Gregory Nativel 2,778 Posté(e) 28 octobre C'est ma toute première participation à un challenge !!! Et j'en suis ravi 😁 Je suis fana des mythologies, je ne pouvais pas ne pas produire quelque chose. Pourquoi ce titre ? Cosmogon pour Cosmogonie. La Cosmogonie c'est l'explication de l'origine de la création du monde. Cosmogon vers l'expansion car dans cette image j'imagine Japet (Lapetos/Lapetus) frère de Chronos et enfant d'Ouranos et de Gaïa. Qui tente dans un geste désespéré de donner un mouvement à sa propre création de notre univers. Il est en quelque sorte le papa des créateurs des êtres humains. Donc, il est à l'origine de la création de la nature, des animaux et des hommes. Il tente donc d'impulser une extension de l'univers que nous connaissons toujours aujourd'hui 😅 L'idée sur laquelle je voulais jouer c'est qu'à cause de Japet. Notre univers ne cesse de s'élever. Bien sûr, cela reste une histoire mythologique 😉 Il sera rejoint pour un dernier au revoir avant sa disparition dans le tartare par l'un de ses fils : Atlas. Qui après la guerre entre Zeus et les Titans (Titanomachie) sera condamné à porter la voute céleste sur ses épaules. Japet qui est un Titan connu pour sa grande sagesse, sa connaissance de l'univers et des planètes. Il est aussi considéré comme l'un des titans les plus puissants. C'est ce que j'ai voulu transmettre dans cette image. Car devenu captif par l'un des gardiens du Tartare l'Hécatonchire à plusieurs têtes. Il tentera une ultime action pour sauver l'univers. J'ai joint à ce projet le croquis de départ qui ne ressemble plus vraiment à l'image que je suis en train d'essayer de pousser au maximum ! Aussi des croquis de recherches. Je joins aussi une carte mentale de réflexion du projet 🙂 Fiou ! Voilà j'ai à peu près tout dis ! J'espère que cette image vous parlera. La version en couleur ne va pas tarder à arriver 😄 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts