Aller au contenu

Recommended Posts

Hello ! Pour ce challenge j'ai choisi de partir sur une créature: le centaure! Mais en imaginant que les hommes aient opérés une réécriture historique de ce qu'étaient réellement les centaures, en les décrivant comme des êtres grotesques et dépravés pour justifier leurs chasse alors qu'ils étaient en réalité les créatures les plus noble. 

Ce digital painting représente une centauresse en fuite du Mont Pélion.

Pour mes référence, je suis partie sur les painting de mon Concept artist préféré, Thomas Chamberlain, pour son travail sur les contrastes. 

J'ai aussi utilisé des références de chevaux en mouvement et d'autres objets divers pour le concept de cette centauresse. 

De base je souhaitais faire ça dans un style lineart avec un effet traditionnel/crayonné, mais comme mes références étaient principalement des peinture(surtout pour l'environnement), je me suis laissée influencer et au final ais changé de direction! (d'où la 3eme image avec un lineart complet) 

Le painting est toujours en toujours en cours, j'espère pouvoir le finir à temps, j'ai eu beaucoup de mal avec les valeurs, contrastes et lumières 😞 (qu'elle cata l'image 4) 

si vous avez des conseils pour les contrastes et lumières pour la partie cheval ce serait pas de refus, j'ai peur de faire de grosses erreurs malgré mes références ! 

Sanstitre-3.thumb.png.83b7b412ae9547536af1864cf829e67b.png

vais-je finir ce challenge à temps ??? dernière ligne droite, je m'occupe du fond actuellement, je n'ais jamais fais d'environnement donc c'est un peu galère même avec les références