Romain Pohler 750 Posté(e) 10 octobre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 10 octobre J'ai l'impression que c'est une catastrophe ^^ ! Je démarre les autres exercices rapidement, merci d'avance pour vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 10 octobre Voilà pour la suite des exercices. Je pense avoir fait un peu hors sujet vu que j'ai tenté de mettre du volume avec la lumière. Durée : 40min environs.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) 11 octobre Hello Romain ! C'est loin d'être une catastrophe ! Sur l'exo 2 tu t'es très bien débrouillé, si ce n'est que des fois à l'intérieur des formes tu vas manquer un peu de dureté ! Et des fois le manque de justesse sur certaines formes comme la 8 et la 11, mais autrement les couleurs et les contrastes sont bien sentis ! Bien joué ! Pour l'exo 2.5 : De manière générale je dirais attention à la surutilisation du pinceau flou, il a tendance a vite donner un côté trop mou aux formes visuellement, comme là tout ton background (à part les barrières) fait un peu trop mou. Au niveau des couleurs c'est pas mal ! En revanche les lumières qui se posent sur la gauche de la perso sont trop grises et manquent d'intensité, attention à ça ! Et attention aux silhouette de la perso qui dépassent un peu de partout, hésite pas à venir clean un peu sa silhouette pour la rendre plus juste ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 11 octobre Il y a 1 heure, Chapi a dit : Hello Romain ! C'est loin d'être une catastrophe ! Sur l'exo 2 tu t'es très bien débrouillé, si ce n'est que des fois à l'intérieur des formes tu vas manquer un peu de dureté ! Et des fois le manque de justesse sur certaines formes comme la 8 et la 11, mais autrement les couleurs et les contrastes sont bien sentis ! Bien joué ! Pour l'exo 2.5 : De manière générale je dirais attention à la surutilisation du pinceau flou, il a tendance a vite donner un côté trop mou aux formes visuellement, comme là tout ton background (à part les barrières) fait un peu trop mou. Au niveau des couleurs c'est pas mal ! En revanche les lumières qui se posent sur la gauche de la perso sont trop grises et manquent d'intensité, attention à ça ! Et attention aux silhouette de la perso qui dépassent un peu de partout, hésite pas à venir clean un peu sa silhouette pour la rendre plus juste ! 🙂 Merci pour ce retour. Je vais reprendre le dessin avec la silhouette pour affiner. Par contre pour les forme 11 et 8 il est vrai que je n'ai pas respecté la forme et je m'était plus appliqué sur les couleurs (j'ai utilisé mes compétences de graphiste endurcis pour faire des belles formes haha, il vas falloir abattre le flemmard qui sommeil en moi). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 14 octobre Bon je commence les exercices lasso. C'est pas fun ^^ ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 16 octobre Le petit parasite du café ^^ ! Je poste mon petit monstre ici, je n'arrive pas à me concentrer sur la méthode du rendu plus propre et plus pro que la plupart des élèves arrive à faire. Je vais tenter de mieux m'appliquer pour le poivron et la tasse. Un peu moins d'une heure pour Pascal ce dessous, à refaire je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 16 octobre Exercice d'étude de photo : le poivron. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 17 octobre Ca part bien pour la fleur ! Concernant le monstre tu es loin d'être le seul à ce stade ne t'inquiète pas ! Ca manque d'une ombre de contact au niveau du sol pour l'instant ca donne l'impression qu'il flotte. Concernant le rendu il est un peu brouillon. Je trouve que tu t'en es très bien sorti sur le poivron donc tu en es capable. Pour le poivron justement, je n'ai pas grand chose à dire 🙂 En 1 c'est un peu trop séparé / creusé. En 2 tu peux ajouter du bombé pour que ca soit plus proche des proportions de la photo. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 18 octobre Le 10/17/2024 à 6:45 PM, florent boston a dit : Ca part bien pour la fleur ! Concernant le monstre tu es loin d'être le seul à ce stade ne t'inquiète pas ! Ca manque d'une ombre de contact au niveau du sol pour l'instant ca donne l'impression qu'il flotte. Concernant le rendu il est un peu brouillon. Je trouve que tu t'en es très bien sorti sur le poivron donc tu en es capable. Pour le poivron justement, je n'ai pas grand chose à dire 🙂 En 1 c'est un peu trop séparé / creusé. En 2 tu peux ajouter du bombé pour que ca soit plus proche des proportions de la photo. Merci pour le retour ! Je vais faire les retouches sur le poivron. Pour ce qui est du monstre, je le reprendrais un peu plus tard. En tout as c'est motivant d'avoir des retours de pro ! ps : ayant été que dans le design graphique pour mes études, j'était un des rares a dessiner et du coup je n'avais pas trop de retours constructifs, encore merci chef ^^ ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 21 octobre Le poivron revu + mon fond et branche ! J'attaque le second chapitre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) 23 octobre Hello Romain ! Attention je crois que tu t'es trompé avec le poivron corrigé, ça ne doit pas être la bonne version car il n'y a aucune différence avec la précédente version du poivron ! Pour la branche : Les ombres de ta branche devraient être bien plus foncées, et le haut de ta branche pourrait avoir une lumière encore plus forte, quasi blanche, comme la démo de Spartan ! Et dans la transition entre le bleu et l'ombre, la lumière pourrait être plus orange que jaune. Mais avant tout assombrir l'ombre et éclairé le haut, là la branche manque trop de contraste. Bon j'ai fais ça grossièrement mais on devrait plutôt être dans cet ordre d'idée : Et je pense que tu peux monter un petit peu ta branche, elle me paraît vraiment très basse dans l'image ! Et attention aux silhouette un peu trop cassées comme ici : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 24 octobre Le bon poivron ! désolé pour le mauvais post. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Pohler 750 Posté(e) 24 octobre J'espère que ce rendu plaira plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 25 octobre C'est mieux pour le poivron ! C'est mieux pour la branche aussi 🙂 Attention à la forme de la branche c'est toujours un peu trop déformé. Tu peux être un peu plus régulier. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts