Aller au contenu

Jour 24 : 24 Juin


Loobo

Recommended Posts

Saluuut !

 

Honte sur moi, je n'ai pas posté depuis quatre longues journées ! Maintenant c'est sûr, le défi ne sera pas relevé pour moi...

 

@gtpix Bravo, 25 minutes, c'est un beau résultat pour si peu de temps !

 

@terndrick Super travail, pas évident les textures de poils mais tu progresses bien, continue !

 

Suite de mon monstre, basé sur une étude de Pushai, merci d'avance pour vos retours ;)

 

monstre3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@samaele super ton étude avec les détailles au niveau du coca waw

 

@terndrick waw c'est déjà bien là surtout que faire la fourrure sa doit être hyper dure

 

pour ma part voici mon étude du jours ( j'ai du mal a faire la peau donc j'ai essayée de travailler sur ça)

 

ps : je sais âs pourquoi mes images sont aussi grande

 

studyy.jpgIMG_20170624_174524-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audinboby @ak47 Merci beaucoup! :)

 

@ak47 Je ne suis pas du tout calé en paysage donc je ne pourrais pas trop te conseiller mais au niveau des personnages je trouve qu'ils ont des grosses têtes et des petites jambes. A part si c'est ton style de dessin et que tu ne cherches pas à avoir un effet réaliste. Tu leur as aussi mit du jaune sur les contours alors que normalement je crois qu'il leur faudrait plus le "orange" du fond. La colline de la cascade aurait pu être plus foncé parce que a priori elle devrait-être à l'ombre, ça aurait peut-être aussi pu donner plus de profondeur à ton image. Sinon je la trouve bien ta peinture et la composition est chouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopeuhtopeuh très cool tes guerriers ;)

 

@graig tout mimi ce petit monstre ^^ tu devrais essayer de plus marquer la séparation entre les pieds et le reste du corps ;)

 

@aounag plutot cool ce portrait ! Et pour tes images, c'est parce que ton fichier de base doit etre grand ^^ mais tu peux le diminuer lors de l'export en faisant ctrl alt shift s, en bas de la fenetre t'as la taille en pourcentage ;)

 

Hop moi je continue sur mes nénuphars ! Après plusieurs soirées, ça commence enfin à ressembler à quelque chose, d'ici 2-3 sessions, ça devrait être bon ^^

 

nenuphars06-24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'illustration, il y a encore quelques modifications et rajouts à faire :

 

24-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà ma contribution toujours avec mon wip. N'hésiter aps à donner vos critiques le premier plan n'est pas fini, le chemin reste encore à être détaillé, j'implémenterais un personnage sur la gauche je pense la droite sera une sorte de champs de fleur, et j'ai bien sûr encore tout le fond à faire et à reprendre quelques détails sur ce qui a déjà été peint.concours-nintendo-2-2.jpg

 

Très belle étude @aounag tes couleurs manquent peut être un peu de saturation et les valeurs sont u peu trop faible selon moi. Sinon on sent très bien le volume et le visage est très réussi dans l'ensemble.

 

@kevinbvt en effet continue comme ça tu es sur la bonne voie je ne vois rien qui me choque personnellement.

 

@arcange Super sympas ton personnage comment as tu donné la texture sur son vêtement a côté du col?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice Hebdomadaire 46. (En cours... Fin demain).

 

Exercice-hebdo-46.jpg

 

@chopeuhtopeuh Très bon t'es croquis.

 

@arcange Tu utilises des références pour ton illustration, ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@arcange:beau travail , j'imagine que tu vas encore travailler la lumière mais la base est vachement bien

 

@kevinbvt bin c'est carrément en bonne voie ces nénuphars, courage pour la fin!

 

@aounag joli portrait, j'ai juste remarqué une chose c'est que peut être le menton est un poil décalé à gauche, aprés les portraits c'est pas ce qu'il y a de plus facile mais autrement nickel

 

@chopeuhtopeuh, j'aime bien la texture de tes painting c'est classe

 

pour ma part, j'ai fait ce petit Beethoven, pourquoi pas, en speed d'1h30

 

beethoven.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : Ca rend bien effectivement.

@arcange : Plutôt sympa.

@endorphine : Pour le moment c'est plutôt cool, j'aime les couleurs, ça rend l'image chaleureuse. T'as l'air d'avoir une idée très précise de ce que tu vas faire.

 

 

Bon bah mon épée Arbok n'a pas l'air très pratique mais bon quand on est un héro le style prime !

24-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les motivés du challenge. Voici ma petite contribution du jour sur le thème manga en 20 minutes entre deux cartons.

 

Désolé je vais pas avoir le temps de commenter mes voisins du dessus. Promis dès lundi j'épluche toutes les créations en retard :).

 

20170624_234848.png

 

Allez je file continuer les cartons et demain fin du déménagement pour un nouveau départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine je le trouve de plus en plus apaisante ton illu, bravo à toi ! Attention juste au premier plan sur certains morceau d'herbe un peu grossier mais comme tu dis tu l'amélioreras encore. Après, je vois pas qu'est ce que tu pourrais améliorer encore. Continue ;)

 

@arcange Et comme toujours ça pète, hâte de voir la forme finale *Q*

 

@kevinbvt C'est très bien continue. Il sera super quand t'auras fini ;)

 

Je remercie les koopains pour leurs conseils et la petite fessée pour me remotiver. Je mettais remis sur la tablette peu de temps après tellement j'étais motivé. Du coup, voilà pour mon golem. Je le laisse comme ça pour le moment. Bien sûr c'est pas encore full détaillé et je pourrais encore améliorer les valeurs, mais pour le moment je le laisserais comme ça. Je le reprendrais plus tard histoire d'avoir un œil plus frais dessus. ^^

 

Valeurs-golem-wip-4-D24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Purée, vachement mieux les couleurs! là tu es pile juste! :) pour le verouillage des calques il faudra que je revoie, ça peut être plusieurs choses différentes qu'il dit, il faut revoir le contexte^^"

@novsirion Bien proportionné ce visage c'est pas mal! bon courage pour le déménagement :)

@sliv Effectivement je crois qu'elle va être dure à utiliser xD ...

@maxoon Elle me fait rire cette illu, je sais pas pourquoi xD J'aime bien^^

 

 

Bon allez gribouillage du soir, bonsoir!

anca2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange magnifique !!! jadore le chara design et le rendu.

 

pour ma part un petit speed rapidou sur un des thème d'aujourd'hui

 

batman-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

@endorphine je suis jaloux, ton paysage démarre très fort.

 

Voila, un autre landscape en cours, pour aujourd'hui.

 

mountain-rock.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joscaramell belles lumières et couleurs, par contre la végétation fait trop fouilli !</span>


<span class="post-user-username">@graig très mignon ton personnage ! j'adore !</span>


étude d'un dragon badass :)

drg.jpg
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fait grand chose aujourd'hui, à part quelques sketchs/thumbnails, j'ai terminé ce croquis d'un portrait.

 

girl-portrait-2.jpg

 

@joscaramell Nice! ^^ Attention a la prespective, utilise des points de fuite pour te repérer. Comme le bas du ciel est orange, a mon avis cette lumière orangée touche aussi d'autres parties comme les montagnes et peut etre meme la végétation.

 

@juju-goon Comme ça, ça m'a l'air de bien partir mais c'est dur de juger étant donné le manque de détails. Peut être vas tu le continuer?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebjan Ah oui, je n'ai pas pensé à mettre de la texture dans le visage ^^ J'ai déjà dû ajouter pas mal de contraste parce que sur la photo j'ai sans doute la lumière en plein visage donc ça donne qch de très plat. J'y penserai pour une prochaine fois :D Pas mal du tout tes croquis du jour ! Je ne peux malheureusement pas te conseiller de brush, je fais toujours mes croquis sur papier.

 

@joscaramell Bon début ! Si je peux me permettre, je trouve la forme de ton arbre de gauche un peu bizarre, pas très naturelle. Essaie peut-être aussi d'harmoniser la couleur de tes montganes et de ton ciel.

 

Bon, j'ai essayé d'appliquer la technique de Samaele. Evidemment ça m'a pris bien plus que 20 minutes. Un peu plus d'une heure je dirais mais je pense continuer avec cette technique, c'était pas mal. Bon, je voulais faire un paysage de montagne et je me retrouve à la mer XD

 

test-14.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore une journée ou je n'ai pas eu de temps donc j'ai fait ceci très rapidement. Pas très intéressant comme image, ça ne m'a pas apporter grand chose si ce n'est d'essayer le noir et blanc et de continuer mon apprentissage des brush. Je cours prendre du repos et je vous retrouve demain avec plus de temps et d'énergie cette fois ^^

 

24-06-17-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@laurefavreau  <span class="post-user-username">@sevgants  <span class="post-user-username">@sebastien-jan  <span class="post-user-username">@audinboby</span> Merci pour vos retours et encouragements ! :)</span> </span> </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Merci et cool ton painting surtout en 25 min et quel slogan ! x)

 

@samaele Merci beaucoup, c'est très cool d'avoir fait cette oreille, je vais tenter de faire pareil :)

 

@graig Merci et très sympa cette petite créature :)

 

@aounag Merci et très cool ton étude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : ce sont les Krostons, de la BD éponyme, des petits lutins verts qui veulent conquérir le monde ! Merci, et oui, c'est fait au bic et je compte bien continuer sur ma lancée et en faire plein ! Ton illu avec les p'tits dragons commence bien, j'ai hâte de voir la suite :)

@sebastien-jan : je me doutais que tu les reconnaîtrais :D J'aime beaucoup tes croquis, surtout la danseuse, elle a un beau mouvement :)

@medizart : ce ne sont malheureusement pas mes persos, vu qu'ils sont tirés d'une BD, mais j'ai bien aimé les dessiner :D Et bravo pour ton fer à repasser, il est très réaliste et n'a pas du être facile à faire dans cette position !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@roussette: Celà reste interessant, tu devrais renforcé l'effet dégradé de gris plus clair vers le fond pour renforcé la perspective atmosphérique.

 

@erissera : bien joué en une heure. Tu devrais ajouté des lumière forte sur les limites du perso tourné vers la lumière.

 

@moki : Pour un croquis c'est déjà bien avancé. Bravo. La ref?

 

Sans connexion hier, je poste mes dessins en tradi, cette fois à l'encre de chine, sur le thème 2 personnages de BD. (les références titre, dessinateur son sur l'image).

 

CE_J24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci! Oui j'en suis quand assez content même si effectivement j'ai abusé du flou pour la tige. Je crois que le challenge de l'été et les cours commencent à payer :)  Bien sympa tes portraits, en 15 minutes en plus et avec des modèles vivants je trouve ça pas évident. J'aime particulièrement le visage de l'homme je trouve son  expression très parlante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine merci ! Ton paysage rend déjà bien, je trouve que t'as très bien réussi la partie droite au niveau du ruisseau ;) hâte de le voir fini !

 

@maxoon merci bien ! ton speed est bien fait je trouve, on reconnaît bien le visage ;)

 

@sliv merci !

 

@koopix j'espère ^^ ton golem est plutot bien fait je trouve, y a une bonne impression de force qui s'en dégage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera: Je te rassure je met pas toujours 20 minutes non plus^^

 

Par contre ce n'est pas "ma" technique :) D'ailleurs quelqu'un avait mis le lien sur le forum d'une video ou on voit le processus. Mais je sais plus où... Je vais voir si j'arrive pas a la retrouver. Si je peux te donner un conseil ca serait de ne pas nécessairement savoir d'avance ce que tu vas faire (surtout le temps d'apprivoiser cette technique). Sinon tu vas avoir tendance a mettre du clair en haut par exemple (pour le ciel) etc...

 

L'interet c'est vraiment de donner des coup de brush n'importe comment. C'est comme ca que va émerger des choses auxquelles justement tu n'aurais pas forcement penser, ca va faire venir des compositions nouvelles etc.

 

Je sais pas si je vais retrouver la video mais en gros les étapes c'est:

Tu mets ta feuille en tout petit, comme une vignette. (Moins de 5%)

Tu prends un brush plutot texturé et tu le règles en très très grand.

Tu tapotes n'importe comment sur ta feuille, tu fais des traces jusqu’à ce que ca t'inspire un truc.

Tu remet ton image en taille réelle et tu peins, voir tu ajoutes la couleur si tu étais en noir et blanc.

En image ca donne ca, en espérant quand même te retrouver la video ca serait mieux.

 

Etapes.jpg

 

Bon la ca ressemble a rien mais c'est parce que j'ai pas pris le temps de peindre justement^^ C'est juste les taches n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...