Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Impossible d'ouvrir un .psd suite à coupure de courant


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens demander votre aide car ce matin, suite à une coupure de courant pendant que j'étais en plein painting, je ne peux plus ouvrir le .psd sur lequel je travaillais, voilà le message d'erreur :

 

Erreur.jpg

 

J'ai bien évidemment jeté un oeil au dossier d'auto recover pensant y trouver un fichier me permettant de ne pas tout perdre, juste les quelques dernières minutes depuis cet auto save, mais à ma grande surprise il était complètement vide. J'en suis venu à la conclusion que photoshop doit faire des auto-save en cas de crash du logiciel, mais qu'il vide automatiquement ce dossier quand on éteind le pc...

 

Bref, je suis vraiment blasé, je viens de perdre plus de 3-4h de painting et je ne sais pas si il existe une manière de récupérer ça?

 

Je travaillais sur le 1er exercice du chapitre 6 du programme 2, la tour avec le coffre, et j'étais pas loin de l'avoir terminé, j'ai donc franchement pas envi de tout recommencer ...

 

Si l'un d'entre vous a une solution, il aura ma reconnaissance éternelle :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de solution. Essai peut-être de partager ton .psd ici ? Je peux essayer de l'ouvrir si tu veux.

 

Pour la prochaine fois, je te conseille de t'inscrire sur Dropbox et de travailler tes .psd dedans. Comme ça en cas de problèmes tu pourras revenir à une version ultérieur du fichier.

 

Dans le même ordre d'idée pense à versionner ton .psd en rajoutant des dessin_002.psd desssin_003.psd juste au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @scendrelab.

 

C'est bien ce que je craignais, y a pas moyen de le récupérer. J'ai essayé de l'ouvrir sur un autre pc, et même de l'importer via after effects qui est capable d'ouvrir un psd avec ses calques, et rien à faire.Du coup je me suis résigné à tout recommencer. Faut voir le bon côté, au moins ça me fera bien rentrer dans le crâne la leçon du chapitre :)

 

Pour le versionning, du coup, c'est ce que j'ai fait en recommençant justement. Mais j'vais étudier ton astuce de dropbox pour voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...