Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[CREATURE] POSEIDON CONTRE CHARYBDE

thibault

Recommended Posts

Bonjours à tous, voici mon WIP pour le challenge 18.

Etape 1 :

Pour ce challenge, j'ai décidé de représenter une scène de combat entre Poséidon et le monstre Charybde.  L'idée avec cette illustration c'est de montrer un duel très dynamique avec un dieu surpuissant dans son environnement contre un monstre à la limite de l'invincibilité. La composition en forme de ring nous montre un duel ou personne ne peut s'échapper, et bien quel le dieu contrôle son environnement, c'est Charybde qui a le dessus et qui domine son adversaire de par sa taille et sa position supérieur.

Etape 2 :

Je peint ensuite une première couche sur la majorité des éléments pour leurs donner une forme, une valeur et une couleur. J'ai créé un Poséidon de couleur bleu clair pour le mettre en opposition avec le rouge violacé du monstre et avoir un contraste. Création d'un fond rouge/ocre pour avoir une lumière de fin de journée et un rappelle avec le rouge du monstre, comme s'il avait ravagé le monde et mis a feu.

Etape 3 :

Concrétisation des éléments, utilisation de photobashing et overpaint pour ajouter du détail. Mise en place de l'ambiance générale.

Etape 4 :

Ma représentation de Charybde ne m'avait pas convaincue donc je l'ai refait. Je lui ai donné un aspect a la fois plus démoniaque et plus dégoutant avec les tentacules et la bouche tout en donnant un effet plus solide à sa peau. Ajout de détails, ajustement constant des valeurs et de l'atmosphère. Utilisation du flou directionnel pour mettre plus de mouvement dans son bras et son tentacule.

Etape 5 :

Finalisation de l'illustration, rendering plus poussé sur le tout, ajout de roches pour casser le coté monotone de l'eau, ajout de transparence dans l'eau du premier plan, ajustement des valeurs et couleurs général, ajout de contraste au point de focus (la tête de Charybde). Dernières retouches utiles : augmentation de la netteté de l'image, ajout de grain et désaturation légère de l'image.

Dernier point essentiel : toujours demander des retours à d'autres personnes, ça aide vraiment.

ArtStation - [CREATURE] POSEIDON AGAINST CHARYBDE, Thibault