soupezero Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Salut à tous ! Voilà je débute en digital painting, en dessin pas vraiment mais j'ai beaucoup dessiné sur papier du coup j'apprends a maitrisé ma tablette depuis une semaine, j'ai appris également a coloriser ainsi que le "blending" j'ai des notions sur les lumières et les ombres et petit a petit ça progresse, seulement voilà depuis hier j'essaye de coloriser pour la première fois des cheveux et c'est la catastrophe, j'ai la même approche que pour la peau, je dessine le croquis de mes cheveux/je fais un nouveau calque que je place en dessous, je remplis les cheveux de ma couleur de base avec un brush dur du coup ça me fais un masque pour ne pas dépasser quand je vais poser mes ombres et lumières/je fais un nouveau calque pour les ombres et les lumières et là les problèmes commence, j'arrive à poser la lumière du bon coté et l'ombre également mais sur les digital painting que je vois, il y a parfois des cheveux clair qui ressorte des cheveux dans l'ombre et des cheveux ombré qui ressorte des cheveux dans la lumière etc... du coup je suis complètement paumé sur ça. pareil pour les brush, j'arrive a faire du blending pour la peau, mais pour les cheveux je ne sais pas, certains sur youtube je les vois peindre avec un brush rond classique, d'autres utilise des brushs spécial cheveux, faut-il que le brush soit dur ? doux ? bref si j'aborde les cheveux de la même façon que la peau le résultat est pas bon du tout. par exemple, d'après vous quel technique a été utilisé pour ce digital painting (photo a la fin) ? pour le côté avec les cheveux blond il y a une partie des cheveux qui "remonte" qui est limite rouge, cette partie là d'après vous a été ajouté avant les cheveux blond en mode aplat a l'arrache ou bien avec un brush spécial ? je crois que ce digital painter n'utilise que les brush rond classique mais j'aimerais votre avis et les étapes pour arriver a ce résultat, la plupart des vidéos youtubes c'est des speed painting du coup difficile à comprendre... si quelqu'un a des bons liens ce serait cool aussi !! voilà j'arrête mon roman !! mdr merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 ???? @ameya ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts