Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge#18 - ZEUS

GYAx

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je commence à saturer de mon image pour le prochain challenge et j'aurais vraiment besoin d'avis/critiques. 

Merci d'avance pour vos réponses !

image.png.f98a2ea3de21412420d7a00264ab7cca.png

• J'aime 8

Salut, 

Je trouve ça très stylé !

alors je te dirais que je le trouve un peu petit dans le cadrage. 

Niveau éclairage, un éclair ça envoi du lourd niveau luminosité donc sur son torse tu pourrais regrouper toutes les valeurs, moins marqués ses abdos et desous des pecs mêmes si je comprends que t'ai envie de le faire plutôt impressionnant.

Sa jambe part un peur bizarrement elle mériterais d'être plus rapproché en haut et son genou on a du mal à comprendre ce qu'il se passe. 

Son bras est trop collé à sa tête ça lui donne une pose bizarre tu devrais lui faire la tête plus droite je pense, on se demande ce qu'il regarde. Je trouve son front trop grand aussi 

Et je trouve sa pose un peu space, qu'est-ce qu'il est en train de faire ? 

• J'aime 2

Je t'ai fait un petit PO pour illustrer ce que je voulais dire et une propal d'une autre pose, je sais pas si c'est le bienvenu 

54.jpg

7868.png

• J'aime 2

j'aime bien ! je trouve la pose de l'aigle bizarre, y'a un truc qui cloche, regardes des références.

j'aime bien ta première pose , il faut plaçer une bonne anatomie des mains !

Je rejoins Camille , il faut retravailler tes rimlights sur son corps

Sa jambe droite n'est pas assez définit, elle se confond avec le rocher , ou alors travaille mieux sa robe à ce niveau..

C'est du beau taf ! ça promet !

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 1

Merci beaucoup tout le monde.

J'ai pris en compte vos remarques et j'en suis là maintenant.image.png.6da31485c95c58d3a82331b27dde572c.png

J'ai pas mal de taff encore.

Détailler

les nuages et les roches du premier plan, rajouter l'aigle de zeus et retravailler le drapé.

L'anatomie semble plus cohérente ? 

Modifié par GYAx
  • J'aime 13

Il claque ton Zeus!

J'ai l'impression que tu as réduit la distance entre la clavicule et sa tête par rapport au PO de @Camille Défarge. Sur le PO, la posture est plus élancé et donc, naturellement plus imposante pour le King des Dieux. Recheck tes proportions au niveau du cou qui a l'air d'avoir un peu disparu sur ta version, pour voir si tu peux ajouter plus de naturel à la pose.

• J'aime 1

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Salut !

C'est très prometteur, bravo !

Mes commentaires si ça peut aider. L'ambiance est à la tempête, Zeus n'a pas l'air dans son assiette et pourtant sa toge reste en place, comme figée. Ca tombe très vertical et sur son côté de hanche droit il y a beaucoup de plis, c'est peut être trop chargé. Tente de varier la taille des plis (petit, moyen, grand).

A tester aussi, tu pourrais ajouter des éléments volant (feuilles) sur différents plans; en jouant avec le flou pour donner un effet de vitesse.

• J'aime 1

Gumn

@VinceJ'ai essayé de repositionner sa tête, ca va mieux ? Merci du com !

@Corey Kamezismerci copain  🙂

@GumnJ'ai pas mal retouché le drapé, mieux ? Merci encore (les éléments volants vont arriver ;))

image.png?ex=671fdc23&is=671e8aa3&hm=dde5167c6dd6d86c096c1897b48bdb24553cd349a4d704ed55479a4b129e1c48&=

J'ai ajouté des flammes, qui n'étaient pas prévues à la base mais elles apportent encore plus de dramatisme à la scène et de variances de couleurs (chaud/froid). 

J'ai encore à peaufiner certaines choses (l'aigle, le ciel, les flammes, la toge, l'environnement du premier plan).

Merci encore à tous les coms !

Modifié par GYAx
  • J'aime 3

image.png.5092bf7aca92cefb87608a6c01cb5cb3.png

Modifié par GYAx
  • J'aime 4

C'est mieux la tête plus relevée ! Par contre, j'accroche toujours sur la jambe. Y a un truc qui cloche... elle ne serait pas un peu courte ? 

• J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr