Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #18 - Mythologie grècque - Les Sirènes


jules-kb

Recommended Posts

J'ai choisi les sirènes comme premier sujet pour ce Challenge 18.

L'idée de la composition m'est venue assez vite, il fallait des sirènes au premier plan, qui chantent à la vue du navire approchant, et à proximité de leurs précédentes victimes,. Elles encerclent symboliquement le navire, le destin des marins est scellé, et s'ils parviennent jusqu'à la côte, c'est la mort qui les attend.

Les sirènes de la mythologie grecque telles que décrites par les Grecs ou représentées dans la peinture classique sont des créatures mi-femmes, mi-oiseaux.

Si elles sont souvent représentées comme des oiseaux avec une tête de femme, je tenais à ce qu'on ne les confondent pas avec les harpies, et que leur corps partiellement humain intègre le processus de séduction, bien qu'elles attirent et envoûtent les marins avant tout par leur chant.

Je me suis inspiré d'images des côtes grecques, de différents oiseaux, et j'ai utilisé PoseMyArt pour la référence de la sirène au premier plan.

Le choix de la lumière a été difficile, j'ai pour habitude de montrer la ou les sources de lumière principale, mais pas ici.

Après quelques tests de couleur en DAO, je me lancé sur la réalisation papier (A2), avec ma technique habituelle, qui est de dessiner en couleurs et lumière inversées (négatif).

J'aime utiliser cette technique pour les effets de lumière et de matière qui en résultent, sachant que j'utilise principalement du feutre, de l'aquarelle et du stylo bille, parfois du crayon de couleur.

Malgré tout, j'ai du faire beaucoup de retouches en DA0 (GIMP) afin d'ajuster formes, lumières, corriger et ajouter des détails.

Le résultat dans les participations du Challenge #18 !

Croquis sirenes Challenge 18.jpg

Ailes Sirènes color test.jpg

Sirene color 3.jpg

modeles sirenes.jpg

Sirenes original.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...