Circée 682 Posté(e) 22 octobre Oui je comprend moi aussi ça me fait pareil 😄 les réf que je t’es donner son pas forcément faite pour que tu l’es reproduise à la lettre, c’est pour que tes les forme et après tu peut les faire en plastique ou ce que tu veut pour les rendre moderne 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezie 2,321 Posté(e) Dimanche à 09:51 AM Hello @Brendouet @Circéeme revoilà après mille an d'absence 😂 je suis venu à bout de cette illustration et de sa colorisation. Je pense que j'aurais pu faire mieux, mais le temps m'a manqué et il est temps de partager ma participation si je ne veux pas louper le coche. Dans tous les cas, je vous remercie infiniment pour le soutien et les tips que vous m'avez apporté pour venir à bout de cette image, avec un petit + que je n'avais pas au départ, vos échanges m'ont été précieux 😇 Avant de poster ma participation, je souhaite tout de même poster quelques petites références dont je me suis servie, à sa voir : Je ne me suis pas servie de grand chose, je dois bien l'admettre. Je me suis tout de même inspirée de cette statue de Hadès issue du musée archéologique d'Héraklion que je trouvais parfaite pour la représentation de mon personnage. En ce qui concerne les paquets de croquettes, j'ai longuement hésité entre une version moderne et des sacs en toile après en avoir eu la référence par @Circée mais je suis finalement restée sur ma première idée. Je ne pouvais pas reprendre de design ni de marque existant, mais je devais quand même réussir à faire comprendre de quoi il s'agit dans cette barque. Pour apporter un touche Grec à tout ça, j'ai fouillé sur des animaleries en ligne du pays pour trouver une traduction adéquate de nourriture pour chiens. De là, j'ai utilisé : Τροφή Σκύλου, puis j'ai également trouvé ΞΗΡΑ ΤΡΟΦΗ ΣΚΥΛΟΥ que l'on peut littéralement traduire par nourriture pour chien ou nourriture sèche pour chien. La barque avait au départ une forme beaucoup plus basique, puis en creusant un peu plus le sujet je suis tombée sur cette réplique d'un navire phocéen reconstruis en Turquie que j'ai trouvé plus sympa et original. Pour ceux que ça intéresse, voici un petit lien qui traite du sujet (c'est très rapide à lire) : https://www.lapresse.ca/voyage/destinations/moyen-orient/200906/04/01-862968-la-route-des-phoceens-en-bireme-antique.php Et enfin, ma dernière (qui a finalement été ma première) référence pour mon gentil Cerbère, n'est autre qu'une photographie de l'un de mes deux chiens, Lasso, avec sa trogne atypique 🥰 Malgré son physique un peu brut de décoffrage, c'est un amour de chien que j'ai adopté en SPA il y a maintenant un peu plus de 3 ans. Et donc voici le résultat final : 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 682 Posté(e) Dimanche à 01:22 PM Coucou ! C super tu t’es bien débrouiller sur la couleur même si c un peu sombre mais bon c les enfer tout de même 😉 je suis contente d avoir suivis ton avancée j aime bcp le résultat et le cerbère et trop mignon ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezie 2,321 Posté(e) Dimanche à 01:24 PM Merci beaucoup @Circée 🙂 je te rejoins parfaitement sur le côté un peu trop sombre ! Je ne l'imaginais pas forcément comme ça, mais je ne me suis pas donnée le temps d'essayer autrement, peut-être qu'un jour je le retravaillerais pour le plaisir 🤭 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 4,853 Posté(e) Dimanche à 03:29 PM Trop drôle le nom de ton oeuvre j'adore et c'est super cute 1 Citer J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezie 2,321 Posté(e) Dimanche à 03:44 PM Merci beaucoup @lykoska😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,639 Posté(e) Lundi à 02:36 PM Hello @Ezie Heureux d'avoir suivi ta progression sur cette illustration e t d'avoir pu t'aider 😉 Je rejoins @Circée pour le côté sombre de ton image finale mais c'est souvent le cas avec les colorisations indirectes sur valeurs de gris , les couleurs ont tendance à rendre ternes et il faut souvent repasser sur une colo directe par dessus et y passer beaucoup de temps pour être satisfait 🙂 Néanmoins je trouve que ton illustration rend bien , elle est fun et cute à la fois , et surtout je trouve que maintenant on comprend mieux l'idée 😉 Une chose est certaine c'est que si tu continues à pratiquer tu ne peux que progresser davantage , alors je te dis à une prochaine , félicitations pour être allée au bout et bon courage pour la suite ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezie 2,321 Posté(e) Lundi à 03:50 PM Hey @Brendou! Je te remercie pour ta grande et sympathique réponse 😁 Je suis totalement d’accord avec vous deux sur l’aspect sombre de l’illustration et honnêtement, je ne l’imaginais pas si terme. Je me suis rendu compte en utilisant cette méthode de colo indirecte de la difficulté que ça pouvait représenter et de la différence notable de rendu que j’ai eu avec une autre illu perso que j’ai faite directement en couleur, ça strictement rien à voir. J’admet être un peu déçu même du rendu final, mais peut-être que je prendrais le temps de refaire ça un de ces quatre, le temps m’a manqué cette fois ci pour tout re bosser à fond 😅 Je suis bien contente que l’illu plaise malgré tout, à son échelle, et d’avoir travaillé dessus en ayant de bons échanges sur le forum 😁 Un très grand merci à toi, à une prochaine avec plaisir 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts