Lilithyne 1,128 Posté(e) 25 octobre 2024 Bonjour les artistes ! Je présente mon exercice 1 réalisé sur Affinity Photo (équivalent Photoshop). Je travaille avec la suite Affinity Serif et Clip Studio Paint en général. J'ai renié Photoshop depuis ma découverte de ces logiciels pour leur prix et leur ergonomie. Les masques de fusion sont instantanés et ne prennent pas de ressources comme Photoshop. C'est pareil pour l'outil perspective et plein d'autres outils. L'interface, les raccourcies clavier sont personnalisables. Il y a des tonnes de tutoriel sur le site du fabricant et sur Youtube. Si ça vous intéresse, voici un apperçu de ses fonctionnalités : Vous pouvez essayer gratuitement les logiciels pendant 6 mois : https://affinity.serif.com/fr/ Les mises à jour des développeurs sont fréquentes (au moins 1 fois par mois). Ils demandent des retours à des utilisateurs BETA et en tiennent compte. Et surtout, LA LICENCE EST A VIE !!! C'est compatible sur Windows, Mac et Ipad. Et une licence vous permet d'utiliser autant de poste que vous voulez pour passer d'un support à un autre. Et sinon, pour mon exercice. J'ai créé une forme vectorielle rectangulaire de la dimension du mur et j'ai intégré la texture en glissant simplement l'image de la texture sur ce rectangle (auquelle j'ai appliqué une perspective). Ensuite, j'ai joué avec la gomme puis avec les outils pour régler la luminosité, le contraste, les valeurs, recolorier ect. Voilà ! Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques et conseils ! Bonne journée ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 55,716 Posté(e) 26 octobre 2024 Salut @Lilithyneet bienvenue 😉 Le 10/25/2024 à 10:07 AM, Lilithyne a dit : J'ai renié Photoshop depuis ma découverte de ces logiciels pour leur prix et leur ergonomie. Je comprends 😄 et merci pour le partage, ça peut être une vrai solution pour certains 👍 Le 10/25/2024 à 10:07 AM, Lilithyne a dit : Et sinon, pour mon exercice. J'ai créé une forme vectorielle rectangulaire de la dimension du mur et j'ai intégré la texture en glissant simplement l'image de la texture sur ce rectangle (auquelle j'ai appliqué une perspective). Ok très bien ça marche, le résultat fonctionne bien dans l'ensemble 👍 Après n'hésites pas à en tester d'autres, des photos mais également les modes de fusions, certains résultats peuvent être vraiment intéressants par moments, et il ne faut pas hésiter à aller provoquer l'heureux accident, c'est ce qui est intéressant dans cette technique 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilithyne 1,128 Posté(e) 6 janvier Bonjour, Voici le début de l'exercice 2 (avant la correction). Merci les gens pour vos avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilithyne 1,128 Posté(e) 7 janvier After corrections ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilithyne 1,128 Posté(e) 9 janvier EXERCICE 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 27,049 Posté(e) 20 janvier Hello @Lilithyne ! Désolé pour le retard sur les réponses ! Bon travail sur l'exercice 2 globalement, mais il à quand même deux trois petits couacs. Notamment au niveau de la perspective sur tes deux braseros qui ne suivent pas la perspective globale de la scène. C'est d'ailleurs pour ça que Spartan fait une image assez simple, avec une porte très facile à mettre en perspective, pour se concentrer d'avantage sur le texturing photo 😉 Si j' était toi, je les enlèverai pour cet exercice, trouver une photo de ces objets dans la bonne perspective risque d'être très compliqué, sinon, il faudrait les peindre à la main, ce qui n'est pas le sujet de l'exercice 😉 Concernant le texturing, c'est plutôt bien par contre ! Attention quand même à certains coups de brushs que tu as placés ( avec un brush assez soft de ce que je vois ) et qui ont tendance à effacer un peu les textures photos, comme ici par exemple : Pour ce genre d'exercice, on préfèrera retoucher les couleurs avec des modes de fusions, pour ne pas casser les textures justement 😉 Concernant les couleurs d'ailleurs, tes ombres manquent peut être de cette teinte un peu bleuté, elles sont encore très "rouges" et saturées, surtout si on regarde la moitié basse de la porte. Ce qui fait qu'on observe pas très bien le contraste chaud/froid, qu'on peut très bien voir sur le version de Spartan : Et pour la dragon, c'est vraiment du bon travail je trouve ! Au niveau du texturing, c'est assez léger, mais c'est bien utilisé. Attention à tes ombres et lumières, qui à certains endroits comme sur le cornes, ont du blanc pur, ou du noir pur : Généralement, on essaie au max d'éviter ce genre de couleurs, surtout quand elles sont l'une à côté de l'autre, ça fait un contraste énorme qui attire beaucoup l 'oeil 😉 Pour le reste c'est très bien, bon travail ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts