MilĂ©   3,308 PostĂ©(e) 28 octobre 2024 C'est ma toute premiĂšre participation Ă un challenge !!! Et j'en suis ravi đ Je suis fana des mythologies, je ne pouvais pas ne pas produire quelque chose. Pourquoi ce titre ? Cosmogon pour Cosmogonie. La Cosmogonie c'est l'explication de l'origine de la crĂ©ation du monde. Cosmogon vers l'expansion car dans cette image j'imagine Japet (Lapetos/Lapetus) frĂšre de Chronos et enfant d'Ouranos et de GaĂŻa. Qui tente dans un geste dĂ©sespĂ©rĂ© de donner un mouvement Ă sa propre crĂ©ation de notre univers. Il est en quelque sorte le papa des crĂ©ateurs des ĂȘtres humains. Donc, il est Ă l'origine de la crĂ©ation de la nature, des animaux et des hommes. Il tente donc d'impulser une extension de l'univers que nous connaissons toujours aujourd'hui đ L'idĂ©e sur laquelle je voulais jouer c'est qu'Ă cause de Japet. Notre univers ne cesse de s'Ă©lever. Bien sĂ»r, cela reste une histoire mythologique đ Il sera rejoint pour un dernier au revoir avant sa disparition dans le tartare par l'un de ses fils : Atlas. Qui aprĂšs la guerre entre Zeus et les Titans (Titanomachie) sera condamnĂ© Ă porter la voute cĂ©leste sur ses Ă©paules. Japet qui est un Titan connu pour sa grande sagesse, sa connaissance de l'univers et des planĂštes. Il est aussi considĂ©rĂ© comme l'un des titans les plus puissants. C'est ce que j'ai voulu transmettre dans cette image. Car devenu captif par l'un des gardiens du Tartare l'HĂ©catonchire Ă plusieurs tĂȘtes. Il tentera une ultime action pour sauver l'univers. J'ai joint Ă ce projet le croquis de dĂ©part qui ne ressemble plus vraiment Ă l'image que je suis en train d'essayer de pousser au maximum ! Aussi des croquis de recherches. Je joins aussi une carte mentale de rĂ©flexion du projet đ Fiou ! VoilĂ j'ai Ă peu prĂšs tout dis ! J'espĂšre que cette image vous parlera. La version en couleur ne va pas tarder Ă arriver đ  MilĂ© l'art, milĂ© lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts