soupezero 2 Posté(e) 27 juin 2017 Bonjour ! je suis entrain d'essayer de suivre le tuto de spartan de la vidéo "tuto : quels brushs photoshop pour le digital painting" c'est un vieux tuto mais je suis très mauvais en environnement (j'en ai jamais fais avant) du coup il est très intéressant pour moi ! j'en suis a la partie ou Spartan utilise un brush appelé "montagne" pour commencer a détailler la montagne, j'ai également un brush appelé comme ça téléchargé qui est dans le pack téléchargé sur le site, il ressemble mais il n'est pas pareil, celui de la vidéo a une forme différente et a l'air d'avoir des bords plus "doux" lorsqu'il peint la montagne, puis le miens fait juste des petits "traits" difficile a expliquer mais je pense que vous savez de quoi je veux parler, le brush est complètement différent du coup je n'arrive pas a donné la tronche que je voudrais a la montagne. Quelqu'un a une idée ? ou peut-être je ne comprends pas le fonctionnement du brush merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 18 Posté(e) 27 juin 2017 Salut @soupezero. Je viens de jeter un œil au tuto dont tu parles, et je pense avoir identifié ton problème. Effectivement quand il parle du brush pour faire la montagne, on le voit sélectionner un brush qui s'appelle "Mountain" mais si tu prêtes bien attention à peine 2-3 secondes après il sélectionne un autre brush qui s'appelle "Rock Small", et c'est celui-là qu'il utilise ensuite pour peindre. Voilà, ça devrait résoudre ton soucis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soupezero 2 Posté(e) 28 juin 2017 Coucou Borracha ! Merci pour ton aide en effet c'était bien ça !! tu as géré car c'est vraiment rapide le changement de brush et j'avais le tuto sur mon pc portable et mon photoshop ouvert sur mon pc de bureau, deux écran a géré j'ai du regarder le mauvais pendant qu'il a changé de brush et voilà... ! haha !! merci encore :D !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 18 Posté(e) 28 juin 2017 J'ai un œil aussi entraîné que celui des Jedi, haha xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts