Chaz 18,742 Posté(e) Jeudi à 08:09 AM Bonjour tout le monde ! 🙂 Vous êtes déjà débordé·e·s entre le challenge et le programme, et voilà que je pop avec un nouveau défi ? Pas de panique ! 🙂 Nous vous avons préparé un défi soft pour ce mois de novembre : celui de vous mettre face à vos responsabilités ! 😛 100 Mains Mettre les mains de vos persos dans leurs poches, derrière le dos... On connaît les techniques ! Mais ce mois-ci, c'est fini d'esquiver : on va étudier 100 mains en 30 jours, comme ça, vous n'aurez plus jamais peur de les mettre en avant dans vos DP ! Ça entraîne quoi ? Votre anatomie de cette partie si particulière du corps humain déjà, bien sûr ! On peut également citer le dessin d'observation puisque vous allez entraîner votre oeil, mais aussi le dessin en volume de ces petites bêtes. Suivant la manière dont vous décidez de les travailler, vous pourrez également entraîner vos valeurs et vos couleurs, voire même le dessin d'imagination. Comment faire ? Vous l'aurez compris : le but est de réussir à dessiner 100 mains en 30 jours. Mais êtes-vous obligé·e·s d'en faire trois ou quatre par jour ? Faut-il les faire en line, en valeurs, en couleur ? Est-ce que ça doit uniquement être des études, ou pouvez-vous faire des mains d'imagination ? Ça, c'est à vous de décider. Autrement dit : Vous pouvez décider de vous répartir le travail et dessiner un peu tous les jours, et donc, faire trois ou quatre mains. Ou alors, vous pouvez également décider de vous faire des séries de dix mains par exemple, auquel cas votre défi se terminera en dix jours. A vous de voir ! 🙂 Les études peuvent se faire en line uniquement, en valeurs, ou en couleur. Ces mains peuvent être des études, des mains d'imagination, ou un mélange des deux. Comme toujours, vous pouvez travailler en digital ou en traditionnel. Où trouver les références ? Vous avez, là aussi, plusieurs possibilités : Vos propres mains, bien sûr, que vous pouvez dessiner en direct (en prenant une pose de la main gauche pour dessiner de la main droite, par exemple) ou en vous prenant en photo. Le classico-classique Google Images, en tapant "hands reference", par exemple. Pinterest, avec les mêmes mots-clés. Artstation, avec des packs de photos de haute qualité, si vous avez quelques sous de côté. Ce qu'il faut poster Que vous décidiez de travailler quotidiennement ou d'un bloc, vous pourrez poster ici vos études au fur et à mesure que vous les travaillez. Et, bien sûr, n'oubliez pas de fièrement afficher votre planche finale lorsque les 100 mains seront terminées ! 🙂 Pensez également à poster votre avancée sur Discord ! 🙂 Quelques exemples Un dernier conseil Avant de vous attaquer à ce défi, n'hésitez surtout pas à vous renseignement en amont sur la structure de la main en formes basiques, au squelette ou aux muscles qui la compose. Par exemple, vous avez ici une playlist très complète de Proko sur Youtube, mais vous trouverez plein d'autres ressources en ligne ! Maintenant que tout cela est dit... A vos stylos et vos stylets ! 🙂 12 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,024 Posté(e) Vendredi à 05:52 PM (modifié) cool, bon, ca devient chaud côté emploi du temps, comme tu dis entre Challenge - et Fin du programme indispensable partie 2 - mais on va essayer. Les mains sont pour moi une véritable horreur, même après avoir passé le chapitre consacré du programme indispensable, et pratiquer des exercices pendant plusieurs semaines, ca reste un véritable défi de mon côté, à s'arracher les doigts et les ongles ... Donc ce défi, me forcera peut-être à poursuivre ces études. 👍 Modifié Vendredi à 05:54 PM par Taufi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 3,448 Posté(e) Samedi à 06:34 PM Super ! 100 mains, ça risque d'être galère avec le challenge et les cours dps (comme @Taufi), ainsi que la reprise des cours (lycée) et d'autres projets persos, mais je vais essayer d'en faire le maximum ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 3,448 Posté(e) Samedi à 07:54 PM Je me lance ! 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,036 Posté(e) Dimanche à 09:37 AM Merci pour ce challenge fort intéressant ! Aucune idée de si je vais tenir le rythme perso, mais on va faire de son mieux sans pression ✨ 3 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,391 Posté(e) Dimanche à 10:17 AM C'est une super idée ! Bon là maintenant tout de suite c'est chaud quand même niveau temps 😅😅 Mais l'occasion de bosser les mains est bonne à prendre, on fera au mieux...😅 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 3,448 Posté(e) Dimanche à 05:30 PM J'avance ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,391 Posté(e) Dimanche à 10:13 PM Bon je m'y colle. Voilà mes trois premières. Un peu à la va vite j'avoue 😅 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,036 Posté(e) hier à 08:49 AM Allez go progresser en main ! Bon courage à tous ! 6 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
technomanu 173 Posté(e) il y a 21 heures Défi super intéressant. On devrait savoir dessiner des mains dans un mois ! 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 3,448 Posté(e) il y a 20 heures 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,391 Posté(e) il y a 17 heures Et de 7 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 13,670 Posté(e) il y a 16 heures Il y a beaucoup de belles mains déjà !! Bravo. Pas trop la forme ce soir, et j'attaque par le tout début vu que je n'ai aucune compétence avec les mains, en suivant l'exercice et les explication de Proko. (personne n'a remarqué le jeu de mots (in)volontaire de @Chaz? :P) 4 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thad.Portfolio 2,645 Posté(e) il y a 12 heures Super idée de Challenge @Chaz! 😃J’avais prévu de bosser un peu l’anatomie, se challenge du mois de novembre tombe à pic ! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,391 Posté(e) il y a 9 heures Il y a 6 heures, justice8 a dit : Il y a beaucoup de belles mains déjà !! Bravo. Pas trop la forme ce soir, et j'attaque par le tout début vu que je n'ai aucune compétence avec les mains, en suivant l'exercice et les explication de Proko. (personne n'a remarqué le jeu de mots (in)volontaire de @Chaz? :P) Ah oui 😂😂 Bravo d'avoir mis le doigt dessus 👍🏻😂 J'avais pas remarqué le jeu de mots, trop occupée à paniquer. ''faut que je le fasse mais comment (QUAND) je vais faire ça ?''😱😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,742 Posté(e) il y a 1 heure Il y a 15 heures, justice8 a dit : (personne n'a remarqué le jeu de mots (in)volontaire de @Chaz? :P) Qu'est-ce que j'ai encore fait ? x) Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,035 Posté(e) il y a 20 minutes Voila mon début avec mes 13 premières mains, je tâtonne, je teste les différences de lines, de tracés et de comment faire mes croquis avant le line. Je m'améliore très doucement ! Demain je vais tester d'autres genre de dessin, mais aussi de mains. A voir ce que cela donne.... J'ai jamais réellement réussis a faire de mains... La 004, 005, 007 et 008 ont vraiment un soucis que ce soit la line, les proportions ou le tout. Le petit doigt du 012 aussi a un soucis... En règle général je remarque aussi que mes traits sont fort tremblants 😕 Bref, le principal est de s'amuser et d'apprendre ! Je prend vos conseils pour la suite ! Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts