Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

(WIP) Lounac - Typhon contre Zeus

lounac

Recommended Posts

Salut !! je profite pour poster les étapes de creation de mon illu :), ce n'est pas hyper complet, ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire ( je sais c'est une mauvaise habitude 😅).

je n'ai malheureusement pas tout les sketchs et recherche visuels du tooouuuut début a partager car 1) je l'ai fait sur papier et j'ai un peu paumé les feuilles sur mon bureau 😂 et 2) c'était tellement gribouillis que je doute un peu de son intérêt !

je me suis surtout servie de cette illu pour m'entrainer au photobashing sur des sujets un peu + organique que ce que j'ai déjà pu faire par le passé.

et si qqn passe par là, déjà merci 🙂 , et si tu as des choses a dire je prends toutes les critiques 😄 !  

et mon process que je découperai en 5 étapes !

1) séparer les silhouettes des différents éléments ou je pose très rapidement les couleurs de base ( pas de screen )

2) le photobashing, je cale toutes mes textures photos que je passe ensuite en mode incrustation ( 2eme photo)

3) la colorisation, je fais mes variations de couleurs sur le calque en dessous des textures photo (1er photo )

4) ombre et lumières ! la classico ! j'ai eu beaucoup de mal à avoir la lumière vive des éclairs sur la tête de serpent mais je trouve qu'au final je m'en sors bien ! (3eme photo)

5) paintover, je rajoute tout les petits détails ; glow, particules, textures par ci par là en + ( le final)

eeeeet... voilà ! 🙂

zeus vs typhon flat color.jpg

zeus vs typhon texturing.jpg