FrogSkeleton   2,382 PostĂ©(e) 7 novembre 2024 Bonsoir ! Voici le rĂ©sultat du premier exercice đ, je suis parti sur des textures autres que celles proposĂ©es pour expĂ©rimenter. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 9 novembre 2024 Salut @FrogSkeletonet bienvenue đ Le 11/7/2024 Ă 8:46 PM, FrogSkeleton a dit : je suis parti sur des textures autres que celles proposĂ©es pour expĂ©rimenter. Ok trĂšs bien, tu as eu raison đ Et le rĂ©sultat de ce premier exercice est plutĂŽt chouette, bien jouĂ© ! Dans l'ensemble ça marche bien, il y a juste la version avec le mode normal qui mĂ©riterait un peu d'ajustement pour mieux l'intĂ©grer sur le mur, peut ĂȘtre en jouant avec le blend-if par exemple ^^ Pour le reste c'est good đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrogSkeleton   2,382 PostĂ©(e) 17 novembre 2024 Hello @Djayk,  Merci pour ce retour ! Je te propose la version corrigĂ© de lâexercice 1, jâai effectivement un peu de mal avec le mode dâincrustation « normal » car jâutilise Procreate au lieu de Photoshop et je pense que pour la manipulation de photo je vais ĂȘtre limiter, il va falloir que je sorte de ma zone de confort et que je change de logiciel đ Voici aussi la suite avec lâexercice 2 (que jâai rĂ©alisĂ© aussi avec Procreate, Ă©tant satisfait du rĂ©sultat, jâattend un peu avant de savoir si je dois changer de logiciel) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 20 novembre 2024 Salut @FrogSkeletonđ Le 11/17/2024 Ă 9:04 PM, FrogSkeleton a dit : jâai effectivement un peu de mal avec le mode dâincrustation « normal » car jâutilise Procreate au lieu de Photoshop et je pense que pour la manipulation de photo je vais ĂȘtre limiter, il va falloir que je sorte de ma zone de confort et que je change de logiciel Ok ça marche, je ne connais pas procreate, donc je ne pourrais te dire si il existe ou non une autre maniĂšre de faire, mais sinon oui il ne faut pas hĂ©siter Ă switch de logiciel suivant ce que tu souhaites faire đ Pour ta version en mode normal, par exemple je ne sais pas si tu as la possibilitĂ© de faire un blend-if, mais je pense que c'est ce qu'il manque un peu pour que ton image s'intĂšgre mieux avec ton fond ^^ đ Sinon pour le reste ça marche bien ! Le 11/17/2024 Ă 9:04 PM, FrogSkeleton a dit : Voici aussi la suite avec lâexercice 2 (que jâai rĂ©alisĂ© aussi avec Procreate, Ă©tant satisfait du rĂ©sultat, jâattend un peu avant de savoir si je dois changer de logiciel) Ok effectivement pour celui-ci ça marche, donc pas de soucis đ attention juste Ă la perspective de tes portes Ă l'arriĂšre plan, elles me semblent un peu trop inclinĂ©es, Ă voir đ et ici, sur le bas de la porte et le mur, il manque une petite ombre d'occlusion lĂ©gĂšrement plus large et un poil plus intense, juste pour rendre la transition plus agrĂ©able đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts