sweetysamaa 2 Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Hello hello à tous ! Je m'appelle Mathilde, j'ai bientôt 30 ans, et le dessin a toujours été une passion pour moi ! Je n'ai aucune prétention d'en faire mon métier un jour, c'est plutôt un (énorme) hobby. En 2016, je décide de m'y mettre, entre gros guillemet, sérieusement, et d'arrêter de juste copier d'autres pour le plaisir et de réellement créer. Depuis, c'en est suivit des centaines d'heures de dessin, des petits cours acheté ici et là, des pauses, des frustrations, des reprises. C'est de 2020 à 2022 que je progresse le plus, ce moment où je découvre ce qui me fait vibrer: le fanart. Je participe alors à quelques collabs, des Zines digitaux, et je crée avec des amis un serveur discord autour de cet univers. Arrive un moment fatidique, en 2022, où je ne vois plus que des défauts à mes dessins, sans savoir comment les corriger. J'ai aussi envie d'ajouter des éléments de perspectives, des angles de vue plus créatif, des background plus intéressants, etc, et je me sens vite dépassé parce ce que j'ai dans mon imaginaire et ce que je suis capable de faire. Aujourd'hui, je suis en "Art block" comme on dit depuis bientôt deux ans, et je reluque mes dessins de l'époque en me demandant si c'est réellement moi qui avait décidé ça tant j'en suis soudainement incapable aujourd'hui. Je sens que je manque cruellement de bases solides, et j'ai envie de reprendre ces bases à zéro. Je me souviens alors de DPS, que je reluque depuis bien longtemps sans n'avoir jamais oser sauter le pas... Et enfin, me voilà 🙂 J'ai hâte de commencer les cours, et de découvrir tout vos travaux 😄 Modifié 20 octobre 2024 par sweetysamaa 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,596 Posté(e) 20 octobre 2024 Bienvenue @sweetysamaa tu as bien fait de te lancer. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 271 Posté(e) 28 octobre 2024 Bienvenue @sweetysamaa ! Oui il n'y a pas de mal à la remise en question. C'est pas grave de tout reprendre. Moi j'ai repris un dessin au niveau 0 plusieurs années après car je me trouvais nul, sans atouts. Bref, avec le temps j'ai accepté que peu importe le niveau c'est le chemin qui compte 🙂 Avec le niveau de satisfaction que l'on peut y mettre dedans. Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts