Paméla_N 960 Posté(e) 15 novembre Ca y est, j'ai ma nouvelle tablette, je n'ai donc plus d'excuses pour commencer ces cours! Voilà quelques semaines que je les ai débutés, et je termine donc ce 2ème exercice, le plus difficile est de commencer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,274 Posté(e) Dimanche à 12:58 AM Hello Paméla ! Au top ce début ! 😄 Au niveau des retours : Attention aux silhouettes un peu trop tremblantes, ou qui zigzag un peu trop ! Pour rectifier ça, hésite pas à être un peu dézoomée, et fais des coups de pinceaux dynamique et souple en un seul trait, quitte à le refaire quelques fois, ça t'aidera à avoir des formes plus "tendus" et moins molles sur ce point ! Au niveau des couleurs c'est vraiment pas mal ! Tu vas juste avoir tendance à y aller un peu trop fort avec certaines couleurs, et du coup générer un peu trop de contraste. Comme le rouge à droite ici qui est trop présent : ou bien cette forme qui est trop claire au milieu par rapport à la référence : Et attention à la superposition de trop nombreux coups de pinceaux comme on peut voir dans la forme ci-dessus ! Continue comme ça en tout, c'est du bon boulot ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paméla_N 960 Posté(e) Dimanche à 07:58 AM Merci beaucoup pour ce retour constructif ! J'ai encore beaucoup de boulot en effet sur les coups dynamiques et la répétition 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paméla_N 960 Posté(e) Lundi à 01:43 PM Voici mon travail pour l’exercice 2,5 J'ai clairement passé beaucoup trop de temps dessus 😅. Il faut dire que je pars pratiquement de zéro ou presque en digital painting et de pratiquement zéro aussi en dessin! Le seul avantage que j'ai c'est de connaître assez bien Photoshop et ses raccourcis donc ça me facilite déjà une partie du travail. Mais je pense que ça valait le coup de passer du temps dessus pour justement trouver la technique adéquate et jongler avec les différents raccourcis. Par exemple, J'ai recommencé le ciel et les arbres car mes coups de pinceau étaient trop marqués --> je me suis rendue compte que pour les grandes surfaces, il valait mieux dézoomer. J'ai pas mal galéré sur les bottes également car j'avais du mal à intégrer les différentes couleurs, surtout pour la botte de droite. J'ai bien recommencé 5 fois! J'ai d'abord commencé par juste faire 3 aplats très marqués, pour ensuite essayé avec un pinceau flou, pour finir par me remémorer l'exercice précédent en faisant de grandes zones de couleur pour après préciser le trait. Je n'ai pas non plus été trop dans le détail car je pense que l'idée de l'exercice était de justement repérer les grandes zones (je pense même que j'ai déjà été trop dans le détail par rapport à ce qui avait été demandé!) mais en regardant ensuite l'exemple de certains élèves, je vois que certains ont vraiment été trèèèèèès loin! Par contre, je veux bien des tips pour ne pas souffrir du bras car après ce 2ème exercice, j'ai super mal 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) Lundi à 06:30 PM Tu t'en es bien sorti pour un début 🙂 La lumière jaune / blanche qui vient taper sur le coté pourrait être plus présente : Son pied / sa semelle devrait être plus grand : Il manque l'ombre en dessous de la femme, ca permettra de la rendre moins flottante. Bon travail ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts