Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 18 § BREN

Brendou

Recommended Posts

Bonjour les painters j'espère que vous vous portez bien 🙂 

Je viens poster ici mon work in Progress pour ma participation à ce challenge , 

Je m'y prends un peu tard ^^mais j'aimerais réaliser trois illustrations pour ce dernier , plutôt en mettant en scène des créatures et des personnages , les environnements c'est pas trop mon truc 😉 

Bref voilà le début de ma première illustration , ici je cherche à mettre en scène Méduse qui vient de changer un quelconque héros qui s'apprêtais à la pourfendre , le fou 

N'hésitez pas à me donner vos feedbacks , je vous en serais bien reconnaissant , j'ai tendance à beaucoup écraser mes loyers donc si quelque chose vous choque ou que vous avez une quelconque remarque n'hésitez vraiment pas ! 

Je suis pas sur de ma compo , et faire plusieurs itérations c'est pas trop mon fort en général je pars un peu en freestyle ^^

Merci d'avance 🙂 🙏

Méduse .jpg

Modifié par Brendou
  • J'aime 2

Bonjour tout le monde 🙂

J'ai continué un peu mon image , j'ai ajouté ( en suggestion pour l'instant ) deux colonnes histoire d'ajouter un peu de contexte dans mon image et j'ai surtout travaillé le guerrier de pierre ( pour l'instant j'efface la line , et je vais venir retravailler les volumes car pour l'instant c'est très plat ) 

N'hésitez pas à me faire des retours/critiques 😉 

Merci 🙏

Méduse .jpg

Modifié par Brendou
  • J'aime 3

Je pense que tu devrais revoir ton format, pour moi on est dans un entre deux. Soit je reculerai un peu pour voir un peu plus, notamment sa main gauche qui est coupée. Soit je me rapprocherais pour faire un zoom sur le point névralgique de la scène : l'étreinte entre les deux persos.

Mais l'idée est bonne ! Ajuste bien ta mise en scène.

L'anatomie me paraît bien, sauf pour le bras droit de la méduse (à gauche pour nous). Son coude est bien trop éloigné de son épaule ça n'est pas possible.

• Merci ! 1

Hello @Moscardino ! Merci pour ton retour c’est précieux 🙏 

Oui effectivement tu as raison pour le format d’ailleurs au début j’avais plus éloigné la scène puis essayé une version plus zoomé mais ne sachant pas pour la quelle opter j’ai fait un entre deux .. Mais c’est vrai que ça pose problème 

Je vais resserrer le cadrage et zoomer histoire de plus mettre l’accent sur l’étreinte 

Et merci pour le bras de la méduse également j’étais totalement passé à côté 😉 

• J'aime 1

Bonjour à tous 🙂

Déja félicitations je tourne sur le forum et je vois vraiment de belles choses , ce challenge s'annonce légendaire !

à part ça je viens poster l'avancement de ma méduse , j'ai revu le format comme on en a parlé avec @Moscardinoet je trouve cela bien mieux !

Et vous , qu'en pensez vous ? 

J'ai également poussé un peu le rende ring du bonhomme et de la méduse , je continuerai demain et je posterais l'avancement régulièrement 🙂

Bon courage et bon painting à tous !

Méduse - 2.jpg

• J'aime 1

Hello les artistes !

J'aurais besoin de votre oeil avisé , 

Quelle version de la queue de méduse préférez vous ? 

Sans parler de rende ring oui de couleurs , mais uniquement de forme ? 

Je bloque un peu ^^

Merci , si vous avez des conseils n'hésitez aucunement ! 

Comparatif méduse 1 et 2.jpg

• J'aime 1

Difficile à dire, j'ai du mal d'imaginer a quoi ressemble le corps de Meduse derrière sa victime. Dans la première illustration on dirait qu'elle n'a pas de haut de corps, on ne ressent pas de buste, mais j'ai le sentiment que c'est juste sa tête qui se trouve au bout du corps serpent.

C'est mieux dans la version de droite, mais la aussi, j'ai une drôle d'impression, dur d'expliquer, peut-être comment elle s'enroule autour du bassin du héro, je préfère comme elle s'enroule sur l'image de gauche, le fait d'avoir une partie beaucoup plus haute et plus large et qui s'affine est mieux malgré tout.

Alors c'est peut-être le design de la Méduse que tu a choisi de faire, mais ça me donne un aspect étrange. Je ne sais pas si d'autres ont un sentiment similaire.

Modifié par Taufi

Hello @Taufi et merci beaucoup pour ton feedback !

Oui je vois ce que tu veux dire , je suis parti trop à l'arrache j'avais pas assez travaillé le dessin , bref je vais essayer de rafistoler ça mais pour l'instant je bloque un peu !

Sinon pour changer j'ai commencé une nouvelle illustration qui traitera d'Oedipe et du sphinx , créature que je trouve très intéressante !

Pour l'instant j'ai fait quatre itérations rapides histoire de pas partir comme un bourrin à l'aveuglette comme pour la première ^^

Qu'est ce que vous en pensez ? Personnellement j'aime mieux la 2 et la 3

Merci pour vos retours 😉 

Sphinx itérations.jpg

Modifié par Brendou
  • J'aime 1

J'aime bien  la 2 et la 3, avoir les deux éléments centré, mais avec une falaise plus grande sur lequel est posé le Sphinx.

La 4 est cool, mais elle me fait trop penser à la couverture de la BD de Luc Ferry, justement sur Oedipe, (je suis fan de sa série "la sagesse des mythes") c'est une compo cool, qui marche très bien aussi.

Avoir ses ailes déployées accentue son côté dangereux, a voir si tu préfères qu'elle donne une impression relaxante le temps de poser son énigme ou un côté plus oppressant.  La posture des ailes peut vraiment ajouter quelque chose au "langage corporel" de la créature

Modifié par Taufi

Hello @Taufi merci pour ton feedback 🙂 

il y a 13 minutes, Taufi a dit :

J'aime bien  la 2 et la 3, avoir les deux éléments centré, mais avec une falaise plus grande sur lequel est posé le Sphinx.

Que veux tu dire par là , que je devrais agrandir la falaise ? 

il y a 14 minutes, Taufi a dit :

La 4 est cool, mais elle me fait trop penser à la couverture de la BD de Luc Ferry, justement sur Oedipe, (je suis fan de sa série "la sagesse des mythes") c'est une compo cool, qui marche très bien aussi.

Tu as l'oeil mdr ^^je me suis inspiré de cette couverture justement , et c'est pour cela que je ne vais pas la choisir , je la trouve un poil trop statique ( pour mon illustration bien sur ) la cover est super , mais surtout j'aurais l'impression de copier un peu la bd 

étant donné que je veux plutôt mettre en avant le côté pressant je vais partir sur la 3 😉 

Merci pour tes conseils 

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Brendou a dit :

Que veux tu dire par là , que je devrais agrandir la falaise ? 

Peut-être essayer d'agrandir la falaise, son perchoir me semble petit pour une créature de sa stature.

• J'aime 1

il y a une heure, Taufi a dit :

Peut-être essayer d'agrandir la falaise, son perchoir me semble petit pour une créature de sa stature.

ça marche , merci 🙂 je reposterais bientôt le croquis au propre

il y a 21 minutes, AliAnouar a dit :

La 3 fonctionne bien je trouve 😉

Merci à toi 😉 

Hello ! Je rejoins les compères, la 3 est top 😁

• J'aime 1

Bonsoir tout le monde 🙂

Voilà l'avancée de mon illustration du sphinx , du§coup je suis partis sur la 3

Si vous avez des remarques et/ou conseils n'hésitez pas , avant que je rentre vraiment dans le painting 

Merci !

wip4-small.jpg

• J'aime 2

Salut les artistes 😉 

Voilà mon avancée , je trouve ça un peu naîf en fait , et vous ?

N'hésitez pas à être bien critique si vous avez des pistes , il faut que j'avance 

Merci d'avance 🙂 

wip 7.jpg

• J'aime 1

Qu'est ce que tu entends par naif exactement ? D'un point de vue personnel, je préférai la pose que tu avais dans la vignette 3 de tes propositions de compo, le Sphinx avait le dos cambré vers l'arrière et je pense que ça ajoutait une prestance plus importante. Ici, elle me fait penser au comportement qu'aurait un Lion qui guette une proie.

Pas certain des proportions de la créature non plus, ni de la perspective, la contre plongée devrait peut-être être plus prononcée  ?

Je suis très loin d'être un expert, mais en me basant sur mon ressenti, voila une petite analyse sur les deux compos.

Sur la première, tu as un ligne de force plus dynamique donnée par la créature et elle prends 2/3 de l'image contre 1/3 pour Oedipe. Cela renforce son importance

Dans la seconde, tu as une compo 50/50 qui est plus monotone.

aide01.jpg.99bcda6dc7e140918437cae6ac81828f.jpg

Mais attendons peut-être les pro de la compo pour voir si mon impression est juste 🙂

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Merci beaucoup @Taufi tu as raison c'est ça qui beugles à mort dans mon image ! J'arrête pas de modifier des trucs sans réussir réellement à améliorer le rendu global , pour la compo et les tiers en plus j'y avais pensé pour la vignette et ça m'est complètement sorti de l'esprit pour l'illustration par la suite mdr 😅

J'ai encore beaucoup à apprendre je suis vraiment pas fou en compo , et oui tu as raison je voulais faire un rendu plus lion pour le sphinx d'ailleurs j'ai pris ne reff de lione qui chasse mais ça ne fonctionne tout simplement pas !

Je vais repartir de a vignette , encore merci pour ton feedback 🫡