AurelieDuplan 178 Posté(e) 17 octobre Bonjour à tous 🙂 Je suis débutante, cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé la formation (la partie gratuite pour le moment, mais papa Noël devrait m'apporter la suite 😉 ). Bref, en temps que débutante, j'ai hésité un moment à participer au concours. Comme beaucoup je pense, je n'ai pas l'impression d'avoir "le niveau". Mais c'est un bon exercice pour progresser et dans quelques années revoir ces illustrations sera sûrement... intéressant ^^ J'ai choisi de représenter Aphrodite, de nos jours. Elle portera sûrement une robe rouge, plus moderne qu'à l'Antiquité. Elle sera sur un tapis rouge, parce que la déesse de la beauté aime se pavaner, même au 21e siècle 😉 et devant son temple, tel qu'il est aujourd'hui. Je mettrais aussi quelques symboles d'Aphrodite : la colombe, un collier avec un coquillage, une ceinture magique, des fleurs de pavots... Voici quelques références qui vont me servir de point de départ et mon premier sketch: Aphrodite recherche.docx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelieDuplan 178 Posté(e) 4 novembre Bon, après 2 semaines de vacances scolaires, dur dur de s'y remettre. Mais je tiens bon. Le temple et Aphrodite ont commencé à se parer de couleur, mais il me reste pleeeeein de chose à faire 🤪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,128 Posté(e) 4 novembre Je me disais justement qu' Aphrodite était un peu trop sous représentée dans le challenge. 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelieDuplan 178 Posté(e) 7 novembre Bon Aphrodite a changé de robe parce que ça faisait rouge sur rouge ^^ Il reste encore beaucoup de boulot et je ne suis pas encore satisfaite d'Aphrodite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,128 Posté(e) 7 novembre (modifié) Ca progresse c'est bien, surtout du fait que tu débutes et que tu commences à peine les cours. Je vais essayer de t'apporter quelques pistes d'amélioration à mon niveau bien sûr, je n'ai pas fini les cours non plus. Selon moi, fait juste attention à tes ombres, celles du temple et celle d'Aphrodite sont orientées différemment, tu es dans une scène extérieure, tes ombres devraient aller dans la même direction. Peut-être revoir aussi la largeur du tapis rouge, d'instinct on suppose que sa largeur au niveau du perso est le même qu'au niveau de l'entrée du temple. Si on projette Aphrodite à l'entrée du temple, cela le rend très petit. J'ai tenté un petit PO en ajoutant les lignes de fuite pour la perspective de ta scène en te montrant la différence, tu gagneras en profondeur bonne continuation Modifié Samedi à 08:31 AM par Taufi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelieDuplan 178 Posté(e) Vendredi à 01:59 PM Génial ! Merci pour ton retour ! La perspective et les ombres sont deux énoooormes points noirs que je compte corriger avec les cours. Merci d'avoir souligné ces points, je vais tenter de les corriger avant la dead line 🙂 Je voulais rajouter des paparazzi à ses pieds, mais je vais manquer de temps ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts