Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me prépare en amont de la deuxième édition (non encore annoncée) du Spatule Jump, un concours organisé par Chef Otaku, inspiré du Shonen Jump. Si vous êtes passionné(e) de manga, vous en avez sûrement déjà entendu parler !

Pour cette 2ème édition (en supposant qu’elle suivra le format de la première), voici ce qui est attendu :

• Un synopsis
  • Des planches
  • Un storyboard
  • Et éventuellement un scénario (facultatif)

Mon projet est déjà bien avancé : je m’occupe de l’écriture, notamment du scénario et du synopsis. Ce que je recherche, c’est un(e) collaborateur(trice) pour réaliser les planches et le storyboard.

Ce concours porte sur la création d’un one-shot, mais mon objectif va bien au-delà : utiliser le Spatule Jump comme tremplin pour développer un manga complet et, pourquoi pas, atteindre l’apothéose avec un animé.

Je recherche donc un(e) artiste avec un style affirmé et une certaine maturité dans ses traits. Pas de style webtoon ou BD : je cherche un vrai style manga, dans l’esprit de Bleach ou SNK, par exemple.

C’est un projet ambitieux, mais avant tout, je veux trouver quelqu’un avec qui je peux vraiment m’entendre sur notre passion pour le manga. Si tu partages cet enthousiasme et que tu as envie de discuter pour voir si nos visions s’alignent, n’hésite pas à me contacter !

Discord : neptuneart

À bientôt,

Marouen