Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Mon début sur le forum, et challenge #18

Caro Vespera

Recommended Posts

Salut Tout le monde! 

Je participe pour la première fois à un challenge de DP school, et c'est vraiment une super occasion pour progresser 🙂

J'ai eu plusieurs idées et au final j'ai choisi de représenter la naissance de Pégase. J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de croquis préparatoires, Mais j'avais beaucoup réfléchi en amont à la composition et l'angle de vue du spectateur sur le scène que je voulais représenter.

J'ai pris aussi des décisions  au fur et à mesure que je peignais,  Je poste ici les différentes étapes de l'avancement de mon painting,  

croquis-pégase.jpg

La-naissance-de-Pégase.jpg

La-naissance-de-Pégase-2.jpg

• J'aime 1

Caro Vespera

Voici la suite, et où j'enfuis pour le moemnt. 

Parc curiosité j'ai enregistré une version en noir et blanc pour voir ce que cela donnait en terme de valeurs...

La-naissance-de-Pégase-4.jpg

La-naissance-de-Pégase-5-valeurs.jpg

La-naissance-de-Pégase-5.jpg

• J'aime 4

Caro Vespera

J'ai changé le fond, en le simplifiant pour remettre l'accent sur la scène .

Je pense que je vais arrêter le Painting à ce stade. En tout cas je sature un peu, alors je vais faire une pause avant de décider si c'est fini ou pas ( c'est toujours la grosse question: à quel moment arrêter??)

je vais me concentrer sur un autre dessin, je pense avoir encore le temps avant que le chalenge soit clos.

La-naissance-de-Pégase--6.jpg

• J'aime 1

Caro Vespera

Bon, finaalement je laisse ce dessin de côté. Je n'arrive plus à travailler dessus, et je me retrouve confrontée au fait que j'ai beau faire je ne suis pas à l 'aise avec les  brushs que j'ai à ma disposition pourtant j'en  essaie plein , mais je ne sais pas si c'est moi que i m'y prend mal, mais je n'arrive pas  à obtenir le rendu que je souhaite. 

Et ej suis tombée par hasard il y a trois jours sur une application qui simule vraiment très bien la peinture traditionnel, avec laquelle j'ai été formée, et je trouve le rendu des brushs magnifique! alors  je me suis lancée dans une autre idée que j'avais : Hécate.

Hécate est  une triple déesse, souvent représentée par une femme à trois visages ou bien trois femmes ensemble, elle est déesse de la magie, des croisements , de la lune , et est souvent représentée avec des chandelles...;

et voici ce que j'ai pu faire, c'est ma première peinture avec Artrage -) 

IMG_0734.jpg

IMG_0735.JPG

IMG_0736.JPG

Hécate.jpg

• J'aime 2

Caro Vespera

très intéressant tes choix de mythologie.  pour le pégase ce qui pêche c'est ta compo je pense mais j'adore le cheval. courage pour ton 2e painting.

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Merci beaucoup pour ton commentaire! ça me donne envie de le reprendre avec Artrage ou Rebelle, en espérant que j'aie le temps d'ici le 20/11! 

Il y a 23 heures, ghartt a dit :

très intéressant tes choix de mythologie.  pour le pégase ce qui pêche c'est ta compo je pense mais j'adore le cheval. courage pour ton 2e painting.

Caro Vespera

Il reste 9 jours, et j'ai envie de reprendre mon premier sujet, la naissance de Pégase.  Je vais la simplifier et revoir la composition en enlevant Persée, la vue sur la scène sera en fait la sienne, il vient de couper la tête de Méduse et de son sang jaillit le cheval ailé. j'ai fait ' croquis de compositions , je veux rester sur quelquechose de central, mais avec une vue en contre-plongée sur le cheval. je n'ai pas encre choisi quelle vignette j'allais utiliser . on verra demain pour la suite.

croquis composition.JPG

Caro Vespera