Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 0 - Avant/Après

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon dessin d'imagination, j'ai pris beaucoup trop de temps pour le faire car au début j'avais mal lu la consigne 😅 j'ai donc du tout recommencer et puis ensuite j'ai mis encore trop de temps pour le terminer car j'ai de la peine à me dire stop. je n'ai jamais dessinée d'imagination celui-ci est donc le premier . J'ai pris quelques références cité ci-dessous

- Le cristal est un tutoriel sur youtube de Ratus, que j'avais fais il y a quelque mois, je l'ai donc refait d'imagination.

- Pour la forme du poisson youtube de Draw With Pallab

Merci d'avance pour vos remarques 😀

ex 1 DPS - avant après.jpg

• J'aime 4

Hello @tiffany_06

Il est sympa ce poisson 🙂

Il me fait penser à je ne sais plus quel film d'animation "Nemo?" ou il y a un poisson avec une lumière devant lui. Comme celui que tu as dessiné. 

Sauf que celui-là était très vilain dans le film 😅

J'ai l'impression qu'on aurait pu dire qu'il fait "vectoriel" ton dessin. Peut-être aimes tu ce genre de dessin vecto ?

Bravo pour ce premier painting prometteur et à bientôt !

• J'aime 1

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Waouh et bien dis donc, il est super joli ce poisson. J'aime bien.

Si je peux me permettre une remarque, j'ai juste du mal avec une bricole:

Si le rond sous la boule de cristal c'est l'ombre de la boule, je le verrai plus collé à l'ombre du poisson en bas, presque à sortir de l'écran. Où alors j'ai mal compris où le poisson se situe. Mais, même dans un bocal, à part peut être très exiguë, si la lumière viens pile d'en haut, comme le suggère l'ombre du poisson, ça ne devrait pas être aussi haut je pense. ça m'a fait un peu me demandé ce que c’était.  

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Gregory Nativel a dit :

Hello @tiffany_06

Il est sympa ce poisson 🙂

Il me fait penser à je ne sais plus quel film d'animation "Nemo?" ou il y a un poisson avec une lumière devant lui. Comme celui que tu as dessiné. 

Sauf que celui-là était très vilain dans le film 😅

J'ai l'impression qu'on aurait pu dire qu'il fait "vectoriel" ton dessin. Peut-être aimes tu ce genre de dessin vecto ?

Bravo pour ce premier painting prometteur et à bientôt !

Merci pour ton retour sur mon painting 🙂 

Il me semble que le poisson lanterne dont tu parles est dans le dessin animé de la petite sirène mais je ne suis pas sur 😅

Je ne sais pas si je peu dire que j'aime les dessins vectoriel, je pense ça dépend pour qu'elle type de projet. Disont que j'aime les dessins avec beaucoup de détails type fantaisie. 

Merci pour tes encouragements 🙂🙏🏼 à bientôt 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, verdewer a dit :

Waouh et bien dis donc, il est super joli ce poisson. J'aime bien.

Si je peux me permettre une remarque, j'ai juste du mal avec une bricole:

Si le rond sous la boule de cristal c'est l'ombre de la boule, je le verrai plus collé à l'ombre du poisson en bas, presque à sortir de l'écran. Où alors j'ai mal compris où le poisson se situe. Mais, même dans un bocal, à part peut être très exiguë, si la lumière viens pile d'en haut, comme le suggère l'ombre du poisson, ça ne devrait pas être aussi haut je pense. ça m'a fait un peu me demandé ce que c’était.  

Merci beaucoup pour tes remarques et ton compliment 🙂🙏🏼

oui alors le poisson n'est pas dans un bocal mais plutôt en pleine mer 😅 mais je t'avoue que l'ombre de la lanterne je ne savais pas vraiment ou la placer 😅🤣

je m'était dit que comme la lanterne était plus haute je pensais pas que l'ombre pouvait être à la même hauteur. 

• J'aime 1

Salut @tiffany_06, j’aime beaucoup ton poisson, je trouve qu’on comprend bien les volumes. Hâte de voir l’avant/après de ton illu. 

• J'aime 1

Il y a 11 heures, artony a dit :

Salut @tiffany_06, j’aime beaucoup ton poisson, je trouve qu’on comprend bien les volumes. Hâte de voir l’avant/après de ton illu. 

Salut, merci beaucoup pour ton message ça fait vraiment plaisir 🙂🙏🏼

Un résultat plus que crédible pour un premier dessin d'imagination 🙂, félicitation !

Après, ça veut aussi dire que tu vas devoir hisser la barre plus haut pour le painting en fin de Partie, hâte de voir ce que tu vas produire du coup :p.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Il y a 4 heures, Spartan de DPS a dit :

Un résultat plus que crédible pour un premier dessin d'imagination 🙂, félicitation !

Après, ça veut aussi dire que tu vas devoir hisser la barre plus haut pour le painting en fin de Partie, hâte de voir ce que tu vas produire du coup :p.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.

Merci beaucoup pour ton message et ton retour sur mon dessin, ça fait super plaisir 😁🙏🏼

J'essaierai d'être à la hauteur de ce futur painting de fin ! 😊

Merci aussi pour les infos.