elodiep 35 Posté(e) 23 octobre Bonjour à tous, Moi c'est Élodie, j'ai 35 ans et je suis infirmière de bloc de profession. Je dessine et je peins depuis que j'ai une petite dizaine d'années (peut être avant je ne me souviens plus) et cela fait parti des activités (avec la lecture et la photo) qui me permettent de me sentir bien et de déstresser. Étant sur le spectre de l'autisme et ayant un trouble de l'attention avec hyperactivité c'est presque thérapeutique pour moi le dessin. J'ai très longtemps fait du dessin sur des media traditionnel (réalisme au fusain ou au graphite, aquarelle, gouache, crayon de couleurs...) Et j'ai toujours été fascinée par les illustrations numériques. Depuis quelques temps j'ai un ordinateur avec écran tactile et la suite Adobe pour mes retouches photos et j'ai voulu tester le dessin sur adobe fresco et photoshop. Le problème: j'adore la sensation mais je suis nulle Voilà comment j'atterris sur ce site et ce forum. J'aimerais apprendre et m'améliorer. J'ai découvert digitalpainting.school grâce à une vidéo youtube sur un test de la tablette graphique XP Pen magical drawing tab. Actuellement je suis en plein dans des comparatifs (plutôt très/trop poussés : merci l'autisme) sur les tablettes graphiques autonomes pour savoir la quelle prendre (mon compagnon ayant déjà une XP Pen pro 12 donc non autonome a la maison que je peux lui emprunter). Étant actuellement en plein questionnement sur mon métier d'infirmière et ayant déjà une auto-entrepreprise de photo je vois a long terme un petit rêve pourquoi pas de vendre mes dessin ou illustrations. Mais bon pour ça faudrait déjà maîtriser un minimum les outils Voilà. Désolée pour le pavé de présentation. A bientôt sur le forum. PS: je vous mets quelques dessins en médias traditionnels. N'ayant rien de récent dans les photos les plus récents on qu moins 15ans mais ça vous donne une idée. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,553 Posté(e) 23 octobre Bienvenue @elodiep dans ce nouvel univers. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodiep 35 Posté(e) 23 octobre il y a 1 minute, Neuf150 a dit : Bienvenue @elodiep dans ce nouvel univers. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Merci je vais aller voir cela de suite. 😊 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franel75 1,831 Posté(e) 26 octobre Olà ! bienvenue @elodiep 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,015 Posté(e) 28 octobre Bienvenue @elodiep ! L'endroit est parfait pour apprendre 😉 Il y a un sujet sur le forum qui compare les tablettes. D'ailleurs Spartan lui-même fait souvent des comparatifs vidéos. Ca t'éviteras de trop réfléchir la dessus 😅 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts