AnonGMI 7,267 Posté(e) 13 octobre (modifié) Bonjour, WIP Cheval de Troie ici (quasiment fini) Logiciels : PS pour OP / VR Gravity Sketch (Cheval) / Blender (Cycles) / Zbrush / Quixel Mixer (pour l'or) Character Creator comme base pour les persos Assets : BagaAssets (montagnes), Quixel/PolyHaven pour les textures/HDRIs / un mesh Cargo Eclairage HDRI Gaffer / Sun node 2300 K La décomposition des étapes arrive sur le prochain poste, je suis limitée dans mon téléchargement d'images. Pas trop sûre de ces roses là, je me laisse du temps. Modifié 13 octobre par AnonGMI 12 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnonGMI 7,267 Posté(e) 13 octobre Remerciements à : Ilya, Tim, Matt, Zaziss (Elisa), Irakli, Gaël, Emmanuele, Tony Thumbs et test lighting/caméra ici comme ça vous pouvez voir mes choix/les choix que je n'ai pas faits, c'est toujours intéressant :à Recherche design voir KF principale 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 3,874 Posté(e) 14 octobre Trop bien merci pour les yeux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDups 678 Posté(e) 14 octobre Superbe ! Epoustouflant ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 14 octobre Bonjour @AnonGMI, c'est une belle image, jolies couleurs etc mais... je me demande ce que le Parthénon vient faire à Troie et aussi de taille aussi réduite par rapport aux bâtiments situés à l'arrière. S'agit-il d'une représentation théatrale que les troyens ont fait des grecs? Ou d'un problème de perspective et d'une erreur de lieu? En fait, depuis hier soir quelque chose me dérange et je viens de trouver. Pour moi (mais ça n'engage que moi), il serait préférable de le virer. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 14 octobre Bravo, c'est une illustration hyper ambitieuse! Par curiosité, tu as mis cb de temps pour la faire? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,423 Posté(e) 14 octobre Ton illustration est très cool, je trouve juste qu'on a un peu de mal à lire le cheval, au niveau des pattes avant. Et les statues ont un peu des grosses têtes voilà c'est tout 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 9,664 Posté(e) 14 octobre Impressionnant les détails ! Bravo 😱👏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnonGMI 7,267 Posté(e) 17 octobre Bonjour, Version précédente VS version actuelle (pas beaucoup de temps entre les deux mais je suis sur autre chose. D'ailleurs je serai à KoA si vous voulez recevoir ma petite carte cheval de Troie) @Agapi_Ayko Merci, c'était long v: @Camille DéfargeMerci - Tu as raison, j’ai essayé de rattraper ça mais si ça ne se lit pas mieux je vais juste aller mettre des fleurs dessus pour forcer la forme @Thalia Merci-Effectivement c’est très long à faire ce genre de choses, je dirais 40h juste pour l’OP (parce que j’ai fait de la d...sur certaines parties que j’ai dû rattraper après) - De quoi écouter des livres audio et se lancer dans le monde merveilleux des auteurs Français ou internationaux 😛 Faire les persos sur C/C et la modé globalement c’était rapide vu le manque de précision de la modé, le cheval de Troie GS durant 2 heures puis Blender pour mes bouts de coque de trirème avec la texture à part + dressing du prop Passer du modèle 3D au callout propre et complet en 2D je dirais 15-20h (le but étant d’être précise jusqu’à l’indigestion). @marianne Merci - Bien vu c’était ma ref pour le pédiment, par contre le métope et la structure sont différentes (pas le même nombre de colonnes, pas la même zone en-dessous du métope) Si la question sous-jacente est : pourquoi de l’hellénistique au lieu de l’architecture palatiale/néopalatiale et des sanctuaires d’avant le 8e siècle ouverts, plus proches temporellement de la guerre de Troie que l’hellénistique ? C'est une question tout à fait légitime. La réponse est simple : si tu montres un temple qui est comme le sanctuaire du mont Juktas en Crète, la majorité des gens va se poser des questions car ils ont des stéréotypes tenaces parmi leurs images mentales de ce qu'est une architecture Grecque antique. Ou l'idée de ce qu'est une armure grecque. Une personne lambda pense temple grec, elle pense au Parthénon, à des colonnes blanches, des statues chryséléphantines, des colonnes doriques ou ioniques … (Pour voir une représentation d'armure un peu antérieure à l'époque de la guerre de Troie : armure mycénienne de Dendra (XVe s ACN)/casques en défense de sangliers. Idem pour les vêtements j'ai dû censurer la poitrine ouverte retrouvée sur certaines représentations) Autre raison : parce que l'architecture palatiale ne permet pas d’avoir une structure *assez intéressante visuellement vue de haut ni l’organisation directement compréhensible en quartiers qu'il est souhaitable dans le cadre d'une pièce destinée à l'industrie du divertissement. Sur des pièces destinées à des musées, je me conformerais avec une absolue précision à la réalité historique, comme je l'ai déjà fait d'ailleurs. J’ai changé la taille pour voir mais je ne suis pas convaincue, le virer c’est hors de question ça déséquilibrera trop la composition. @DDupsMerci 😛 @LaComaMerci 😛 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 17 octobre (modifié) Bonjour @AnonGMI, ton explication ne me convainc pas, je te l'avoue. Mais c'est ton choix, aussi bien historique que graphique. Edit: je t'explique quand même brièvement pourquoi je ne suis pas convaincue. D'abord, autant pour moi: ça ne pouvait effectivement pas être le Parthénon puisque colonnes ioniques (postérieures encore) et nombre différent. Sur mon tf, très petit. Ensuite, je pense qu'il y a 2 manières de traiter une image. Soit très librement où toutes les fantaisies sont permises. Mais si, comme chez toi, on se veut plus réaliste (et j'aime beaucoup), il ne faut pas prendre le spectateur pour un idiot, même hors musée. Tu auras bien sûr ceux qui ne se rendront compte de rien mais aussi ceux qui penseront: "tiens, l'artiste ne sait pas que sa structure est postérieure de quelque huit siècles à l'évènement". Mais ce n'est que mon avis. Modifié 18 octobre par marianne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts