7ib0 510 Posté(e) 14 octobre Salut à tous, La vidéo d'intro de DigitalPainting.School sur la motivation m'a vraiment parlé, surtout que je suis en plein dans l'idée de me remettre au dessin. J'ai commencé dans les années 80, à l'époque où Wolverine s'appelait encore Serval. Avec un pote, on réinventait les aventures des X-Men publiés par Lug, en essayant de reproduire le style de John Byrne, notamment pour la saga de la mort du Phénix noir. Au lycée, je dessinais souvent en attendant les copains dans les cafés (les réseaux sociaux d'avant internet). Le premier dessin sur ce post, un poisson crachant dans un verre de Crimbergen avec des ricochets bizarres, est né d'une grosse attente des potes (ils m'avaient presque oublié). Le deuxième dessin date de 2021, une illustration faite pour l'équipe de pilotage d'un festival amateur dans le cadre de la réalisation d'un cahier des charges. En revisitant ces vieux dessins, je me dis que c'est le bon moment pour aller plus loin : progresser techniquement tout en prenant du plaisir. J'ai envie de me lancer dans des projets plus perso, comme une BD, des créations avec mes enfants qui dessinent aussi, et peut-être même intégrer ces compétences à mon CV pro. Je reprendrai ces deux dessins à la fin de la formation... si je survis jusque-là 😉 PS : Faut croire que Spartan n'est pas le seul à parler beaucoup... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 2,841 Posté(e) 16 octobre Hello @7ib0 Oui ça claquait bien le nom de Serval à l'époque 😁 Ils sont cool tes dessins. Effectivement, les ondes et ricochets ne paraissent pas très réalistes. Du coup, ça fait réfléchir 😅 Comme les toiles de Dali. Le dernier dessin me fait penser à Corto Maltese la BD. Tu n'as pas encore réalisé de peinture en digital ? Ce serait peut-être sympa de reproduire un de ceux-là en digital pour finalement le reprendre à la toute fin 😉 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ib0 510 Posté(e) 16 octobre Bonjour @Gregory Nativel Effectivement, je n’ai jamais fait de digital painting avant. Il y a une dizaine de jours, il y avait une promo sur une XP-Pen Artist 15.6 Pro, et je me suis donné le coup de pied nécessaire pour m’y mettre ! Cela faisait un moment que je voulais reprendre le dessin, alors cette fois, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement. D’où ma recherche de formations en ligne et le fait d’être ici 🙂 Je cherchais des cours bien structurés avec une méthodologie claire. Pour l’instant, DPS répond vraiment bien à mes attentes. Après quelques tutos trouvés sur Internet, voici mon premier digital painting (en suivant les exercices sur les brushs). 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 2,841 Posté(e) 16 octobre Re @7ib0 ! Du coup, je ne sais pas lequel des ces croquis sera ton choix final. En tout cas, le dernier a une bonne bouille 😊 Il me fait penser au singe de Blender 😅 En un peu plus parisien 😁 Tu as déjà un style bien ancré. Bravo ! Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ib0 510 Posté(e) 16 octobre Merci 🙏 Ce sont des paroles qui motivent. Au travail maintenant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
artony 1,795 Posté(e) 17 octobre Salut @7ib0, super tes dessins. Ton perso est vraiment cool ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ib0 510 Posté(e) 18 octobre Merci @artony, ça fait du bien d'avoir un regard exterieur car on est souvent trop critique sur soi (et pas souvent dans le bon sens). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 19 octobre Bienvenue dans les cours ! Pour la présentation je t'ai déjà répondu par email 😉 Donc je ne commenterai que les dessins qui, je dois dire, sont encourageants à continuer. Et très bien ce premier digital painting, il pourrait aussi servir pour le digital painting "avant/après". Tu auras du choix comme ça au dernier Chapitre 🙂 Et je rejoins l'avis sur le "singe de Blender" haha J'espère que les cours te plairont, on se reverra au Chapitre final ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ib0 510 Posté(e) 19 octobre Merci Spartan, J'ai démarré rapidement les leçons, mais là avec les brush je commence à ralentir dans la formation car je suis dans le dur. N'ayant jamais utilsé de brush et toutes les subtilités des flux, opacités et lissages, je me trouve à galérer sur mon Eraser qui ce couillon est sensible à la pression pour sa largeur et son opacité. grrr pas du tout ce que je veux. Ok je me rassure car j'ai compris que le début du cours, c'est apprivoiser l'environnement et façonner ses outils et son logiciel. Je reviendrai vers vous si je ne trouve pas la solution, enfin vers le forum à la bonne section ... dès que j'aurai étudié la structure du forum 😁 mais comme je sais qu'il y a une comunauté derrière le portail, j'ai aucune inquiétude. Bref j'ai compris que si je galère, c'est que je me pose les bonnes questions ! A plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts