AidanGouguenheim 4,603 Posté(e) 20 octobre Bonjour tout le monde , Je pense avoir un blocage. Je fais beaucoup de modélisation 3D et de photobashing, mais j'aimerais intégrer davantage de paint over dans mon processus pour obtenir un rendu plus proche d'une peinture, comme ce que réalisent des artistes tels que Suke Art ou Huang Guangjian, ou Kan liu. Cependant, quand je tente de le faire, le résultat ne ressemble pas vraiment à ce que je vise (ce qui est normal, je ne suis pas eux), mais du coup, je me demande comment m'en approcher. Comment m'entraîner ? Quelles pratiques adopter pour m'améliorer ? Qu'est-ce que je ne comprends pas encore ? Je vais joindre un exemple de ce que j'ai commencé à faire, mais sur lequel je me suis arrêté par peur de tout gâcher. 1er illu L'image en question ne me convainc pas vraiment ; elle manque d'impact et la composition a été faite un peu à la va-vite, ce qui ne m'encourage pas à aller plus loin. Notamment sur une partie avec un hérisson qui court. J'ai essayé de faire un paint over sur certains éléments comme les rochers, les sapins, et les buissons, mais le résultat n'est pas celui que j'espérais. En ce moment, je participe au challenge sur la mythologie grecque et j'ai produit une image, mais je me sens bloqué à nouveau, tétanisé à l'idée de continuer. L'image est loin d'être terminée. Je dois encore ajouter de la fumée, étoffer l'ambiance, modifier les couleurs, etc. Mais je pensais le faire après avoir commencer a faire du Paint over. Quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qui aurait possiblement a faire je vous remercie d'avance !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 21 octobre Salut Aid…im, pour être plus clair dans tes propos, tu pourrais "titrer" les paintings que tu présentes. Pour t'améliorer, tu pourrais utiliser la possibilité offerte par les parties bonus des cours avec le retour des formateurs. "Copier" ou "reproduire" une technique demande du temps et des expérimentations diverses. Bonne suite pour le challenge. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AidanGouguenheim 4,603 Posté(e) 22 octobre Le 10/21/2024 à 8:37 AM, Neuf150 a dit : Salut Aid…im, pour être plus clair dans tes propos, tu pourrais "titrer" les paintings que tu présentes. Pour t'améliorer, tu pourrais utiliser la possibilité offerte par les parties bonus des cours avec le retour des formateurs. "Copier" ou "reproduire" une technique demande du temps et des expérimentations diverses. Bonne suite pour le challenge. Bon brush. OK merci pour ton conseil effectivement j'ai evoqué les noms des artistes mais on ne sais pas qui est qui les deux premiere c'est les miennes je pense que ca ce voit avec la diff de niveau les 2 premier illu son de SUKE ART, et la dernier de Huang Guangjian effectivement je vais regarder les chap bonus a bientot et merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts