Aller au contenu

Recommended Posts

Bon travail ! continue comme ca 🙂 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Merci ! exercice 2.5 plus difficile, j'ai pris sur moi pour pas aller trop dans le détail. Je suis content du résultat même si je voit plein de défauts, c'était très satisfaisant de voir l'image apparaitre petit à petit.

Je me suis beaucoup aidé de l'image de référence, surtout pour les proportions.

2.5.thumb.jpg.aeb31d39b73be3cfe773fb373f278010.jpg

• J'aime 1

Hello ! 

Top cet exercice 2.5 ! Tu t'es bien débrouillé, c'est bien synthétique ! C'est pas un exo facile ! 

Au niveau des retours :
1) Ces zones entourées en vert sont des zones où la lumière se posent, je pense qu'on sent pas assez tes lumières par rapport à la référence, c'est un peu trop sombre. Hésite pas à y aller plus fort ! 🙂

2) Ces zones en roses, les zones de contact entre bras et torse, pourraient être encore un peu plus sombre
3) Tu pourrais rajouter des petites zones jaunes-orange sur les pieds de la barrière, comme dans la référence
4) Je pense qu'on pourrait sentir légèrement plus les points des arbres, sans y aller trop fort et toujours en restant dans le flou 
image.png.2e735f6c3b0144096576b0803dedc9b6.png

Continue comme ça c'est top! Hâte de voir tes prochains exos !

Modifié par Chapi

Merci pour les retours, c'est vrais que je suis timide sur les ombrages, j'ai peur de trop en faire, je garde le conseil en tête.

Voila l'exercice trois, on voit encore trop la découpe au lasso à certains endroits mais j'avoue que j'avais un peu envie de passer à la suite :classic_smile:. C'est pas toujours très consistant les effets sur la pierre et sur l'herbe parce que j'ai testé plusieurs brush. Pareil pour les chûtes, ça m'a pris un temps fou mais je suis plutôt content du résultat, merci le flou de mouvement :classic_biggrin:

lasso.jpg

• J'aime 1

Hello Antoine !
Bon boulot sur cette montagne, tu t'es bien débrouillé et c'est propre !

En effet comme tu l'as dis ça va manquer un peu de travail de détails/finitions au niveau des contours très marqués au lasso ! Ainsi qu'au niveau de l'herbe

Autrement je pense que la texture de l'eau aurait pu bénéficier de motifs un peu plus horizontal pour "aplatir" la texture de l'eau comme on voit au premier de la référence :
image.png.962013d13f8b76457ec09f1762618a7b.png

Au niveau des textures que t'as mise c'est assez sympa, tes chutes d'eau marchent bien !

Je pense que l'image dans sa globalité va manquer d'une ambiance un peu plus froide, par exemple au niveau de la brume dans les montagne du background ça pourrait être plus bleutée. Tes chutes et certaines roches devraient être plus bleutées aussi.

Mais autrement pas grand chose de plus à dire, c'est du bon boulot !

Tu peux en effet passer à la suite si tu satures trop de celle-ci 🙂

• J'aime 1

Salut, merci pour les retour, c'est vrais que les reliefs de l'eau mériteraient une meilleure texture, faudra que j'explore un peu mieux les pointes de brush. Elles sont pas très bien triées sur Krita je trouve, c'est dommage.

Et voila la suite, j'ai eu une peu de mal à organiser mes calques. J'ai découpé au lasso les pétales (grosso modo) pour les mettre dans des calques séparés, est-ce que c'est une bonne approche ? parfois la jonction était pas clair. Par exemple si je décale ou raccourcis un pétale je me retrouve avant un espace vide entre les deux que je doit combler un "rallongeant" l'autre pétale. Je sais pas si je suis clair en tout cas c'était pas toujours évident.lasso2.jpg.82c0838b3373127e57bbb1d187b22c7b.jpg

Hello Antoine !

Yes la méthode des calques séparés est une bonne approche ! C'est vrai que son point négatif c'est justement ce que tu as cité : Un changement sur un calque peut entrainer des changements sur les autres un par un, mais c'est une bonne pratique pour se limiter et gérer ces formes de façon pas trop destructive, donc bonne idée ! 😄

Au niveau des retours, ton image est très sympa ! Tes ombres et lumières sont vraiment pas mal et c'est propre !
Autrement je dirais

1) Tu as tendance à pas oser pousser tes couleurs trop fort, et du coup elles sont un peu trop grises/désaturées que ce qu'elles devraient être, donc hésite pas à pousser les verts et violacées de ces zones !

2) Ces zones ne sont pas assez illuminés, elles pourraient être plus clairs

Sinon c'est top! Continue comme ça 😄