Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Je m'attaque un peu tard à ce challenge mais j'essaye ce coup-ci de m'attarder un peu plus sur mon process que j'avais l'habitude de bâcler au paravent, ce qui devrais me faire gagner du temps.

J'ai décidé d'orienter mon oeuvre vers l'histoire de la création de Pandore qui est celle qui m'a le plus interpelée lors de mes recherches.

J'ai d'abord longtemps réfléchis sur la position de cette dernière et j'ai voulu lui donner un aspect de légèreté, déjà visible au moment du croquis. Après plusieurs essais de position, j'ai enfin trouvé une pose qui me convenais.image.jpeg.f94e6d1ad22662ce6df5b37e6eac920d.jpeg

Avant ce dernier concept d'effet de magie, j'essayais d'autres effets ainsi que quelques pose d'atmosphère très simples

image.jpeg.7dc6484241a4d1c51a12956cc699b0f1.jpegimage.jpeg.71905964dbe9ebf7b63319ae26b371c2.jpegimage.jpeg.c0f96caf54c94c6aa1716c349f776a21.jpegimage.jpeg.07a96976476462d3b2a9779c3631be66.jpegimage.jpeg.c20c6565a88cc7d59a8f03ee0edd0bc3.jpeg

Et puis quelques concepts de boîtes, parce que Pandore sans sa boîte, c'est comme Léonardus sans sa bonne humeur, ça n'a pas de sens. 😛

image.jpeg.242fc5e840f8c89b56484cd6c22b61c9.jpeg

Alors après avoir demandé l'avis de plusieurs personnes, j'ai voulu améliorer le croquis qui ne transmettait pas le bon message. En effet on a plutôt l'impression que Pandore est entrain de se désintégrer dans la boîte sur ce dernier croquis. J'ai donc décidé d'ajouter des effets de magie venant de l'extérieur et de bas en haut pour que le doute ne se pose plus. Je pense que ça fait le job maintenant. Passons maintenant aux couleurs avec plusieurs petits tests. 

image.jpeg.b9db15fdb1513b9c100d6381077bbd36.jpeg

• J'aime 1

Bon au final j'ai continué à sublimer la version n&b notamment en faisant un peu de rendering au niveau du visage et du corp. je pense que j'ajouterai les couleurs en colorisation indirecte par la suite.image.jpeg.e232b6b1722aa5c8b84c20f185eab625.jpeg

• J'aime 1

Bon je me sens pas super à l'aise avec la colorisation indirecte mais je sens que cette création sera parfaite pour me la faire essayer pour de bon pour l'une de mes créations.

Aujourd'hui, j'ai donc essayé d'ajouter quelques couleurs. J'ai un rendu couleur bien précis dans ma tête mais je veux résister à la tentation de ne faire qu'un test de couleur. J'en ferai donc plus demain.

image.jpeg.038fb1c9622ccc54e8ffd831a1abbce4.jpeg

• J'aime 1

Hello, aujourd'hui j'ai fait quelques petits test de couleur en plus et j'ai bien affiné le visage + quelques détails par-ci par-là. J'ai aussi ajouté des "trous de création" en plus sur Pandore ainsi que quelques effets de magie autours d'elle.

PANDORA Couleur 2.jpg

PANDORA Couleur 3.jpg

PANDORA Couleur 4.jpg

PANDORA COULEUR NB.jpg

Et voilà les dernières étapes avant le résultat final. Je suis passé par maintes phases de requestionnement face à l'INTÉGRALITÉ du DP à 1 heure de la deadline mais les petites touches finales en valent la peine et je suis plus que ravis du résultat. 

J'ai donc ajouté quelques effets de flou directionnels pour les débris au premier plan ainsi que du flou de profondeur de champs pour les pilonnes au fond.

PUIS, story telling oblige, on fait regarder la Pandore dans la bonne direction, on détaille son Tupperware et on fignole les derniers détails.

image.jpeg.7587e863ca564f2124a802cf85c3f16d.jpegimage.jpeg.bd629bc1f72960b508dab1342c223d37.jpegimage.jpeg.6dd738ec29907f0b9db4facad53be690.jpeg

Et le résultat final sans les derniers réajustements !