brushwork hĂąte de voir la suite đ `Bon courage Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 Oui oui c'est clair elle est mĂ©ga plate je m'en suis rendu compte en la revoyant plus tard ! Je vais retravailler ça ! Il faut que je me dĂ©pĂȘche mine de rien le temps avance đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marianne   8,695 PostĂ©(e) 21 octobre 2024 Il y a 19 heures, Moscardino a dit : Oui oui c'est clair elle est mĂ©ga plate je m'en suis rendu compte en la revoyant plus tard ! Je vais retravailler ça ! Il faut que je me dĂ©pĂȘche mine de rien le temps avance đ Un peu plate, c'est vrai, mais aussi, il y a des gens qui ont le visage plus plat que d'autres... il serait dommage, en la retravaillant, de lui ĂŽter son expression de dĂ©tresse et de fatalisme Ă la fois que, perso, je trouvais rĂ©ussie. Essaye peut-ĂȘtre d'avancer dans le reste avant d'y revenir et voir l'ensemble?? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 21 octobre 2024 Il y a 1 heure, marianne a dit : Un peu plate, c'est vrai, mais aussi, il y a des gens qui ont le visage plus plat que d'autres... il serait dommage, en la retravaillant, de lui ĂŽter son expression de dĂ©tresse et de fatalisme Ă la fois que, perso, je trouvais rĂ©ussie. Essaye peut-ĂȘtre d'avancer dans le reste avant d'y revenir et voir l'ensemble?? Oui je voulais la garder aussi, j'aimais aussi son aspect un peu commun. On fait souvent des personnages trĂšs beaux... ca me lasse un peu, j'aime bien fait des gens du commun et laids mĂȘme; VoilĂ j'ai avancĂ© encore (+2h environ) et on dirait que je n'ai presque rien fait lol. Je trouve qu'il manque quelque chose... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moscardino   4,667 PostĂ©(e) 21 octobre 2024 L'espace Ă gauche est trop vide non? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts