LaurineBazet 35 Posté(e) 8 octobre Bonjour, je viens ici pour trouver une solution car j'ai un vrai pbm avec photoshop depuis ce dimanche, je n'arrive plus à enregistrer mes illustrations en CMJN pour mon imprimeur alors que jusque là je le faisais sans pbm, elles sont bien en cmjn (je sais comment changer le profil colorimétrique dans image et mode et dans édition) je l'exporte que ce soit en jpg ou png, ou meme exportation rapide, rien n'y fait mon image ressort tjrs en RGB alors qu'elles en CMJN dans photoshop, c'est juste fou... Si l'un d'entre vous trouve la solution ce serait merveilleux! Merci beaucoup par avance! Laurine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KirthGersen 451 Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Le format PNG ainsi que JPG ne supportent pas le CMJN. Pour cela tu as le TIF pour du pixel ou du PDF qui supporte tout. N'oublies pas de mettre la résolution demandée par l'imprimeur, en général 300 DPI si c'est pour de l'impression petit format. De plus si c'est de l'impression offset, il est probable que le profil colorimétrique soit du FOGRA 39. Modifié il y a 10 heures par KirthGersen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts