Pavane 27 Posté(e) 27 octobre 2024 Hello ! Comme indiqué dans le titre de ce post, j'ai décidé de recommencer le programme indispensable (je m'étais arrêté au chapitre 6 ou 7, il me semble). On va essayer de repartir sur de bonnes bases en essayant, cette fois-ci, d'aller jusqu'au bout ! 💪 Je vais poster les exercices au fur et à mesure, j'attends vos retours avec impatience. Pour l'exo 2.5 je n'ai pas vraiment eu le courage de pousser le détails plus loin j'avoue. Je me suis contenté de poser des bases de valeurs et de contrastes lumières/couleurs. Est ce que je dois pousser un peu plus ou non ? J'enverrais le reste une fois que j'aurai appliqué les corrections des retours 🙂 Passez une bonne journée/soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 904 Posté(e) 29 octobre 2024 Bon retour parmi nous ! C'est du bon travail dans l'ensemble 🙂 Pour l'exo 2.5 tu as trop de jaune/vert présent dans les arbres et le volume au niveau du manteau ressort un peu trop. Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavane 27 Posté(e) Samedi à 08:16 AM Ok, j’espère que cette fois-ci sera enfin la bonne et que je réussirai à aller jusqu’au bout de ce programme 😭 Rebonjour à tous ceux qui passeront par ici ! Je reviens pour réviser mes fondamentaux. Je travaille en ce moment sur quelques projets et j’ai besoin de progresser dans mon art en général. J’en profiterai donc pour avancer en parallèle sur la Partie 2. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil si vous êtes curieux, et postez vos retours 😄 Pour reprendre là où j’en étais, voici les quatre peintures au lasso. Les trois premières ont été réalisées en environ 50 minutes à une heure, la quatrième en 30 minutes. Assez pénible comme sujet d’étude, je dois l’avouer. Ce qui ressort de ces études : même si ce n’est pas représentatif, là où je vais mettre l’accent dans les prochains chapitres, ce sera sur le rendu et la mise en volume des formes sous la lumière. En l’état, c’est plutôt pas mal, mais c’est symptomatique de mon travail en général, où j’ai parfois la flemme et du mal à m’attarder sur certaines zones pour bien blender et mettre en valeur les volumes. J’attends la validation pour continuer et poster la suite. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 537 Posté(e) il y a 10 heures Hello Pavane ! C'est vraiment pas mal du tout tout ça, bravo ! Pour ton premier paysage, à part un petit manque de suggestion de la roche dans le fond et un fond un poil moins sombre franchement j'ai pas grand chose à dire ! TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 537 Posté(e) il y a 10 heures Ta rose est vraiment fine ! ça manque juste un peut de précisions dans certaines zones comme le milieu par exemple, on peut aller plus loins dans la suggestion des volumes. Et éclairer légèrement plus la partie en dessous (détourée en jaune). Aussi je vois que tu met quelques textures. En vrais pourquoi pas, même si c'est plus la justesse des valeurs de gris et la justesse des dégradés smooth et des bords durs qui donne le rendu final. T'as déjà un très bon taff sur les bords durs, comme dit plus haut il manque surtout des petites précisions par ci par là pour vraiment sublimer le tout. TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 537 Posté(e) il y a 10 heures Pour les nénuphars, c'est très cool aussi ! Là c'est plus un tips pour la prochaine fois qu'une incitation à retravailler dessus. Mais typiquement, j'vois que globalement t'as bien observé les masses, sauf pour les reflets où je vois que c'est surtout une texture. En vrais pourquoi pas mais ça viens un peut fausser les masses. Pour être plus juste tu gagnerais à plus "designer" les formes qu'appliquer un philtre (rien ne t'empêche de faire les deux). Mais tranquille c'est très bien ya pas de soucis ! TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 537 Posté(e) il y a 10 heures Et très chouette ta dernière study ! 0 part assombrir légèrement le haut de la petite montagne au milieu j'ai rien à dires ! Continue dans cette voie ! C'est très bien de te poser des limites de temps. Evidemment ça sera jamais parfait mais t'arrives la plus part du temps à aller à l'essentiel et c'est une bonne approche ! Ya juste des fois où on perd un peut en précision mais rien de très choquant. TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts