coldstripes 1,359 Posté(e) 19 octobre Bonjour, voici les premiers exercices ! Question bête : il vaut mieux "pousser" ou "tirer" un trait ? Ou ça dépend de la personne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 20 octobre Et Hubble ! Je ne me suis pas trop attardé sur les couleurs comme le croquis était le travail principal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 22 octobre Le 10/19/2024 à 9:46 PM, coldstripes a dit : Bonjour, voici les premiers exercices ! Salut ! C'est pas mal parti 😉 Attention juste là la ligne est un peu tremblante/irrégulière. Le 10/19/2024 à 9:46 PM, coldstripes a dit : Question bête : il vaut mieux "pousser" ou "tirer" un trait ? Ou ça dépend de la personne ? Je dirai tirer de manière général mais peu être que certains préfèrent pousser... Disons que déjà lorsqu'ont 'tir' le trait, on a une meilleure visibilité de notre ligne, on voit ce qu'on fait ^^ Le principal c'est d'être toujours dans un angle qui nous est favorable quitte à tourner le canevas... Le 10/20/2024 à 4:36 PM, coldstripes a dit : Et Hubble ! Je ne me suis pas trop attardé sur les couleurs comme le croquis était le travail principal. Ca marche pour le croquis c'est propre 🙂 Juste un détail : Le cylindre arrière passe derrière le panneau gauche et non devant. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 27 octobre Merci @ShozArt! J'ai corrigé Hubble , voici mon crâne (avec des bords surement trop épais :)), faut que je bosse les hachures. En superposant, ça ne tombe pas pile mais pas trop loin. Tant que ça "ressemble" ca passe ? J'ai essayé de tirer et pousser les traits sur du vertical, horizontal, oblique, courbe... j'ai l'impression que ça dépend de "l'intention" du trait pour ma part. On verra avec la pratique. Je m'attelle aux six autres ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,724 Posté(e) 28 octobre Hello @coldstripes ! Je prend le relai ici quelques jours ! Bon boulot sur Hubble, le croquis est très quali ! 🙂 Pour le crâne, les lines de contours sont effectivement un poil trop épaisses. Mais c'est plus le manque de variations dans celles ci qui est un peu dérangeant. Quasiment tout le contour du crâne à une épaisseur constante. En soi, ce n'est pas une erreur. Ca donne un aspect un peu "Tattoo" à ton croquis, mais un peu de variations, ça ne fait jamais de mal 😉 Niveau proportions, pas besoin que ça soit une copie conforme à la ref ne t'en fait pas. A l'oeil nu comme ça, les différences sont plutôt minimes. Donc c'est validé 🙂 Good job ! 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) Mercredi à 11:53 PM Merci @Toto! j'ai fait les trois croquis suivants avant de voir le problème de contour, il risque de perdurer. Il faut que je magouille un peu clip studio car avec la pression je passe de fin à l'épaisseur maximale assez rapidement je trouve. Pour la dame j'avoue avoir abandonné toute la partie qui se passe dans/près de l'eau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,724 Posté(e) Vendredi à 01:08 PM Hello @coldstripes ! Le 10/31/2024 à 12:53 AM, coldstripes a dit : Merci @Toto! j'ai fait les trois croquis suivants avant de voir le problème de contour, il risque de perdurer. Il faut que je magouille un peu clip studio car avec la pression je passe de fin à l'épaisseur maximale assez rapidement je trouve. Aucun soucis 😉 Pense aussi à regarder dans le pilote de ta tablette graphique, tu peux aussi gérer la pression du stylet ici normalement, si le réglage sur CSP ne change pas grand chose 😉 Du coup, mis à part de manque de variations encore un fois, je trouve tes derniers croquis très propres ! Et encore, les deux derniers on un poil de variations sur certaines zones je trouve, c'est déjà beaucoup mieux, c'est plus équilibré ! Et niveau proportions, c'est très bien ! Pas grand chose d'autre à dire, très bon travail, tu peux passer à la suite ! Good job 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) Dimanche à 02:00 PM Bien vu @Toto ! Il doit y avoir des conflits entre la sensibilité du brush, celle de CSP et celle du driver….Au minimum, j'étais au niveau de pression 5000/8000. Du coup j'ai mis le driver de la tablette au plus dur, et hop, bonjour les niveaux de pression 1000 ! Voici les trois derniers, et le fichier avec tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) Dimanche à 07:15 PM Et les oiseaux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) il y a 20 heures Il y a 23 heures, coldstripes a dit : Il doit y avoir des conflits entre la sensibilité du brush, celle de CSP et celle du driver….Au minimum, j'étais au niveau de pression 5000/8000. Du coup j'ai mis le driver de la tablette au plus dur, et hop, bonjour les niveaux de pression 1000 ! Voici les trois derniers, et le fichier avec tout. Salut, je suis de retour de vacs. Alors concernant la pression, je vois bien une variation au niveau de la taille sur tes croquis. En revanche ce qu'il manque c'est une variation d'opacité ce qui fait que tous les traits sont très noirs. Essaies avec ces réglages et dis moi ce que ca donne. Sinon pour les croquis globalement c'est propre, les proportions sont respectées. Pour le chat j'aurai un peu moins marqué la mâchoire du bas. Les oiseaux c'est bien parti, je trouve juste les yeux un peu petits. Aussi on a un peu trop de fouillis par ici, essaie de simplifier cette ligne de séparation entre les 2. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts