adele_8_95 653 Posté(e) 23 octobre Hello à tous ! Je n'arrive pas à reproduire ce que Spartan fait dans la vidéo "faire des lignes parfaites" pour le cube. Lorsque je fais transformation manuelle, je ne peux pas bouger les lignes comme il fait, je dois passer par "distorsion" et même comme ça, ça me semble un peu bancal... Je ne comprends pas ce que j'ai loupé 🤔🤔 Enregistrement_de_l’écran_2024-10-23_à_13.05.46.mp4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,381 Posté(e) 25 octobre Hello @adele_8_95 ! Quand tu as séléctionné ton carré avec CTRL+T, tu peux faire bouger les arrêtes en maintenant CTRL enfoncé pour les bouger ou tu veux 🙂 Et si tu maintiens SHIFT ( MAJ ) enfoncé, ta forme gardera une certaine "proportion". je te laisse essayer 🙂 Bon courage 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) 26 octobre Ah, ça marche, merci !! Du coup, voilà mes premiers exercices =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,381 Posté(e) 28 octobre Hello @adele_8_95 ! Super tous ces exos ! Ils sont tous très propres et très quali ! Pas grand chose de plus à ajouter, c'est du bon travail. Continue comme ça 🙂 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) 31 octobre Hello à tous & toutes, voici mon exercice suivant =D Hâte d'avoir vos retours car ça me sort de ma zone de confort... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,381 Posté(e) 1 novembre Hello @adele_8_95 ! Très bon travail encore une fois je trouve ! Le croquis est vraiment propre, et niveau proportions c'est très bon aussi ! Pas grand chose d'autre à dire, super travail, continues comme ça 🙂 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) 7 novembre Hello ! Je n'ai fait que 3 croquis sur 6 pour l'instant. Vos retours sont la bienvenue ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 8 novembre Le 11/7/2024 à 4:23 PM, adele_8_95 a dit : Je n'ai fait que 3 croquis sur 6 pour l'instant. Vos retours sont la bienvenue ! 🙂 Coucou ! Tu t'en sors bien c'est plutôt propre, les lignes sont variées. Pour chipoter j'aurai ajouter l'opacité en fonction de la pression histoire d'ajouter un peu de naturel aux lines. Niveau proportions ca marche, la queue du dragon me parait juste un peu trop grande. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) 9 novembre Merci @ShozArt! Je vais regarder ça pour les 3 autres croquis ! 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) 17 novembre Hello @ShozArt! J'ai essayé d'appliquer ton conseil pour mes 3 autres croquis, j'aime bien ça fait un style différent, peut-être + adapté si je veux un résultat final sans contours ? Par contre pour le paysage j'ai pas du tout réussi ça faisait trop brouillon. Donc j'ai repris les réglages de mon ancien brush. J'avoue que, de façon générale, je ne sais jamais trop quand m'arrêter sur cette étape du croquis 🤷♀️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 18 novembre Il y a 22 heures, adele_8_95 a dit : Hello @ShozArt! J'ai essayé d'appliquer ton conseil pour mes 3 autres croquis, j'aime bien ça fait un style différent, peut-être + adapté si je veux un résultat final sans contours ? Par contre pour le paysage j'ai pas du tout réussi ça faisait trop brouillon. Donc j'ai repris les réglages de mon ancien brush. J'avoue que, de façon générale, je ne sais jamais trop quand m'arrêter sur cette étape du croquis 🤷♀️ Oki ca marche bien en tout cas pour les 2 suivants. Attention la femme en rouge la tête est un peu large je pense par rapport à la ref, sinon c'est très bien 🙂 Le chat c'est good, le bas des babines peu être un peu trop marqué mais sinon rien à redire. Pour le paysage ca marche bien, tu peux ajouter un peu de profondeur et lisibilité à l'image assez facilement en appuyant moins fort à mesure qu'on s'éloigne comme si les lignes se perdaient dans l'atmosphère. L'idée c'est que la montagne 1 se détache des suivantes. Bon évidemment si tu n'actives pas l'opacité ca va être plus compliqué. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) 19 novembre Merci @ShozArt! J'ai ré-essayé du coup, pour le paysage... C'est mieux mais je vais devoir m'y entrainer encore (j'aime pas les paysages 😂) Voici aussi mes oisillons ! Je n'ai pas tout à fait fini ce chapitre, mais j'aimerai déjà remercier @Spartan de DPSet toutes les personnes impliquées dans la formation car ce chapitre m'a déjà énormément aidé ! Et dire qu'on en est qu'au début de la formation... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 122,199 Posté(e) 19 novembre Merci pour ton remerciement, et très content de le lire ! 🙂 Comme tu l'as dit tu n'en es qu'au touuuut début ! Tu n'as pas fini d'avoir des révélations et de progresser. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) Vendredi à 10:28 AM Le 11/19/2024 à 3:44 PM, adele_8_95 a dit : J'ai ré-essayé du coup, pour le paysage... C'est mieux mais je vais devoir m'y entrainer encore (j'aime pas les paysages 😂) Voici aussi mes oisillons ! Non ca va c'est tout a fait correct, pour chipoter un peu les détails intérieur de la montagne sont peu être un peu trop épais. Dans l'idée, on accentue un peu plus le contour de la forme générale pour plus de lisibilité. Pour les oisillons c'est très bien, rien à redire. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) Vendredi à 12:46 PM Merci beaucoup pour ton retour @ShozArt! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) Lundi à 12:25 PM (modifié) Hello à tous ! Pour finir ce chapitre 2, voici mon croquis personnel 😄 Modifié Lundi à 12:27 PM par adele_8_95 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) Lundi à 04:58 PM Il y a 4 heures, adele_8_95 a dit : Hello à tous ! Pour finir ce chapitre 2, voici mon croquis personnel 😄 Hello ! Super, c'est réussi 🙂 Pour chipoter un peu je trouve que la ligne d'horizon est un peu trop prononcée alors qu'elle est très lointaine. Cette cuisse est un peu trop droite je trouve ca manque un peu de courbe ^^ Sinon beau boulot ! Le visage est très réussi.. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 653 Posté(e) Mardi à 12:38 PM Merci !! Ah oui bien vu ! J'ai modifié 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts