Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP Challenge #18 - La caresse de Méduse

Recommended Posts

Comme il reste un peu de temps, je me suis lancé dans une nouvelle illustration, cette fois un peu plus sérieuse. Je sais que Méduse est un personnage très populaire et déjà déclinée plein de fois, donc peut-être pas le sujet le plus original, mais je voulais la présenter sous un jour un peu différent: pas cette créature serpentine froide et agressive qu'on voit le plus souvent, mais une femme qui se soucie des infortunées victimes de son pouvoir, même si ce sont souvent des guerriers venus pour essayer de la tuer...

Je veux donner à la scène en général et à Méduse en particulier des couleurs chaudes, non seulement pour coller à cette idée mais aussi parce que les vipères que j'ai choisies pour orner sa tête sont plutôt brunes que vertes...

Voici déjà le croquis de base et les premiers jets de couleurs.

La caresse de Méduse WIP1.jpg

La caresse de Méduse WIP2.jpg

• J'aime 2

Merci @renardou_chetif😄

Voilà où j'en suis maintenant: j'ai travaillé les parties "peau" des personnages et les détails des visages. Faire l'armure sera assez fun mais j'appréhende les serpents, ça risque d'être fastidieux! Haha! 😅

Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour le fond...

La caresse de Méduse WIP3.jpg

• J'aime 3

Voila, je pense avoir à peu près terminé, je poste ici un version avec et une version sans le background. Je ne suis pas vraiment satisfait de mes serpents mais honnêtement, je n'ai pas la patience de m'acharner à faire mieux... 😔 Pour le décor, j'ai décidé de le faire assez stylisé: un morceau de photo de colonne que j'ai retouché, dupliqué, transformé et surtout "postérisé", quelques feuilles avec une brosse spéciale, un rayon de lumière et un peu de brume, je pense que ça suffit à rendre une atmosphère. Je vais dormir dessus, peut-être ajuster quelques effets et puis poster la version finale... 😁

La caresse de Méduse WIP4.jpg

La caresse de Méduse WIP5.jpg

PS: Oups! Je m'aperçois maintenant que j'ai oublié de faire un reflet dans l'armure! LOL

Modifié par CorentinBoxho

Bravo !

Comment t'as fait pour ce super rendu sur les écailles, je galère moi 😮

• J'aime 1

Il y a 8 heures, bougnat a dit :

Bravo !

Comment t'as fait pour ce super rendu sur les écailles, je galère moi 😮

Merci! 😄

Honnêtement pour les écailles, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai utilisé une brosse de texture qu'on trouve par défaut dans Krita et qui s'appelle tout simplement "Texture Reptile"! 😅 C'est vrai que ce genre de brosse est délicat à utiliser car on peut vite s'apercevoir que c'est du "préfabriqué", mais je déduis de ton commentaire que ça ne se voit pas trop? Pour le corps de Méduse j'ai utilisé la brosse telle quelle en variant tout de même la pression et la couleur en fonction des zones du corps et des ombres, mais pour les serpents, comme la texture elle-même ne varie pas en taille, j'ai dû texturer un grand carré et le réduire pour que les petits serpents aient des écailles à leur taille. 😊

Et voilà, je pense, la version finale: j'ai ajouté de subtiles reflets dans l'armure, corrigé quelques ombres et lumières et ajouté un petit éclat à l'ensemble. 🙂

La caresse de Méduse.jpg

Je viens de lire l'histoire j'avais pas fait gaffe.

De mon côté le sourire de Méduse est tellement franc que j'y vois de la cruauté 😅, les émotions c'est vraiment une horreur à faire !

Alors que par contre je vois effectivement de l'inquiétude et une absence d'hostilité sur les serpents !

Après les émotions c'est très subjectif aussi en même temps des fois 

Bravo en tout cas, c'est une illustration efficace 👌🏻

Modifié par bougnat
  • Merci ! 1