hyriade 55 Posté(e) Dimanche à 01:01 AM Bonjour, Voici mes exercices que j'ai commencé du chapitre 1. Par contre pour le premier j'ai utilisé la brosse pour blender 👎, alors je sais pas si c'est de la triche ou pas ... 🙄 Je dessines avec Krita, pour la brosse a contour soft j'utilise la brosse Aérographe, j'ai du mal à trouver des équivalents des fois , mais j'essaye de faire au mieux. N'hésitez pas à faire des critiques pour s'améliorer 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus 757 Posté(e) Dimanche à 01:28 PM Salut, Je trouve très premiers résultats vraiment sympa surtout si tu as galéré a trouver des équivalent pour les outils. 🙂 De mon point de vue d'amateur tes formes de l'exercice 2 sont très chouette même si le trait est un peu tremblant sur les contours et ton building est très sympa. Pour ton paysage de montage je pense que le 1er plan et un peu flou et a du mal à ce détacher de l'arrière plan plus net mais je trouve les montages en fond très chouettes, en particulier celle de gauche où avec toutes les nuances de couleurs 🤩 J'espère que mon avis te sera utile dans le suite de ta formation en tout cas je te souhaite de continuer sur ta lancée 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyriade 55 Posté(e) Dimanche à 03:12 PM Merci beaucoup pour ta réponse 😀 👍 Ah oui je vois ce que tu veux dire pour traits tremblants, j'ai pas gommé assez lisse sur certaines formes Le paysage de montagne est 1000 fois plus beau dans la démo (cours) . Je sais pas pour faire des paints de sujets comme les montagnes, je suppose qu'il faut étudier comment ça réagit la lumière sur ce type de paysage, et peut être comprendre comment est une montagne, j'ai l'impression de les avoir trop arrondies à l'arrière. Merci beaucoup pour ton retour Kaktus ça fait plaisir 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,560 Posté(e) Lundi à 06:01 PM Salut c'est un très bon début 🙂 Kaktus a donner de bons retours ! Pour le premier exo fais attention aux bords irréguliers et flous. N'hésite pas à être plus franc sur les coups de pinceau pour ca. Attention à ce genre de liserets Pour la montagne c'est pas mal du tout ! Attention à bien séparer les plans de montagnes avec la profondeur atmosphérique. Plus on s'éloigne plus les montagnes vont être décontrastée et teintée de bleu(tu apprendras ca dans les prochains chapitres). Les buissons font un peu flous/ flottant. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyriade 55 Posté(e) Mercredi à 05:16 AM Merci pour ta réponse Florent Le liseret c'est un oubli tout bête de ma part je m'en suis rendue compte une fois que c'était posté 😶 je l'ai déjà corrigé il est tout beau maintenant 😁👍 Merci pour le tips pour les montagnes je savais pas du tout que ça prenait du bleu quand c'est éloigné. Je suis déjà en train de plancher sur l'exercice neige, vraiment j'ai pas l'habitude des plis des vêtements ou des textures de la neige , alors je me souhaite bonne chance 😅😵💪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,560 Posté(e) Mercredi à 02:31 PM C'est ce qu'on appelle la perspective atmosphérique, c'est en fonction de la couleur du ciel mais tu verras ca dans les prochains chapitres 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts