faby 4,183 Posté(e) 13 novembre Merci @justice8 🙂 mais je trouve ça un peu abusé et naïf, même pour DA typée cartoon. Ça ne me semble pas très équilibré si tu veux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) 13 novembre Je change de braquet pour essayer d'apporter plus de magie à mon image, à l'instar des concepts de Disney pour sa version du personnage dans Hercules (les choix de couleurs pour l'Olympe et les personnages qui l'habitent, dont Zeus justement). L'image va baigner dans plus de nuance de bleus, de violet, voir de rose dans le ciel par exemple, avec une atmosphère de nuit tombante pour aider à renforcer la "magie". J'ai pas mal de changements en tête mais comme il est trop tard pour revenir sur les valeurs, j'attaque les modifications en paintover et en couleur directe. Pour le moment je place des choses ça et là et je fais les rustines qui s'imposent pour que ça ne soit pas crapouilloux 😬 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,670 Posté(e) 14 novembre Coucou ! C'est cool ça avance bien !! 🥰🥰 J'aime bien les couleurs dans l'ensemble, y a juste la forme du feu qui est peut-être un peu trop dans les arrondis ? 🙄 Et attention ! Le buste de Zeus se fait la malle au dessus du sol 😱😂 Bon courage pour la fin du challenge ! 💪🏻 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) 14 novembre Merci @faewyr Oui, pour le moment je pose le nécessaire pour cette réorientation de mon painting. Je suis encore dans le gros œuvre, la ligne d'horizon a bougé, la Delorean revient intégralement dans le cadre, etc. Du coup oui, il manque un morceau du bassin de Zeus ah, ah 😅. À terme l'idée est de plonger dans les nuages pour accentuer la "magie", son caractère divin, le fait qu'il vienne des cieux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) 14 novembre Je continue de mettre en place la réorientation de mon painting. J'ai commencé à peindre l'atmosphère autour de Zeus. Il sera désormais nimbé de nuages/fumée. Je planche aussi sur la correction TSL de la Delorean pour trouver un bon équilibre entre les 2 sujets du painting. J'ai commencé à affiner mes nouvelles flammes tout en essayant de rester plus synthétique et moins maniéré que ma proposition initiale. Il y en a encore du boulot. Va pas falloir que je mette les deux pieds dans le même sabot (nom d'une pipe en bois) 😅 ! 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas-222 7,933 Posté(e) 15 novembre Trop cool j'adore l'idée ! Si je peux me permettre une suggestion, tu en fais ce que tu veux, peut-être tourner les yeux de Zeus plus vers le bas pour le faire regarder la Delorean ? Ca guidera aussi l'oeil du spectateur vu qu'on a tendance à suivre ce que regarde un personnage, là on a un peu l'impression qu'il regarde sa main Très original et bien pensé en tout cas ! Beau boulot ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) 15 novembre il y a une heure, Lucas-222 a dit : Trop cool j'adore l'idée ! Si je peux me permettre une suggestion, tu en fais ce que tu veux, peut-être tourner les yeux de Zeus plus vers le bas pour le faire regarder la Delorean ? Ca guidera aussi l'oeil du spectateur vu qu'on a tendance à suivre ce que regarde un personnage, là on a un peu l'impression qu'il regarde sa main Très original et bien pensé en tout cas ! Beau boulot ! Merci 🙂. Ces encouragements me donne de la force pour aller au bout dans le temps impartit. Tu as tout à fait raison, le regard de Zeus mérite d'être modifié pour faire en sorte qu'il regarde la Delorean et non pas ce qu'il y a devant elle comme c'est le cas pour le moment. Ça fait partie de ma (assez longue) liste de modifications d'ici à mercredi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Samedi à 04:36 PM Ça bosse, ça bosse… 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Dimanche à 06:34 PM Point d'étape dans cette dernière ligne droite. Ça bosse, ça bosse ! 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobaelvett 82 Posté(e) Dimanche à 07:01 PM Belle animation ! 😀 J'adore cette idée de crossover !! Bonne restitution de la voiture et les effets flammes et élec sont tops 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,123 Posté(e) Dimanche à 10:21 PM Trop drôle cette idée ! Et je trouve la compo super dynamique ! 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Dimanche à 11:06 PM Merci. Petit état de l'avancement. Je pensais en être plus soin ce soir. Il me reste encore des choses à mettre en place : les flashs de lumière sur la Delorean (comme si elle commençait à atteindre les 88 miles à l'heure lui permettant de voyager dans le temps). affiner le rendu de fumée autour de la main de Zeus booster quelques rehauts de lumière (avant-bras de Zeus) caler définitivement les valeurs pour l'habitacle de la Delorean Peut-être pour détailler un peu plus l'environnement (notamment la partie herbe) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,434 Posté(e) Lundi à 08:20 AM Ça avance bien 🙂 bravo. Dommage je trouve que l'éclair qui était présent jusqu'à ta version du 11/11 environ ai disparu, il n'y a pas de lien direct entre Zeus et la voiture, un peu comme si ils débarquent à cette époque lointaine ni vu ni connu et ignorer, pour l'instant, des dieux avec l'espoir de ne pas se faire remarquer avant de disparaître :). Attention à l'herbe/le sol derrière la Delorean, à moins que ce ne soit le point d'arrivée, il devrait y avoir quelques stigmates du feu. D'ailleurs, si c'est un chemin, où mène t'il ? Le prolonger avec un "petit" bâtiment derrière ajouterait de la logique (car un chemin ça ne se fait pas tout seul surtout à cette époque, quoique, les dieux, ou des "héros" comme Hercule, justement s'occupaient peut-être des travaux public 😛.) 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Lundi à 11:32 PM Allez, c'est mon quasi final. J'ai effectué les retouches colorimétrique, placé du grain photo, ma signature… Je laisse reposer ça jusqu'à demain soir et si nécessaire je n'effectuerai que des retouches mineures ça et là. Je dois encore préparer les quelques éléments sur mon processus, je ne veux pas faire ça au dernier moment en panique. Encore un petit effort 🥵 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,670 Posté(e) Mardi à 05:35 AM Il y a 6 heures, faby a dit : Allez, c'est mon quasi final. J'ai effectué les retouches colorimétrique, placé du grain photo, ma signature… Je laisse reposer ça jusqu'à demain soir et si nécessaire je n'effectuerai que des retouches mineures ça et là. Je dois encore préparer les quelques éléments sur mon processus, je ne veux pas faire ça au dernier moment en panique. Encore un petit effort 🥵 Bravo ! Je suis fan de ton illustration et de ton idée 👌🏻 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Mardi à 09:35 AM Merci @faewyr 😊. Tu es bien sympathique ! À vrai dire j'ai un peu les j'tons que mon painting se fasse "shooté" par le jury à cause du clin d'œil appuyé à Retour vers le futur qui du coup n'est pas une création originale de ma part 😰. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,670 Posté(e) Mardi à 11:42 AM Il y a 1 heure, faby a dit : Merci @faewyr 😊. Tu es bien sympathique ! À vrai dire j'ai un peu les j'tons que mon painting se fasse "shooté" par le jury à cause du clin d'œil appuyé à Retour vers le futur qui du coup n'est pas une création originale de ma part 😰. Je peux me tromper mais pour moi ta création est bien une création originale🤷🏻♀️ Dans tous les cas je pense que tu as pris du plaisir à faire cette belle illustration, tu en a sans aucun doute donné à pleins de personnes qui l'ont vue et ça te fera une illustration sympa de plus dans ton portfolio... C'est une réussite quoiqu'il arrive. No stress👌🏻 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Mardi à 05:10 PM Merci pour ces bons mots @faewyr 😊. J'espère ne pas être hors sujet (ou hors règles plutôt). C'est clair que j'ai pris du plaisir à peindre cette illustration (même si là je suis content d'arriver au bout hein 😁). Allez, ce soir préparation des quelques éléments sur mon processus et ZOU, ce sera en ligne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,670 Posté(e) Mardi à 05:32 PM il y a 20 minutes, faby a dit : Merci pour ces bons mots @faewyr 😊. J'espère ne pas être hors sujet (ou hors règles plutôt). C'est clair que j'ai pris du plaisir à peindre cette illustration (même si là je suis content d'arriver au bout hein 😁). Allez, ce soir préparation des quelques éléments sur mon processus et ZOU, ce sera en ligne ! De rien, je pense chaque mots 😉 Et bien j'imagine que si c'était le cas quelqu'un te l'aurais déjà dit ici si c'était pas en règle (je l'espère en tous cas). Haha c'est tellement kiffant de terminer et mettre en ligne 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Mardi à 07:30 PM Ça y est ! Ma participation est publiée ! En revanche, il y a un hic : le time lapse vidéo que j'ai voulu inséré n'apparaît pas 😬. J'ai posté un message dans le sujet "Le Challenge #18 est lancé : "Mythologie - Greek Legends" mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour obtenir une assistance technique ? Un conseil ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,670 Posté(e) Mardi à 08:03 PM Déjà félicitations de l'avoir terminé et posté ! 👍🏻👍🏻 Pour ton souci, à part te dire de taguer un modo je ne peux pas t'aider malheureusement... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Mardi à 08:08 PM (modifié) @faewyr Merci 😊. Oui, c'est une bonne chose de faite 🥵 ! Et bien si jamais tu connais de tête le pseudo d'un des modérateurs je veux bien 🙏 [EDIT] : je viens de tagger @Yoann dans mon post. Modifié Mardi à 08:14 PM par faby 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Mardi à 09:30 PM (modifié) Je mets ici le lien de la vidéo time lapse du croquis de ma participation : Modifié Mercredi à 10:10 PM par faby Mise à jour du lien de la vidéo pour que ça fonctionne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann 73,135 Posté(e) Mercredi à 09:34 AM @faby J'ai testé de mettre une video youtube et ça fonctionne Le mieux est d'uploader vos videos sur Youtube et de mettre le lien ici : Il faut oublier Instagram Google drive etc, c'est une erreur. La solution est d'uploader vos vidéos sur Youtube Citer coucou ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 4,183 Posté(e) Mercredi à 11:01 AM il y a une heure, Yoann a dit : @faby J'ai testé de mettre une video youtube et ça fonctionne Le mieux est d'uploader vos videos sur Youtube et de mettre le lien ici : Il faut oublier Instagram Google drive etc, c'est une erreur. La solution est d'uploader vos vidéos sur Youtube C'est bon à savoir. Mais du coup comment corriger le problème s'il est constaté au sein même d'une participation (que l'on ne peut pas mettre à jour il me semble)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts