Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Le Chapitre 2, enfin commencééééé !

roukine

Recommended Posts

Voici mes 2 premiers exercices, facile et sympa à faire! 

Chap. 2. Ex. 1. Bis..jpg

Chap. 2. Ex. 1..jpg

Chap. 2. Ex. 2. Bis..jpg

Chap. 2. Ex. 2.jpg

La rousse, à vot' service! 🌟

Et voici mon croquis d’Hubble non colorisé, je le ferais éventuellement si j’ai le temps 😁

IMG_0164.jpeg

Je viens de finir le croquis du Crâne. JE préfère ne pas trop travailler la variation de line, de peur de foiré le croquis de base. Mais je suis vraiment satisfaite du rendu !

Chap. 2. Ex. 4.jpg

Hello @roukine !

Très bon travail sur ces exercices ! Les lines sont très propre !

Je n'ai pas grand chose à redire.

Pour les variations de la line, rien ne t'empêche de faire un premier croquis de "base" pour les proportions, sans te soucier de la line, pour repartir de ce dernier en baissant l'opacité, et en repassant dessus en essayant de faire varier tout ça !

Comme ça, tu as de bonnes proportions + une line variée et dynamique ! 🙂 

Penses-y la prochaine fois !

Beau boulot, continues comme ça !

Tenez les IA, servez vous !

Je viens de faire mon tout premiers croquis de l’exercice des 6, en tentant de bien suivre les étapes ! Je suis assez contente du résultat ! Plus que 5!

IMG_0173.jpeg

• J'aime 1

Hello @roukine !

Bon travail sur ce premier croquis !

Il y a juste cette partie la : image.png.d09b7e0f94acccdd79ed819915342992.png

Qui est un poil plus large que la référence. 

Et ici, ile te manque un tout petit volume : image.png.f80a2babcc9b3c00983f02628013262f.png

Sinon c'est très bien !

Good job ! 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Je viens de faire les 6 croquis ! Le mieux réussi pour ma part est celui de la grenouille ! Mais mon chat n'est pas trop mal non plus ! 

Chap. 2. Ex. 5.jpg

• J'aime 1

Et je viens également de finir mes oisillons ! Les têtes de ceux-ci ont été un enfer à produire ! 

Chap 2. Ex. 6..jpg

• J'aime 1

Et sur ma lancée, j'ai fais un croquis très simpliste pour mon DP ! Je ne suis pas super fan du rendu, mais vraiment, je ne sais pas quoi ajouter comme détails !

Chap. 2. Ex. 7..jpg

Le 11/2/2024 à 4:14 PM, roukine a dit :

Je viens de faire les 6 croquis ! Le mieux réussi pour ma part est celui de la grenouille ! Mais mon chat n'est pas trop mal non plus ! 

Hello !

Effectivement, rien à redire sur la grenouille.

image.png.713b63c591219394b0fe5bb0bb4f3a39.pngIci pour le chat je pense qu'il ne faut pas autant marquer le bas de la tête, ca lui fait des grosses joues. Cette zone sur la photo est assez mal délimitée donc il n'y a pas de raison qu'on y mette une ligne continue sur la version croquis.
image.png.212a3412f92c349be9644bbd2533580d.png pour cette peluche je trouve que les lignes sont trop claires globalement hormis les yeux, ca fait un drôle de contraste, j'aurai assombrit les contours pour que ce soit plus lisible.

Le 11/2/2024 à 8:26 PM, roukine a dit :

Et je viens également de finir mes oisillons ! Les têtes de ceux-ci ont été un enfer à produire ! 

les visages c'est ce qu'il y'a de plus difficiles car notre cerveau identifie très vite, instinctivement que qqchose ne va pas lorsqu'il y'a un souci de proportions ou de placement mais ne sait pas forcément d'où vient le problème.
Je trouve que tu t'en sors bien, image.png.58bc2cf6ed098be3a1499324b389cc6b.pngjuste ici la ligne au centre de sa tête est trop prononcée, contrairement aux humains, les oiseaux n'ont pas une "arrête du nez" 😉

Il y a 23 heures, roukine a dit :

Et sur ma lancée, j'ai fais un croquis très simpliste pour mon DP ! Je ne suis pas super fan du rendu, mais vraiment, je ne sais pas quoi ajouter comme détails

Sympa, c'est bien parti. image.png.be591bf372127281e10e98740d3ea633.pngAttention ici à la perspective de la marre, idem pour le poisson qu'on voit je pense un peu trop de dessus.
image.png.409aa91ae61b69ca8f6d224aa8f0b370.pngFaut imaginer qu'il ya comme un quadrillage au sol image.png.c0d1afe7440924b085c58f6c08addfe7.png et que tu places ta marre en fonction de ce quadrillage, je pense que ca peut t'aider.
Keep it up !