Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge 18 "Sphinx, le dernier gardien du temple des lions."


baudtoun

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je tente de mettre ma participation en ligne mais j'ai quelques problèmes, donc en attendant voici les étapes de la réalisation de mon illustration. 

 

wip1.jpg

sphinx gardien du temple copie.jpg

sphinx gardien du temple copie2.jpg

sphinx gardien du temple copie4.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J’aime trop l’idée du chat sphynx 😍 j’ai hâte d’en savoir et voir plus sur ton illu ! Bon courage 😇

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première participation à un Challenge #18 DPS, J'ai trouvé ça super amusant et intimidant. Cela demande vraiment de se dépasser. 

J'ai voulu proposer une créature : le Sphinx grecque, un félin.
Normalement elle est mi-femme mais j'ai préféré garder une représentation animale. (Et Suggérer dans l'histoire le côté féminin pour la voix).
L'idée de reprendre comme base le chat "Sphynx" m'a paru comme une évidence et pour les ailes, la référence à la chauve-souris m'a semblé mieux convenir que des ailes d'oiseaux comme dans la mythologie.  
Je l'ai situé dans un site archéologique pour l'ancrer à notre époque.
Pour le site, je voulais qu'il y ait un lien avec son côté félin, d'où le temple des lions de Mycènes, mais celui-ci est bien conservé, donc j'ai décidé de me rabattre sur une ruine, et de garder seulement le linto avec les deux lions grecques se faisant face et des sculptures de lions sur les colonnes.  

Quelques références utilisées :

1.jpg

le-chat-de-sphynx-.jpg

chauve-souris-ailes-.jpg

ref temple2.jpg

temple-antique-grec-.jpg

terrasse-des-lions-sur-le-site-archéologique-grec-antique-de-delos-l-ancien-île-grecque-grèce-163750063.webp

vue-en-coupe-d-une-porte-porte-du-lion-mycenes-.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baudtounje t’en prie, et merci d’avoir posté ton topo et tes rèfs, des chats, des chauves souris, des temples en ruine … je n’ai rien à redire 😁 amuses toi bien sur ce challenge ! 
C’est mon premier également, c’est intimidant, mais en vrai les gens sont sympas et pleins de bons conseils 😇

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...