Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

wip challenge 18 - les sirènes et Ulysse

Piou777

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma troisième participation pour le challenge 18, j'ai choisi, les sirènes , digital painting, nommé "les sirènes et Ulysse".

Après avoir fais des recherches sur internet,  je me suis inspiré de la très belle oeuvre de Léon Belly, qui représente sur son tableau,  Ulysse qui s'est fait attaché volontairement au mat du bateau pour ne pas être tenté de se jeter à la mer sous le charme du chant des sirènes et qui à fait mettre a chaque marins de la cire dans les oreilles pour ne pas entendre le chant des sirènes.

Donc,  j'ai modernisé les sirènes principalement et essayé d'améliorer le look général des sirènes (mi-femme mi-oiseau comme dans la mythologie Grecque), comme dans le second tableau de mes références ci-dessous.  j'ai essayé de les rendre plus sexy, en me servant aussi d'autres images de référence. Ensuite j'ai mis des notes de musique pour représenter le fait que ces sirènes envoutent avec leur chant.

Voici les étapes de la  création, de mon digital painting.

merci pour vos commentaires

refs-les-sirenes-et-ulysse copie.jpg

refs-croquis-ulysse-sirenes copie.jpg

ulysse-sir-fin-fin.jpg

• J'aime 3

Piou777

voici le résultat final que je vais poste sur le challenge 18 pour ma 3ème participation.

ulysse-sir-fin-fin4.jpg

Piou777

Hello, super c est joli! Si tu me permets un commentaire, les 2 sirènes de dos au milieu ferment un peu la vue dans ton painting. On aurait envie qu elles soient un peu plus espacées, ou un peu tournées, comme pour inviter á entrer dans ton illu.?

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Salut @istvan

merci pour ton commentaire, j'ai essayé de déplacer les sirènes à différents endroit, de les intervertir mais ça me paraissait pas terrible, alors j'ai fait comme ça.

de mon côté mon je pense que j'aurai pu effectivement décaler la seconde de dos, mais les rames du bateau semblent me bloquer pour ce décalage parce que ça fait comme si la sirène est posée sur une des rames, et ça me plaisait pas, même si je la réduirait . Mais oui tu as raison, dans ton commentaire,. Je pense que j'aurai du éloigner un peu plus au début le bateau et ça aurai été plus facile pour moi.

Piou777