wokinonkoin   2,411 PostĂ©(e) 15 novembre 2024 (modifiĂ©) Bonjour, voici les 2 premiers exercices sur le brush, le premier ayant oubliĂ© de le poster avantđ Aussi, je ne suis vraiment pas entrĂ©e dans les dĂ©tails pour aller Ă l'essentiel, c'est-Ă -dire adapter ce que je vois Ă mon plan de travail, transposer les formes aux bons endroits ect...ce que j'ai eu un peu de mal Ă faire Ă vrai dire haha, ne m'exerçant que trĂšs peu Ă l'exercice de recopier d'aprĂšs une photođ . En tout cas c'Ă©tait assez sympa Ă faire   ModifiĂ© 15 novembre 2024 par wokinonkoin dans l'espace, personne ne vous entend crier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   9,699 PostĂ©(e) 17 novembre 2024 Hello Wokinonkoin! C'est du trĂšs bon boulot pour des choses auxquelles tu n'es pas habituĂ©! Pour l'exo 2 : Y a pas grand chose Ă dire, les formes marchent bien, elles sont respectĂ©s, les couleurs aussi ! Franchement pour un dĂ©but c'est top ! Pour l'exo 2.5 : Le rendu est trĂšs cool ! J'aime beaucoup ta synthĂ©tisation đ 1) Le sol me semble un peu trop flou comparĂ© Ă la ref, ça manque un peu de duretĂ© 2) Les lumiĂšres qui tapent sur son bras manquent d'intensitĂ© 3) Attention Ă la silhouette de ta perso, des fois on sent que les coups de brush autour dĂ©passent un peu, ou que du brush flou se superposent un peu trop sur ses bords ce qui les rends imprĂ©cis, et donc flou. La silhouette de la perso devrait ĂȘtre beaucoup plus tranchĂ© et net afin d'Ă©viter cet effet de perso flou ! đ Donc attention Ă la surutilisation du brush flou ! Mais en tout cas l'exo est validĂ©, il est super ! Continue comme ça, hĂąte de voir tes prochains exos đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wokinonkoin   2,411 PostĂ©(e) 17 novembre 2024 @ChapiMerci beaucoup pour la rĂ©ponse! Ah oui je crois voir, pas suffisamment de contraste et de dĂ©tachement de la forme du personnage vis Ă vis du dĂ©cor aussi avec l'effet de flou, c'est entendu, merci pour ces conseilsđ„ dans l'espace, personne ne vous entend crier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wokinonkoin   2,411 PostĂ©(e) 17 novembre 2024 (modifiĂ©) Voici donc quelques changement sur l'exercice 2.5, je n'ai pas vraiment beaucoup dĂ©taillĂ© la neige j'espĂšre que ça ne posera pas trop problĂšme  ModifiĂ© 17 novembre 2024 par wokinonkoin dans l'espace, personne ne vous entend crier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   10,205 PostĂ©(e) 18 novembre 2024 Excellent rendu bravo ! đ 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wokinonkoin   2,411 PostĂ©(e) 19 novembre 2024 Il y a 14 heures, florent boston a dit : Excellent rendu bravo ! đ Merci beaucoupđ dans l'espace, personne ne vous entend crier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wokinonkoin   2,411 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Et bien lĂ je pense qu'il est certain que j'aurais pris du temps pour pondre ces 2 lĂ haha. Le rendu du premier exercice, avec les montagnes, n'est pas extrĂȘmement poussĂ©, j'ai voulu aller Ă l'essentiel. Puis pour la rose, comme il s'agit d'un seul sujet Ă traiter, j'ai eu plus de patience et plus de plaisir pour la rĂ©aliser. Les couleurs ne correspondent pas tout Ă fait justement parce que je souhaitais faire comme pour une peinture traditionnelle, donc Ă lâĆilđ  ModifiĂ© 20 dĂ©cembre 2024 par wokinonkoin 1 dans l'espace, personne ne vous entend crier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   4,012 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2024 Hello ! Bravo pour tes deux Ă©tudes, elles sont super ! - J'aime beaucoup comment tu as traitĂ© la montagne et les coups de brush sont plutĂŽt cools et efficaces. Tu n'es pas obligĂ©(e) de retoucher car l'exo est compris mais juste pour toi si tu veux aller plus loin, tu peux noter deux choses. Les zones dans la brume et les rochers Ă droite ont des teints plus froides, ce qui crĂ©e un sentiment visuel d'humiditĂ© et un contraste chaud froid avec le reste. Ton image est un peu trop chaude partout. Et ensuite, tu as mis trop de contraste de lumiĂšre sur ton eau, elle aurait gagnĂ© Ă ĂȘtre plus simplifiĂ©e que ça en terme de valeurs. - Pour la fleur, tu peux aller plus fort sur les zones de haute lumiĂšres des pĂ©tales, on ressent pas la lumiĂšre taper les bords comme sur la photo. Ensuite, attention Ă faire les arĂȘtes dures des pĂ©tales bien dures et pas trop douces/floues, ça donne un cĂŽtĂ© mou Ă la pĂ©tale. Je t'ai entourĂ© en rouge les zones oĂč les highlights sont trop faibles et en bleu la majoritĂ© des arĂȘtes qui sont trop molles ou pas assez dures et prĂ©cises. Tu peux aussi mettre qulques teintes plus chaudes dans les ombres, elles sont un peu fades/gris-jaune. VoilĂ , mais bravo Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wokinonkoin   2,411 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2024 Merci beaucoup pour ces conseils @Mael OHđ J'ai encore beaucoup de mal avec les contrastes haha, et puis oui je devrais apporter plus de soin Ă la distinction des formes et les rendre nettesđ 1 dans l'espace, personne ne vous entend crier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts