Laetitia17 8,168 Posté(e) 16 octobre (modifié) Bonjour à tous ! Très contente de pouvoir participer à ce challenge, le thème m'a beaucoup inspiré ! Pour ma participation, j'ai décidé de partir sur le personnage de Achlys qui est la déesse de l'ombre de la mort et des poisons. Elle est également la personnification de la misère et de la tristesse et est la fille de Nyx et Chaos. J'ai fais quelques recherches sur Wikipédia pour avoir une description du personnage : elle est décrite comme quelqu'un de pâle, maigre, reliée à la mort, aux ténèbres, au sang, à la misère, etc... Pour mes premières recherches, je me suis surtout focalisée sur les vêtements qu'elle pourrait porter et sur ses mains, le visage viendra après. D'ailleurs, la palette de couleurs n'est pas définitive, je pense que je ferai des modifications plus tard J'ai créé un petit moodboard avec quelques références qui m'ont inspiré, suivi de trois tenues différentes qui pourraient coller à son personnage. Je ne me suis pas encore décidée sur ce que je vais choisir donc pour les personnes qui passent par là, n'hésitez pas à donner votre avis si jamais vous le souhaitez, c'est toujours bon à prendre ! 😊 Modifié 16 octobre par Laetitia17 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,044 Posté(e) 16 octobre Salut ! Perso, je trouve que ta 2e version de tenue est celle qui collerait le mieux au thème antique avec le décolleté plongeant. Et pour la peau, je pense que seulement le bout des doigts serait pas mal. Après, ce n'est que mon avis. a+ 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 323 Posté(e) 16 octobre Coucou ! au vu de la description du personnage je pense pas que l or et de beau vêtements sois l idéal, étant donner que elle représente la pauvreté, le malheur, la tristesse…etc tu peut représenter ça avec des vêtements mon luxurieux le dilemme dans ton personnage c’est de à la fois faire retranscrire que c est une déesse et aussi qu elle emmagasine tout le malheur du mondes, faudrait qu elle soit vrm triste qu elle se sente lourde et fatiguée Bon âpre moi c’est mon point de vu tu peut la représenter comme tu le souhaites, mais voilà pour mon avis j espère que sa t aidera quand même ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia17 8,168 Posté(e) 17 octobre @gtpix merci pour ton avis, c'est super cool de ta part ! @Circée Oui effectivement tu as raison ! J'avais pensé à faire des vêtements qui soient en moins bon état puis j'ai oublié de le retranscrire sur les tests que j'ai fais. C'est vrai que c'est pas le personnage le plus simple mais je vais réfléchir à un moyen pour tout représenter en même temps. En tout cas merci de m'avoir donné ton avis et de m'avoir rappelé ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,900 Posté(e) 18 octobre J'aime déjà ce que tu as fait😊 Pour le perso j'aime beaucoup la 3e version, pour les mains j'aime beaucoup la 2e 😄 Hâte de voir la suite en tout cas 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia17 8,168 Posté(e) 20 octobre Le 10/18/2024 à 7:03 PM, Benoit a dit : J'aime déjà ce que tu as fait😊 Pour le perso j'aime beaucoup la 3e version, pour les mains j'aime beaucoup la 2e 😄 Hâte de voir la suite en tout cas 😊 Merci pour ton avis ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia17 8,168 Posté(e) 22 octobre Bonjour ! De retour après quelques jours de remise en question et de déprime 😅 Je me suis rendue compte que je me prenais trop la tête sur le sujet (vive mon perfectionnisme...) donc j'ai décidé de passer directement aux thumbnails et je retravaillerai le personnage plus en détails plus tard. Par rapport aux recherches postées plus haut, j'ai choisi de partir sur la tenue n°1 car j'aime bien le côté asymétrique et je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus de ma vision des tenues de la mythologie. Ensuite concernant ce que j'imagine pour l'illustration, je pense que l'extrémité de sa cape peut se transformer en une sorte d'esprit brumeux qui se tiendrait derrière elle et qui rappellerait la mort (comme un stand pour faire le lien avec le fait qu'elle est la déesse de l'ombre de la mort). Et je pensais ajouter un crâne dans la main du personnage avec un nuage verdâtre qui émane d'elle et qui englobe le crâne pour faire référence aux poisons. Le tout dans une atmosphère très sombre à mon avis. Je voulais au début partir sur une vue un peu en contre-plongée mais c'est une vue qui, je trouve, donne beaucoup de puissance au personnage et étant donnée qu'elle est la personnification de la misère et la tristesse, je me demande si ce serait pas mieux de faire une vue plus droite. En tout cas, j'ai posé mes idées sur quelques thumbnails très rapidement (pardon pour la piètre qualité) donc n'hésitez pas à me donner un avis vous le souhaitez ! Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout 😊 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,900 Posté(e) 22 octobre Ohhh bon courage à toi Laetitia tu vas y arriver j'en suis sur ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia17 8,168 Posté(e) 23 octobre Il y a 13 heures, Benoit a dit : Ohhh bon courage à toi Laetitia tu vas y arriver j'en suis sur ☺️ Merci ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia17 8,168 Posté(e) Samedi à 10:59 AM (modifié) Bonjour ! Je reviens avec mon avancée de mon illustration. J'ai fais un premier croquis que je reprendrai au propre et j'ai ajouté quelques premières valeurs. J'imagine une ambiance très sombre étant donné que le nom Achlys veut dire ténèbres et je pensais faire le personnage plus clair pour apporter un contraste sur l'image et attirer l'oeil (d'ailleurs les valeurs que j'ai pour l'instant placé vont peut être un peu bouger, c'était juste pour donner une idée). Je rajouterai des détails au fur et à mesure de mon avancée. Voilà 😊 Modifié Samedi à 11:02 AM par Laetitia17 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts