Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec mes brush (peu importe celle que j'utilise). Si je choisi une couleur X et que je reste sur le même calque, je ne peux pas repasser dessus sans que ça me donne la couleur X mais en plus foncée... Idem si je passe la couleur X dessus la couleur Y, ça me fait un mélange plus foncé, je ne peux juste pas corriger la couleur Y avec la X... C'est vraiment embêtant car je suis obligée de faire en 1 fois tout le coloriage ou créer 1000 calques...

J'ai déjà fait plusieurs fois le tour des réglages, mais je ne trouve pas ce qui bloque... Si quelqu'un peut m'aider, je prend volontiers! S'il y a besoin je peux mettre une photo pour donner une idée de ce que ça représente.

Merci beaucoup! 🙂 

N

Salut pandorart est-ce que tu peux envoyer un screenshot de photoshop avec l'outil pinceau activé ?

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Il y a 12 heures, florent boston a dit :

Salut pandorart est-ce que tu peux envoyer un screenshot de photoshop avec l'outil pinceau activé ?

Oui biensûr ! S'il y a besoin d'autres informations, je te transmet tout ça. Merci beaucoup! 

image.png.2031848178bd2833fa47f8285528f2f6.png

Hello Pandorart !

Je me permet de répondre à ton soucis !

C'est parce que ce mode de pinceau est activé en haut à gauche de ton screenshot :
image.png.ddfc091228dfd65ae831bdbbb50b7389.png

Au lieu de "Produit" il faut que ce soit "Normal"

C'est un soucis qui peut vite arriver sans qu'on se rende compte ! Donc si tu vois que le mode de ton calque est normal mais que tu vois ton brush faire des choses bizarres, n'hésite pas à regarder les modes de pinceaux ! 🙂

Il y a 9 heures, Chapi a dit :

Hello Pandorart !

Je me permet de répondre à ton soucis !

C'est parce que ce mode de pinceau est activé en haut à gauche de ton screenshot :
image.png.ddfc091228dfd65ae831bdbbb50b7389.png

Au lieu de "Produit" il faut que ce soit "Normal"

C'est un soucis qui peut vite arriver sans qu'on se rende compte ! Donc si tu vois que le mode de ton calque est normal mais que tu vois ton brush faire des choses bizarres, n'hésite pas à regarder les modes de pinceaux ! 🙂

Merci beaucoup Chapi, ça me sauve tellement!!! Ca va être beaucoup plus simple maintenant 🙏

• J'aime 1