kaktus   902 PostĂ©(e) 16 octobre 2024   Salut Ă tous, Est-ce qu'il vous est dĂ©jĂ arrivĂ© aussi que votre tablette graphique rende l'Ăąme en plein milieu d'un exercice ? Enfin bref... quelques Ă©conomies et un trou dans le budget plus tard je suis de retour sur le railles đ. Du coup voici le rĂ©sultat de mes exercices 2 et 2,5 ainsi que l'immeuble de la dĂ©mo sur les sĂ©lections et transformations. Exercices 2 : J'ai essayĂ© de bien jouer le jeu et de n'utiliser que le pinceau et la gomme mais j'avoue que ça m'a pas mal dĂ©mangĂ© d'utiliser les autres outils pour me simplifier la vie. Je crois que je vais encore plus les apprĂ©cier Ă partir de lĂ Â đ . A part ça j'ai eu du mal Ă bien reproduire les formes (taille, angle de vue, ...) ? je suppose que ça s'amĂ©liore avec le temps et la pratique mais n'hĂ©sitez pas Ă me dire si vous avez eu ce problĂšme aussi et si vous l'avez surmontĂ© (histoire qu'on se sentent moins seuls đ). Exercice 2,5 : j'ai trouvĂ© cet exercice trĂšs intĂ©ressant surtout pour moi qui ai tendance Ă me perdre assez vite dans les dĂ©tails. J'ai rĂ©cemment mis en pratique ces conseils sur une gouache et ça mâa permis de faire un dessin bien plus vite et bien au final plus dĂ©taillĂ© qu'Ă l'ordinaire. AprĂšs j'avoue que pour cet exercice j'ai un peu lĂąchĂ© l'affaire sur les chaussures aprĂšs plusieurs essaies đ Bonne journĂ©e et bonne crĂ©ativitĂ© Ă tous đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,920 PostĂ©(e) 17 octobre 2024 Super tes exos et bon retour parmis nous ! Effectivement il y a des choses qui vont venir avec le temps mais Ă ce stade je trouve que tu as bien maitrisĂ© les premiers exos. Pour le 2,5 tu t'en es bien sorti aussi, j'ai juste deux retour : - Les proportions de la femme ne sont pas bonnes, elle fait "trapue" ses jambes sont trop courtes. - La lumiĂšre jaune qui vient taper sur son cotĂ© gauche doit ĂȘtre plus intense / plus visible. Bon travail ! Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kaktus   902 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 Merci, je suis vraiment constante de pouvoir revenir sur la formation đ  Merci pour ton retour, je vais essayer de retravailler un peu cette illustration sur tes conseillers. Je pense aussi reprendre un peu le botte pour essayer de faire quelques chose de plus cohĂ©rant au passage đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kaktus   902 PostĂ©(e) 17 novembre 2024 Re salut Ă tous, Enfin fini !! AprĂšs tout ce temps j'ai enfin rĂ©ussi Ă finir le chapitre 1 !! đ Il demande en effet pas mal de persĂ©vĂ©rance pour un dĂ©but de formation mais le rĂ©sultat final est assez gratifiant une fois qu'on vois toutes les illustrations cĂŽtes Ă cĂŽtes. Du coup voici mon rĂ©sultat pour le reste des illustrations du chapitre 1 ainsi que l'exercice 2,5 corrigĂ© sur les conseils de @florent boston. N'hĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez en particulier pour l'illustration de la tasse, c'est celle qui m'a donnĂ© le plus de fil Ă retordre. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,920 PostĂ©(e) 18 novembre 2024 Salut Kaktus c'est vraiment top tout ca ! N'hĂ©site pas Ă poster tes exos au fur et a mesure c'est plus simple pour faire les retours đ Dans l'ensemble je n'ai pas grand chose Ă te dire, il y a juste l'exo 2.5 ou les proportions du perso sont encore fausses. Je pense qu'il faut rĂ©duire la taille de sa tĂȘte et de ses mains et son manteau est un poil plus long, et on sera bon đ Bravo Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kaktus   902 PostĂ©(e) 18 novembre 2024 @florent boston, Oui je me suis fais cette rĂ©flexion aussi du coup je vais essayer de poster plus au fil des exercices pour les chapitres suivant. Merci pour le retour sur le personnage de l'exercice 2,5. J'ai encore un peu de travail sur celui lĂ du coup, mais c'est super de savoir que ça avance dans la bonne direction, les proportions sont la chose sur lequel j'ai le plus de mal Ă ce stade de la formation đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kaktus   902 PostĂ©(e) 12 janvier Salut Ă tous, Ca m'auras pris un peu de temps mais j'ai enfin corrigĂ© mon dessin de la femme dans la neige. j'ai eu du mal Ă trouver le courage de revenir sur ce dessin surtout que j'avais mis un bazar monstre dans mes claques... đ En croisant les doigts pour que j'ai rĂ©ussit a tout bien rattraper et que cette fois-ci soit la bonne đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,535 PostĂ©(e) 13 janvier Salut @kaktus, bonne annĂ©e et meilleurs voeux ! đ Ăa me semble effectivement tout Ă fait solide avec cette nouvelle version, bon travail ! Tu peux passer Ă la suite sans problĂšme đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kaktus   902 PostĂ©(e) 19 janvier @adrienG Super merci pour ce retour. C'est vraiment chouette de pouvoir finalement valider un dessin qu'on a dut reprendre plusieurs fois, comme quoi il ne faut jamais dĂ©sespĂ©rer sur un dessin mĂȘme si ça semble mal engagĂ© Ă la base âșïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,535 PostĂ©(e) 20 janvier Pas de soucis de rien ! đ Bonne continuation pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts