Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP_C#18_Mythologie_Greque_Créature_Ghartt

ghartt

Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il reste peu de temps pour participer au concours.

Bref je post mon Wip ici, mon idée est de revisiter le minotaure façon dark-fantasy ( rien de très original au final).

Je poste mes refs, et mes différentes steps.

Je ne pense pas pas chiader le fond ni le décor car pas assez de temps (ma faute), ni de compétences, je vais donc me focaliser sur le perso.

On verra pour les changements dans la compo selon vos critiques en anatomie.

C18DPS_Mytho_Greque_Minotaure_Step1.jpg

C18DPS_Mytho_Greque_Minotaure_Step2.jpg

C18DPS_Mytho_Greque_Minotaure_Step0_REFS.jpg

Modifié par ghartt

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Voila mon ambiance colo. je peints comme un souillon mais bon on est à 3h de taf déjà...

C18DPS_Mytho_Greque_Minotaure_Step3.jpg

Modifié par ghartt

Voila l'avancée du perso,

je peints comme un babouin de façon empirique je commence par le haut pour finir en bas, avec un flux 20% et toujours le même brush.

(c'est pas bien ! je sais mais j'adore ce brush texturé)

mais au bout de 10h ça prends forme petit à petit.image.thumb.jpeg.f642f096c3d9a1c38028d17be92a1fda.jpeg

• J'aime 3

Yes les refs Berserk ! 😈

Pas grand chose à dire à part que c'est top et çà semble prendre une très bonne direction.

Bon courage pour le rendering 💪

• J'aime 1

Merci @Chou. je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de symétries ( le corps était plus large d'un coté) donc j'ai réaligné le corps cela me permet de travailler le design de l'amure avec l'outil symétrie (gros flemmard que je suis mdr...) et j'ai penché légèrement la tête sur le coté ça lui donne un air plus menaçant et badass. il faudra que je remonte et ré-aligne mon sol a la fin.

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de.gif

• J'aime 1

j'avance doucement mon rendering  et je me rends compte qu'il y a plein de choses qu il faudrait revoir.

je crois que mon minotaure à grossi, non ? d'ailleurs ça mange quoi un minotaure ?

Du coup je pose plein de questions du genre il est en train de marcher il faut que je twist un peu le body, il y a une bras qui passe devant l'autre légèrement derrière donc s hache ça va pas  mais bon j'ai encore rien fais sur son arme ( mais comment je vais faire ? et si je faisais un minotaure manchot ...) Est ce que je photobash un mur ? (mais ? mais non j'ai pas le temps) .

Je commence à saturer de mon projet et à détester ce que fais et surtout ce que je ne fais pas car je sens que mon objectif s’éloigne. Pourtant mon illustration est pas si complexe par rapport à certaines d'autres élèves que j'ai pu voir. peut être que j'ai trop d'idées ou peut être au contraire que j'en ai pas eu assez au début....

Est ce que ce que je fais est cohérent selon vous ?

Bref j'en suis pas très avancé...

Minotaure_step6.jpg

• J'aime 3

Top ce Minotaure il faudra pas oublier de rattacher son cou au corps. 

Au fait ne te compare pas aux autres inutilement prends du plaisir et mets y ta patte. Ton illus va déchirer. Courage 

• J'aime 1
  • Merci ! 1