emmanuellegrimaud 63 Posté(e) Lundi à 02:41 PM Bonjour à toutes et tous J'ai un souci avec le CMJN de Krita. Avec Photoshop, pour la mise en couleur, je ne mets pas de noir, pour des colorisations simple, seuls les traits sont en noir. Sur Krita, quand je choisis une couleur sans noir, si je la re-sélectionne à la pipette, il me met une couleur modifiée avec du noir dedans. J'ai essayé de changer plein de critère (je suis bien en cmjn) et il me change toujours les couleurs que j'avais choisies. Je ne trouve pas la solution. A l'ouverture, mes couleurs ont changé (vérifié avec Photoshop). Alors comment faire pour qu'il me garde mes couleurs choisies ? Help 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,031 Posté(e) Mardi à 07:34 AM Bonjour, Je n'ai pas bien compris ton problème. Mais, peut-être un élément de réponse. Dans Krita, quand tu utilise la pipette. Il y a des modes de sélections. Fais bien attention si tu as des calques au dessus avec des modes de fusion actifs. Car Krita va sélectionner en prenant en compte la couleur du mode de fusion par exemple. Donc, tu verras dans les réglages de l'outil "pipette" que tu peux tout à fait sélectionner une couleur non pas via ce qu'il y a sur l'écran, mais via un calque par exemple. Donc, essaie de voir dans les réglages de la pipette. --- Aussi, comme tu le dis effectivement bien vérifier que ton projet soit bien réglé (CMJN, RVB etc...) dans Krita. En tout cas, moi je penses que c'est un problème de mode de fusion (mélange) de tes calques. Du coup, ta pipette prend le réglage de ton calque. S'il est en multiplie par exemple : Ben tu va sélectionner la couleur en multiplie. Ce que tu veux pas. Donc comme je l'ai dis, sois tu masque ton calque et tu sélectionne ta couleur sans mode de fusion. Sois tu change le réglage de ta pipette. J'espère avoir compris ton message, et t'avoir aidé 😉 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuellegrimaud 63 Posté(e) Mardi à 03:51 PM Merci, je vais regarder, mais par miracle j'ai réussi à le faire sur mon ordinateur en changer quelques réglages… mais sur le krita de mon stagiaire, même réglage et toujours même problème. Du coup, je vais regarder pour l'histoire de la pipette, elles n'ont peut-être pas les mêmes réglagesMerci, je vais regarder, mais par miracle j'ai réussi à le faire sur mon ordinateur en changer quelques réglages… mais sur le krita de mon stagiaire, même réglage et toujours même problème. Du coup, je vais regarder pour l'histoire de la pipette, elles n'ont peut-être pas les mêmes réglages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts