nihatis 463 Posté(e) 9 octobre 2024 Voici mes exercices 1 et 2. Je ne pensais pas, en regardant la vidéo, que l’exercice 2 serait aussi difficile. J’ai dû m’y reprendre 2 3 fois par forme pour avoir un résultat qui me semblait satisfaisant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nihatis 463 Posté(e) 10 octobre 2024 Voilà pour l’exercice 2,5 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,264 Posté(e) 11 octobre 2024 Hello Nihatis ! Super boulot sur les exercices 1 et 2 ! Honnêtement pas grand chose à redire 🙂 Pour l'exo 2.5 : Tu t'en es vraiment pas mal sorti du tout pour ce boulot ! Je pense qu'au niveau des couleurs ta neige devraient avoir des ombres un peu plus bleu, là elles sont encore un peu trop grises, et la partie lumineuse devrait être plus blanche, ça ferait des contrastes qui fonctionneraient mieux ! Tes arbres au fond sont très cools, ils manquent peut-être juste d'un petit peu de flou. On pourrait sentir un peu plus le jaune qu'on retrouve au pied des premières barrières Et je pense que tu as été un peu trop timide sur les lumières qui viennent taper sur la gauche de la perso (au niveau du bras et du bonnet notamment), les lumières devraient être bien plus fortes ! J'aime beaucoup la propreté de ton rendu et le côté un peu synthétique en tout cas, continue comme ça ! Tu peux passer sur le prochain exo si t'as pas la foi de continuer avec celui-là bien sûr 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nihatis 463 Posté(e) 13 janvier Merci beaucoup pour le retour ! J’ai tenté de corriger les petites remarques que j’ai eu pour l’exercice 2,5. Je poste également mon début d’exercice 3, pas facile du tout 🥵 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,813 Posté(e) 15 janvier Salut @nihatis, on a fait un roulement entre formateurs, c'est Maël et moi qui nous occupons de ce chapitre maintenant 👍 Alors, pour ce qui est de l'exercice 2,5 je pense que tu as quelque chose de tout à fait solide avec cette version là. C'est du bon travail ! Pour l'exercice de la montagne, c'est également bien abouti, bravo ! Je relèverais malgré tout quelques points ici ou là mais qui sont relativement "mineurs" : Ici : Attention à ne pas trop laisser "baver" tes teintes sombres sur la partie "végétation" car du coup, ça vient globalement tout assombrir et on perd un petit peu le contraste entre le noir de la pierre et le jaune/orange assez clair de la prairie. A cet endroit : Attention à cette ligne que tu as tout en haut de la "colline". Dans ta version elle est trop "parfaite", ce qui donne un côté peu naturel, voir artificiel. Ça casse donc un peu le réalisme. Essaie d'y incorporer des changements légers de formes comme dans la photo de référence 👍 Bonne correction/continuation ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nihatis 463 Posté(e) il y a 13 heures J’ai bien compris les remarques mais je n’ai pas le courage de corriger l’exercice précédent sur lequel j’ai déjà passé trop de temps 🫣 Voilà la fin de mon exercice 3. Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts