Piou777 7,654 Posté(e) 15 octobre Bonsoir, Voici mes 5 croquis simplifiés. Merci pour vos commentaires. Citer Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,341 Posté(e) 16 octobre Tes croquis sont pas mal, mais si ils restent assez brouillon. On a du mal à capter des traits net et assurés. Et de fait il n'y a pas vraiment de variation dans l'epaisseur de tes traits pour venir hierachiser tes croquis. N'hesite pas à assumer davantage ton trait en faisant des mouvements amples et en ne passant qu'une fois sur chaque endroit avec une épaisseur plus ou moins large selon l'importance de la forme dans l'image. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou777 7,654 Posté(e) 16 octobre Bonjour @Asur Misoa merci pour ton commentaire. Je vais essayer de m’améliorer davantage comme tu me l’as conseillé pour le geste ample etc… avec le stylet c’est pas évident j’ai pris des mauvaises habitudes je pense ! 1 Citer Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou777 7,654 Posté(e) 16 octobre Bonsoir, j'ai continué et dessiné, les 4 volumes de base au stylo de mémoire dans différentes positions selon la vue. Merci pour vos commentaires. Citer Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou777 7,654 Posté(e) 16 octobre (modifié) Bonsoir, Dans ma lancée j'ai continué les volumes avec ombres et lines pour faire comprendre le volume de chaque objets. voici mes dessins faits au crayon HB sur papier et scanné ensuite. ps (j'ai foncé le scanner du coup je pense que les traces par-ci par là sont à cause de ça) Merci pour vos commentaires. Modifié 16 octobre par Piou777 Citer Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou777 7,654 Posté(e) 17 octobre (modifié) Bonjour, j'ai fais les 3 exercices, lignes de fil de fer. les voici (j'avoue que se mettre en mode 3D est pas simple parfois !) voici mes exercices fais au crayon sur papier. Merci pour vos commentaires Modifié 17 octobre par Piou777 fichiers à l'envers Citer Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou777 7,654 Posté(e) 18 octobre Bonjour voici mon exercice 6 ombrages, merci pour vos commentaires Citer Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,341 Posté(e) 21 octobre Ton premier exercice avec les volumes de base est trés bien, attention à la netteté de ton trait pour les cercles/ellipses ceci dit. 😉 Tes croquis suivants sont trés propres, excellent travail ! Tu as de beaux volumes. Le premier exercice des fils de fer est un peu plus brouillon, on sent que tu n'étais plus trop inspiré vers la fin. ^^ Mais tes objets suivants sont nettement plus propres et cohérents. Il y a juste pour le robinet où tu aurais pu faire la base vraiment plus cylindrique : Pour finir tes shadings sont pas mal, mais tes transitions auraient gagnées à être plus propres. Actuellement, en particulier sur les volumes arrondies, tes transitions ne sont pas régulières, et donnent un effet un peu cabossé à tes surfaces. Il ne faut pas hésiter à prendre un brush de plus grande taille pour éviter ce genre de problèmes. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou777 7,654 Posté(e) 21 octobre Bonjour @Asur Misoa merci pour ton commentaire, effectivement j’étais pas très inspirée pour le 1er exercice fil de fer. Et pour le shader j’ai pris un brush trop petit je pense du coup le rendu n’est pas ouf ! Je prends note de tes conseils 😉 merci beaucoup ! 1 Citer Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts