Maphre 94 Posté(e) 10 novembre Bonjour, après quelques jours d'acharnement et un week-end à temps plein devant photoshop. J'ose vous montrer les résultats ._. J'ai fini le Samedi sur cette fichu montagne enneigé inquiet et démotivé, j'en ai perdu le sommeil xD Mais j'ai réattaqué aujourd'hui et j'en suis plutôt content. voici mes devoirs: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maphre 94 Posté(e) 10 novembre Samedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maphre 94 Posté(e) 10 novembre Dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,284 Posté(e) 12 novembre Hello Maphre ! Bon boulot tout ça ! Pour la suite des exercices je te conseillerais de poster les exos au fur et à mesure que tu les produis, plutôt que tout d'un coup, c'est plus simple au niveau de l'organisation, de la correction et du suivi. 🙂 Pour l'exo 2 : Ca marche bien ! Attention à la fluidité des silhouettes qui peuvent trembler/être un peu saccadés par-çi par là. Pour l'exo 2.5 : C'est nice ! T'as perdu un peu les proportions de la perso, elle fait très écrasée là : Au niveau des couleurs ton image fait très jaune, comme si il y avait un filtre dessus. Si je la met à côté de la référence tu verras certainement la différence : Les arbres derrière sont un peu trop flous La barrière la plus lointaine est un peu écrasé aussi et un peu trop foncée, elle pourrait être un peu plus floue La barrière la plus proche devrait être plus plate : Et de manière générale ça manque un peu de précisions dans les formes. Hésite pas à prendre plus le temps pour les formes de la personnage ainsi que les lumières qui tapent dessus par exemple. notamment celles-ci quand manquent un peu d'intensité : Pas besoin que ce soit chirurgicalement exacte mais c'est là c'est encore un peu brouillon sur certains points ! Après ça reste du bon boulot ! 😄 Pour la montagne : C'est cool on voit le taf qu'il y a eu dessus ! Je pense que tu as exagéré la délimitation eau-sol : Les montagnes en arrière plan sont un peu trop lumineuses et un peu brouillon dans les textures, on perd un peu la structure qu'aurait pu te donner l'outil lasso ! Attention à ce genre de zones qui manquent de précision ou d'attention : Au centre on a un peu du mal à comprendre ce qui se passe : On voit que t'y a passé pas mal de temps ! Mais je pense qu'à force de passer des coups de pinceau par dessus les uns les autres, t'as perdu en structure et proportions. Ta deuxième version (je crois ?) est mieux sur le côté propreté, on comprend mieux ce qui se passe, en revanche les couleurs sont assez fausses En revanche les couleurs étaient mieux sur la version précédente, là l'eau est trop claire, le sol trop orange, et les cascades trop lumineuses. La texture des montagnes est mieux mais toujours un peu trop claire. Pour la rose : Pareil on retrouve ce côté brouillon avec des silhouette qui manquent de netteté, plein de coups de pinceaux qui se superposent et qui apportent du chaos et un manque de détails, donc c'est un peu compliqué à critiquer à ce stade là du moment que c'est pas plus clean. De ce que je peux dire, les couleurs sont plutôt bien senties, même si ici tu as mis du bleu alors que c'est plutôt violacé : Et tu as mis trop de lumière sur cette feuille : Du coup en avis général sur la totalité des exercices : Le principal soucis c'est la propreté, l'aspect brouillon des exos. Faut que tu prennes le temps d'être plus subtil, d'utiliser plus de degradés avec ton brush soft, de moins superposer plein de coups de pinceaux visibles, de vraiment venir chercher en premier lieu un dessin/des silhouettes propres et correctes, puis de ne plus les dépasser. Un dessin juste va te gagner un temps fou quand tu vas peindre ! Prends bien le temps d'observer ta référence, de voir si les contrastes sont similaires, etc... Et je le rappelle : Hésite pas à poster tes exos au fur et à mesure 😄 Mais tout va bien se passer ! Moins de chaos, plus de précisions et ça va être top ! Lâche rien et hésite pas si t'as des questions sur quoi ce soit 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maphre 94 Posté(e) 12 novembre Bonjour, Merci pour les corrections. Et pardon pour la charge de travail. Je reconnais que j'ai tendance à trop foncer et pour le coup a rendre un travail plutôt brouillon ( mauvaise habitude à corriger ). Je me remet au boulot. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts