Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exos chapitre 2

Recommended Posts

Hello

Voici quelques-uns de mes exos du chapitre 2.

Pour Hubble je ne me suis pas attardée plus que ça sur l'exo, parce que ce n'est pas vraiment le genre de sujets que j'aime dessiner.

croquis_simples.jpg

Hubble.jpg

Pour le crâne, j'ai bien conscience que ce que j'ai fait ne correspond pas vraiment à ce qui était demandé (un simple croquis), mais je me suis bien amusée. 

Crane.jpg

Et voici la planche avec mes 6 croquis (dont 3 issus du dossier de photos fourni).

Pour la maison je sais pas trop ce que j'ai fichu, je vois bien que les traits sont trop épais / tous de la même épaisseur.

Planche_6_Croquis.thumb.jpg.2b991eac0fea9721d4be9df8ba503192.jpgpaisseur.

Le 10/12/2024 à 5:20 PM, gingerpixel a dit :

Voici quelques-uns de mes exos du chapitre 2.

Pour Hubble je ne me suis pas attardée plus que ça sur l'exo, parce que ce n'est pas vraiment le genre de sujets que j'aime dessiner.

Hello !

Oui ca roule pour le hubble, beau boulot.

Le 10/12/2024 à 5:22 PM, gingerpixel a dit :

Pour le crâne, j'ai bien conscience que ce que j'ai fait ne correspond pas vraiment à ce qui était demandé (un simple croquis), mais je me suis bien amusée. 

Oui c'est le principal 🙂 On est bon sur les proportions, c'est propre.

Le 10/12/2024 à 5:28 PM, gingerpixel a dit :

Et voici la planche avec mes 6 croquis (dont 3 issus du dossier de photos fourni).

Pour la maison je sais pas trop ce que j'ai fichu, je vois bien que les traits sont trop épais / tous de la même épaisseur.

Hmm.. Peu être un réglage de brush différent ?

image.png.93631fb10bb3e4fb19e38f1867c68761.pngIci y'a un peu trop d'éléments je pense que tu peux simplifier un peu les cheveux en rassemblant des mêches. Dis toi que plus tu créer de contraste (que ce soit du sombre au clair ou alors plein de traits épais) et plus tu attires l'oeil. L'idée c'est que le dessin soit lisible et qu'il y'ai une cohérence d'ensemble.
Sinon à part ca, rien à redire c'est propre 🙂 

Le 10/17/2024 à 7:45 PM, gingerpixel a dit :

Et voici mon croquis des petits oiseaux ^^

Hello !

Pas mal parti 🙂 Pour chipoter je dirais que l'oeil de celui de gauche est un peu trop petit. Mis à part ca tu as modifié les proportion de celui de droite qui me parait beaucoup plus large, peu être est ce voulu ?